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Bbox

Image saute et pas toutes les chaînes HD?

Bonjour,
Je suis nouvelle abonnée et l'image n'arrete pas de se couper puis de revenir. Parfois, ça tient pendant plusieurs minutes et parfois ça saute toutes les 3 secondes.
De plus, je viens de souscrire au bouquet BEIN et je n'ai pas les chaînes en HD alors que j'ai bien accès à l'HD sur les chaînes comme TF1 ou M6...

J'ai lancé le diagnostique qui indique que tout est ok. Une solution svp?

Cdt

SOFIE B.
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Réponses

Bonjour Sofie,

Votre demande est bien prise en compte.
J'effectue une analyse de votre ligne et je reviens vers vous.
Cette analyse peut provoquer des redémarrages de vos équipements, merci de votre compréhension.

Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Sofie,

Actuellement, vous n'avez pas accès aux chaînes HD par L'ADSL, mais uniquement par la TNT. Votre débit actuel ne vous permet pas l'accès aux chaînes HD.

Suite à l'analyse de votre ligne votre débit est faible ce qui peut expliquer les problèmes que vous évoquez d'image aussi qui sautent.
En faisant un test d'éligibilité théorique de votre ligne, cela m'indique un débit descendant à 18966 Kbps ce qui n'est pas cohérent avec votre débit de synchronisation qui est actuellement de 5117 kbps (le seuil de tolérance du débit de synchronisation est entre 50% et 70% de l'éligibilité théorique en fonction de l'atténuation de la ligne)
Suite au premier test effectué, votre débit a augmenté mais reste non-conforme avec votre atténuation. (6413 Kbps).

Pouvez-vous me dire si vous avez d'autre prise téléphonique chez vous ? Si oui le problème est-il identique ?
Si vous avez une prise test DTI (la prise DTI se trouve généralement située a proximité du tableau électrique / placard à fusible), testez directement dessus et relevez votre débit de ligne en câble Ethernet.

Cela va permettre de déterminer d’où vient le problème (Desserte interne ou ligne FT).

Une fois la box connectée, lancez votre navigateur internet, et dans la barre d'adresse entrez http://192.168.1.254
Dans la fenêtre qui s'ouvre "Etat des connexions", cliquez sur l'onglet "Ligne ADSL", puis relevez la bande passante montante et descendante.

Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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SOFIE B.
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Bonjour,
Je n'ai qu'une seule prise téléphonique donc impossible de faire le test.

Bonjour Sofie,

L'ouverture d'une intervention sur votre ligne va être nécessaire, dans un souci de confidentialité, je vous envoie un message privé afin de me confirmer vos coordonnées de contact.

Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Sofie,

Je vous confirme l'ouverture d’une intervention sur votre ligne Bbox, sa résolution est en cours de traitement par nos équipes techniques.

Le délai moyen de résolution pour votre problématique est de 11 jours.
Un dédommagement a été mis en place et sera effectif à votre prochaine facturation du 23/01.

Vous disposez tout au long du traitement de l’incident d'une communication par SMS sur votre Mobile, vous pouvez également suivre l'avancement de votre dossier à tout moment depuis votre espace client sur la rubrique Assistance : http://www.bouyguestelecom.fr.

Le rendez-vous, avec notre technicien, afin de vérifier votre desserte internet et le matériel est prévu pour le 09/01 10H00.

Nous mettons tout en œuvre pour la résoudre dans les meilleurs délais.
Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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