Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Nouveau client, nouvelle Bbox, ligne activée, mais le voyant ADSL clignote toujours ?

Bonjour.

Je suis un nouveau client Bbox, et voici l'historique de l'activation de notre nouvelle ligne.

Le 24/12, ma femme et moi sommes allés souscrire à une nouvelle offre Bbox (dans une boutique Bouygues Telecom).
Le 26/12, la demande de création de la ligne a été effectuée.
Le 02/01, la ligne a été créée.
Le 03/01, j'ai reçu le SMS disant "votre ligne internet est activée, vous pouvez brancher vos équipements" (et expliquant qu'il soit possible d'attendre 48h pour que tout fonctionne). J'ai donc installé la box ce jour-là.
Le 04/01, j'ai reçu un e-mail me disant que ma box est activée.

Cependant, jusqu’à aujourd'hui, le voyant ADSL de la box clignote sans arrêt (les voyants ALIM, WIFI et ETHERNET étant eux fixes) et nous n'avons donc toujours pas d’accès à internet...

Première précision : je travaille dans l'informatique, j'ai donc déjà fait toutes les manipulations préliminaires de résolutions de problèmes avant de venir sur ce forum (redémarrage de la box, reset de la box, changement de prise électrique, test sur une autre prise téléphonique, changement de câbles, vérification via l'interface web, etc...).
Deuxième précision : via cette interface web, il n'y a aucune information apparaissant concernant le lien xDSL (tout est à 0).
Troisième précision : j'ai essayé de brancher un téléphone fixe sur les 2 prises téléphoniques dont nous disposons, et il n'y a pas de tonalité.
Quatrième précision : nous n'avons pas de prise DTI dans notre logement.
Cinquième précision : j'ai revérifié le câblage téléphonique depuis l’arrivée FT et tout est OK.

Il semble qu'il y ait donc un souci avec cette nouvelle ligne téléphonique et que celle-ci ne soit toujours pas active.
Serait-il possible de regarder de votre côté s'il y a un problème sur cette ligne SVP ?

Merci d'avance.

Cordialement,
Jérôme M.

JEROME M.
JEROME M.

JEROME M.

Niveau
1
111 / 750
Réponses

Bonjour, en fait l'activation chez Bouygues et différente des autres opérateurs.
Dans un premier temps, ne branchez que la box blanche, et pendant quelques heures le système DLM va scanner votre ligne pour vous offrir le meilleur débit possible.
Quand les voyants seront fixes, vous pourrez brancher votre décodeur et l'activer.

JEROME M.
JEROME M.

JEROME M.

Niveau
1
111 / 750
Bonjour.
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Comme je l'ai précisé, la box est branchée depuis plus de 48h.
De plus, si le problème venait de la box et non de la ligne, j'aurais au moins une tonalité en branchant le téléphone fixe (ce qui n'est pas le cas).
Je reste donc sûr du fait qu'il s'agit d'un problème de ligne dans mon cas.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jérôme,

Il est normal que vous n'ayez pas de tonalité sur la prise téléphonique en dégroupage total, le contraire eut été inquiétant.

Il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :

• Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vérifiez la qualité du câble DSL (pas de pli, ni de coupure)
  • testez un câble DSL différent si possible
  • vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action IMPÉRATIVE dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox branché, sur aucune prise tél.
  • si vous avez une prise DTI (près des compteurs), merci de le préciser et testez-la sur 24h.

Ceci est à vérifier quand bien même votre box aurait fonctionné pendant des années dans des conditions non conformes.

Si malgré cette mise en conformité vous n’avez pas d’amélioration, merci de me communiquer le nombre de prises téléphoniques murales disponibles chez vous, ainsi que l’état du voyant wifi.

Par ailleurs, je vous transmets un message privé pour confirmer ou corriger l'adresse de raccordement.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JEROME M.
JEROME M.

JEROME M.

Niveau
1
111 / 750
Bonjour et merci pour cette réponse détaillée.

La box est bien branchée sue la prise principale.
Elle est bien également dans un endroit dégagé.
Et comme spécifié plus tôt, je n'ai pas de prise DTI et j'ai testé avec différents câbles.

Je débrancherai tout complètement ce soir en rentrant afin de vérifier si tout est OK.
Je n'ai qu'une seule prise téléphonique disponible (bien câblée car vérifiée), et les voyants ALIM, WIFI et ETHERNET étant allumés fixes (vert).

Je vous tiendrai au courant en fin de journée, une fois de retour à la maison.
Combien de temps cela prendra-t-il une fois tout rebranché comme il faut SVP ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Jérôme,

Comme indiqué lors de notre contact téléphonique, j'ai ouvert un ticket d'incident sur la base des informations que vous m'avez communiquées. Vous serez tenu informé de sa résolution par SMS et pourrez suivre son évolution sur votre espace client. Le délai moyen de résolution est de 8 jours.

