Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte énorme de débit

Bonjour,
Je viens de voir en allant dans gestionbbox.lan que mon debit dowload n'est plus qu'a 5200 kbps alors que je tourné à plus de 20000 Kbps en ADSL.
Du coup avec ce débit trop bas je n'ai plus de TV (je tiens a preciser que cela fait plusieurs jours et que je suis aussi abonné canalsat et canal + donc que je paye ses abonnement là aussi pour rien )
Pouvez vous régler ce probleme au plus vite merci

SEBASTIEN C.
SEBASTIEN C.

SEBASTIEN C.

Niveau
0
96 / 100
Réponses

SEBASTIEN C.
SEBASTIEN C.

SEBASTIEN C.

Niveau
0
96 / 100
oui cablage OK et Reboot et Reset effectué plusieurs fois sans aucune amélioration

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Sébastien,

Une optimisation automatique est en cours sur votre ligne. Celle-ci prendra fin le 10/1.
Durant cette période votre ligne est susceptible de subir des variations assez fortes de débit et de stabilité. Cette situation est tout à fait normale.

Laissez votre Bbox branchée constamment, sans la redémarrer, afin de ne pas compromettre cette optimisation.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

SEBASTIEN C.
SEBASTIEN C.

SEBASTIEN C.

Niveau
0
96 / 100
Ok je suis d'accord mais pour l'instant et jusqu'a ce que sa revienne à la normale je ne peux pas profiter de mes abonnement canal + et canalsat donc je les paye pour rien

SEBASTIEN C.
SEBASTIEN C.

SEBASTIEN C.

Niveau
0
96 / 100
Bonjour
Aujourd'hui plus rien du tout voyant adsl et tel rouge

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Sébastien,

Votre Bbox actuellement est connectée.

Au vu de vos instabilités actuelles, je vous invite à vérifier les points suivants :

• Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vérifiez la qualité du câble DSL (pas de pli, ni de coupure)
  • testez un câble DSL différent si possible
  • vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action IMPÉRATIVE dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox branché, sur aucune prise tél.
  • si vous avez une prise DTI (près des compteurs), merci de le préciser et testez-la sur 24h.

Ceci est à vérifier quand bien même votre box aurait fonctionné pendant des années dans des conditions non conformes.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

SEBASTIEN C.
SEBASTIEN C.

SEBASTIEN C.

Niveau
0
96 / 100
tout est revenu sans rien faire, par contre le debit est toujours aussi bas 5800 kbps est ce du au fait des optimisation ou pas ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
J'ai ouvert un ticket d'incident sur la base des informations que vous m'avez communiquées. Vous serez tenu informé de sa résolution par SMS et pourrez suivre son évolution sur votre espace client. Le délai moyen de résolution est de 16 jours.

Laissez la Bbox branchée pendant toute la durée de l'expertise.

..................
..................