Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte de débit adsl?

Bonjour,

j'ai subi une légère perte de débit sur ma ligne, je n'en ai déjà pas beaucoup...
Je suis descendu a 2Mbps et parfois a 1,5Mbps. Avant j'avais au moins 2,5Mbps, c'est un minimum...

Voici les détails:

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 18J20H54M
Connexion internet établie depuis … 01J12H54M
Temps de disponibilité 01J12H54M59S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 639 kbps
Débit DSL (descendant) 2046 kbps
Données transférées (envoyées) 99321 kB
Données transférées (reçues) 665632 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 16 dBm
Atténuation de ligne (montant) 39.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 69.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.5 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM

On a encore assez de marge signal/bruit pour rattraper le débit non? Voir se rapprocher du débit théorique de la ligne?:

Adresse IP Publique: x.x.x.x
Débit Upload: 639 Kbps
Débit Download: 3.11 Mbps

Merci d'avance :-)

VINCENT M.
VINCENT M.

VINCENT M.

Niveau
0
22 / 100
points

Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Ce n'est pas comme cela que ça marche.
La marge signal/ bruit est un terme impropre ..
C'est le SNR ou Signal to Noise Ratio.
A 8.5 dB c'est une valeur "normale"
Cette valeur indique juste le rapport entre signal adsl et bruit ( parasites)
Vu votre atténuation descendante , la ligne est très longue.
La box a renégocié une synchro qui a pu être un peu + basse que d'habitude à un moment donné,

VINCENT M.
VINCENT M.

VINCENT M.

Niveau
0
22 / 100
points

Merci pour votre réponse,

Cela dit, n'y a t'il pas possibilité pour Bouygues de modifier manuellement le débit, ou le forcer a 2.5 minimum?

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
points

Avec 70dB d'att descendante , j'ai un gros doute..
Redémarrez une fois par semaine la box , de préférence le matin
Si à ce moment là elle fait un synchro à 2.5 et qu'elle la tient , on touche plus ..

VINCENT M.
VINCENT M.

VINCENT M.

Niveau
0
22 / 100
points

Ok, merci je teste ca :)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir Vincent, je viens vous apporter quelques précisions: étant donné les caractéristiques de votre ligne le meilleur débit attendu se situe aux environs de 732 kbps. Tant que ce seuil minimum se maintient, on ne pourra rien faire de plus pour votre ligne.
Bonne soirée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................