Une intervention est nécessaire à votre domicile. A cette fin, le mainteneur local vous contactera directement pour convenir d'un RDV, aucune plage disponible n'ayant pu être trouvée ensemble.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JEROME M.
JEROME M.

JEROME M.

Niveau
1
111 / 750
Parfait, merci beaucoup.
Je mettrai à jour ce post en fonction de l'avancement du problème.

Cordialement,
Jérôme M.

JEROME M.
JEROME M.

JEROME M.

Niveau
1
111 / 750
Bonjour.

Le RDV a été pris pour le mardi 13 janvier en fin de journée... (pas avant)
Il ne reste plus qu'à espérer que cela résoudra notre souci, sinon cela fera 3 semaines depuis notre achat, sans internet ! Heureusement qu'il y a eu un geste commercial de fait...

La suite au prochain épisode, mardi prochain.

Cordialement,
Jerome M.

JEROME M.
JEROME M.

JEROME M.

Niveau
1
111 / 750
Bonjour.

Le technicien est passé hier soir. Diagnostic : il y a bien un problème avec la ligne car aucun signal n'est détecté à l'arrivée FT dans l'appartement.
C'est maintenant au tour de FT d'intervenir sur leur boitier de répartition du bâtiment afin de vérifier que tout est bien raccordé.

Comme cela va (encore) prendre 3 à 5 jours, le technicien nous a dit qu'il est possible d'avoir une clé 3G le temps de l'intervention (afin d'avoir un accès à internet provisoire).
Comment doit-on procéder pour en faire la demande SVP ?

Cordialement,
Jérôme M.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jérôme,

Voici le numéro A1165C1B qui vous est affecté pour le retrait d'un hotspot en boutique.

..................
..................

JEROME M.
JEROME M.

JEROME M.

Niveau
1
111 / 750
Bonjour.

Merci Mirko. Je suis allé chercher le hotspot hier soir, ça nous soulage d'avoir internet et surtout ça nous dépanne bien le temps que le problème soit résolu.
Je ferai une mise à jour quand il y aura du nouveau au sujet de ce souci de ligne téléphonique.
Encore merci pour votre aide.

Cordialement,
Jérôme M.

JEROME M.
JEROME M.

JEROME M.

Niveau
1
111 / 750
Bonjour;

Le technicien FT est passé ce matin (avec 1h15 de retard).
Et d'après lui il faut retirer un câble entre le répartiteur du bâtiment et notre domicile... ce qui implique de percer un trou dans le mur, ce qui doit être autorisé et fait par le propriétaire.
Traduction : ce n'est pas aujourd'hui qu'on aura internet !

La suite au prochain épisode...

Jérôme M.

SYLVAINE S.
SYLVAINE S.

SYLVAINE S.

Niveau
0
13 / 100
j'ai le même problème !

JEROME M.
JEROME M.

JEROME M.

Niveau
1
111 / 750
Bonjour.

Un technicien France Télécom va (encore) venir chez nous samedi matin à 9h00 (en théorie).

"Pourquoi ?" me diriez-vous. Parce que celui qui était passé la dernière fois a fermé l'incident en disant que c'était résolu, alors que rien n'avait été fait.
J'ai donc reçu des coups de téléphone et des SMS de Bouygues pour confirmer que cela fonctionnait... sauf que comme rien n'a été fait de plus sur la ligne qu'un diagnostic, ça ne marche toujours pas.

J'ai donc rappelé le SAV, et j'ai eu le grand plaisir (#IRONIE) de passer 15 minutes à débrancher-rebrancher tous les câbles possibles et imaginables qui sont branchés sur la Bbox ! Pourtant, j'avais bien dit à cette opératrice que la ligne FT n'avait pas été remplacée/réparée depuis la dernière fois... donc, à part par magie, la connexion ne pouvait pas être rétablie.

Bref, repassage de FT à la maison pour diagnostic samedi.
La suite au prochain épisode...

Cordialement,
Jérôme M.

JEROME M.
JEROME M.

JEROME M.

Niveau
1
111 / 750
Bonjour.

Le technicien FT est bien passé samedi... à 12h15 (au lieu de 9h00).
Mais il a au moins pu changer la ligne d'arrivée FT dans notre logement, et tout fonctionne finalement. ENFIN ! :-)
Au bout d'un mois environ, nous pouvons profiter de notre offre Bbox complètement (internet, téléphone et TV).

Merci encore pour votre aide.

Cordialement,
Jérôme M.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jérôme,

Merci de votre retour.

N'hésitez pas à répondre à l'enquête de satisfaction qui vous a été ou vous sera envoyée.

Au regard de la durée d'incident, votre premier mois d'abonnement vous est remboursé. Vous retrouverez ceci sur votre prochaine facture sous la forme de deux avoirs.

..................
..................