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Bbox Sensation Fibre installée mais aucun service, que faire ?

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que la personne qui a posté cette question : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/815657-raccordement-jour-aucun-service-faire (fichier de configuration non conforme lié à un défaut de synchronisation entre Bouygues et Numericable)

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Liste des symptômes :

  • aucun service
  • tous les voyants allumés blanc fixe sauf l'enveloppe allumée rouge fixe
  • date/heure affichée sur la Bbox
  • message affiché sur la TV : “Initialisation en cours, veuillez patienter...”
  • page d'activation Numericable lorsque j'essaie de naviguer sur internet
  • fichier de configuration default.bin chargé (visible dans l'interface web de la Bbox)
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    Étant donné que dans son cas le problème a pu être corrigé en 3 jours, j'espère qu'il pourra en être de même pour moi :)

    Merci d'avance,

    Guillaume

Réponses

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Bonjour Guillaume, effectivement le fichier de configuration de votre BBox n'est pas conforme: une intervention à distance sur le réseau est nécessaire.
Pouvez-vous simplement vérifier que le n° de série de votre Box inscrit sur l'étiquette est bien le 252559243313400 ?
J'ai ouvert une déclaration d'incident pour votre ligne. Je vous remercie de bien laisser votre box modem allumée en permanence pendant la durée des investigations, et de répondre aux appels masqués sur votre mobile: un technicien est susceptible de vous contacter pour recueillir des informations complémentaires, ou pour prendre rendez-vous.
Nous prévoyons la résolution de cet incident pour le 13 janvier au plus tard.
En parallèle je vous envoie un SMS concernant votre facturation.
En attendant le rétablissement du service je peux vous proposer:

  • pour le téléphone fixe, le renvoi des appels de votre ligne fixe vers la ligne mobile de votre choix
  • pour internet: vous pouvez activer le mode modem de votre téléphone pour partager votre connexion 3G/ 4G. Ou bien si votre PC/tablette/mobile détectent un réseau "Bouygues Telecom Wifi" vous avez peut-être la possibilité de vous y connecter avec vos identifiants Espace Client.

  • pour la TV: si votre téléviseur est pourvu d'un décodeur TNT intégré ou que vous en avez un externe, cela vous permettra d'avoir les chaines nationales en attendant.

Vous disposerez tout au long du traitement de l'incident d'une communication par SMS sur votre mobile.
Vous pouvez suivre l'évolution de votre incident depuis votre Espace Client Bbox dans la Rubrique "Mes incidents en cours" http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite une agréable journée :)
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Patricia,

Merci pour votre réponse rapide :)

Le numéro de série inscrit sur l'étiquette sous la box est bien le 252559243313400

Le numéro de série affiché dans l'interface web de la Bbox dans l'onglet Câble est le 152559243313401, je ne sais pas si cela fait une différence...

Merci encore,

Guillaume

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En fait, regardez c'est presque le même: seuls les premier et dernier chiffre changent. Merci pour ces précisions :)
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
Ma Bbox fonctionne depuis hier soir. Merci de votre aide !

J'ai juste un souci avec les chaînes TV, seules les chaînes de 1 à 19 fonctionnent, pour les autres (par exemple HD1 ou LCI) j'obtiens un message d'erreur F3413 m'expliquant que je n'ai pas les droits nécessaires pour voir la chaîne... Y a-t-il une procédure pour mettre à jour les droits TV ?

Cordialement,

Guillaume

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Bonjour Guillaume, j'ai relancé les droits d'accès aux chaines: si cela ne fonctionne pas immédiatement, pouvez-vous éteindre puis rallumer votre box, et me faire savoir si votre souci est résolu?
Bonne journée,
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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