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Bbox

Connexion Internet très instable voire impossible depuis hier, un incident ?

Bonjour,

Depuis hier ma connexion internet est très instable, les pages chargent 1 fois sur 4, les reste du temps mon navigateur m'affiche "Hors Connexion".
J'ai redémarré la Bbox de plusieurs façons :
Allumé éteint grace au bouton power
Eteint, débranché du secteur 1mn puis rebranché
Eteint, allumé et appui sur Reset pendant 10 secondes quand ADSL clignote (la box à redémarré complètement avec les voyants jaunes allumés).

Suite à ce dernier redémarrage, j'ai récupéré une connexion mais celle ci est redevenue instable dans les minutes qui ont suivies.

Pour info, le souci est le même sur les 2 ordinateurs qui se connectent à Internet via cette box ainsi que pour les 2 smartphones. Je pense que le souci vint donc de la Box et non du paramétrage des ordinateurs.

Pouvez vous voir s'il y aurai un incident sur mon secteur ou si ma ligne à un problème ?

Merci à vous.

Bonjour Cécile,

J'ai ouvert un ticket d'incident sur la base des informations que vous m'avez communiquées.

Le délai moyen de résolution est estimé à 16 jours.

Vous serez tenu informé de la résolution par SMS et pourrez suivre son évolution sur votre espace client Bbox dans la Rubrique "Mes incidents en cours".

http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

En attendant la résolution, si dans vos réseaux wifi vous réceptionnez un Hot Spot " Bouygues Telecom Wifi", vous pouvez-vous y connecter avec l'identifiant et le mot de passe de votre espace client bbox.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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Autres réponses

Bonsoir,

Toujours pas de réponse et une connexion quasi inutilisable. Ca coupe tout le temps et impossible de regarder la TV qui saute en permanence.

Pourriez vous contrôler ma ligne SVP.

Bonsoir Cécile,

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Après étude de votre dossier, je constate des déconnexions régulières sur votre ligne.

Afin de créer un ticket d'incident, pouvez-vous vérifier les points suivants:

  • Au niveau électrique la box, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • La box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • Vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur aucune prise téléphonique.

Suite aux vérifications effectuées, merci de tester la ligne pendant 24 heures.

Si l’incident persiste, pouvez-vous brancher votre box sur une autre prise téléphonique et tester de nouveau la ligne pendant 24 heures.

Si vous constatez toujours des déconnexions, merci de m'indiquer les éléments suivants :

  • Nombre de prises téléphoniques à votre domicile et sur combien vous avez effectué des tests ?
  • Vos prises téléphoniques sont-elles des prises en T ou des prises RJ11 ?
  • Avez-vous une alarme ou une télésurveillance ?
  • Le câble ADSL ( câble qui relie la box à la prise téléphonique murale ) est-il en bon état ?

Dans l'attente de votre retour.

Bonne fin de journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonsoir,

Merci pour votre réponse. J'ai débranché ma BBox pour la rebrancher seule sur une prise directe sans multiprise. J'ai débranché, nettoyé les contacts et rebranché mon filtre ADSL.

Pour le moment aucune amélioration. Internet est toujours instable et je ne peux pas regarder la télé (Canal+ notamment fige quasi instantanément).

Pour répondre à vos questions :

Nombre de prises téléphoniques à votre domicile et sur combien vous avez effectué des tests ? 1 seule prise à mon domicile

Vos prises téléphoniques sont-elles des prises en T ou des prises RJ11 ? Prise en T

Avez-vous une alarme ou une télésurveillance ? Non

Le câble ADSL ( câble qui relie la box à la prise téléphonique murale ) est-il en bon état ? Le cable est bon mais la petite pate en plastique qui maintient la prise dans son logement côté Box est cassée. Cependant la prise ne sort pas de son logement.

Je reviens vers vous d'ici 24 heures pour vous dire si le problème est réglé.

Merci.

Bonjour Cécile,

J'ai ouvert un ticket d'incident sur la base des informations que vous m'avez communiquées.

Le délai moyen de résolution est estimé à 16 jours.

Vous serez tenu informé de la résolution par SMS et pourrez suivre son évolution sur votre espace client Bbox dans la Rubrique "Mes incidents en cours".

http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

En attendant la résolution, si dans vos réseaux wifi vous réceptionnez un Hot Spot " Bouygues Telecom Wifi", vous pouvez-vous y connecter avec l'identifiant et le mot de passe de votre espace client bbox.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Merci pour votre action. 48 heures après les tests que vous m'avez demandés je n'ai malheureusement pas d'amélioration.

Je vais suivre l'évolution du ticket d'incident que vous avez créé en espérant que la résolution sera rapide. Je n'ai pas de hotspot Bouygues, du coup pas de connexion.

Y aurait-il par ailleurs une possibilité de remboursement du mois d'abonnement en cours car si la résolution prend 16 jours, j'aurai passé 3 semaines sans accès internet, ni TV, ni téléphone fixe.

Merci.

Bonsoir Cécile,

Ravie que tout soit de nouveau fonctionnel.

Profitez bien de vos services.

Bonne soirée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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