Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

HDMI CEC Bbox Sensation ?

Bonjour, je viens de lire les questions sur ce sujet, mais je voudrais en avoir le coeur net:
est ce que la Bbox Sensation (version logicielle G07.67.00) est compatible HDMI CEC ? Je voudrais utiliser la télécommande de la télévision pour changer de chaine et volume, éteindre et allumer, mais je n'arrive pas à le faire.

Merci pour votre support

ANTONIO F.
ANTONIO F.

ANTONIO F.

Niveau
1
113 / 750
Réponses

bjr

vous devez activer la fonction dans les reglages du boitier TV la fonctionnalité est de retour depuis un petit moment déjà mais n'est pas activé par défaut

elle permet d’éteindre et allumer votre Tv en meme tps que le boitier Bbox

cdt

ANTONIO F.
ANTONIO F.

ANTONIO F.

Niveau
1
113 / 750
Bonsoir et merci à ToFoo93

Tout à fait maintenant la télécommande de du decodeur bbox sensation est capable d'allumer decodeur et télé au meme temps, mais elle éteind seulement le decodeur et pas la télé .... je trouve cela très bizarre .... mais je ne peux pas renoncer à la télécommande télé .
Mon télé est un Philips 32PFH4399. Quelqu'un a des suggestions ?

Merci d'avance

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Antonio,

Dans le menu "réglages" vous disposez de l'option "synchronisation HDMI" que vous pouvez activer ou désactiver.

Toutefois cette option permet essentiellement, d'éteindre le décodeur en même temps que la TV, lorsque vous éteignez la TV. Le zapping demeure exclusivement du ressort de la télécommande Bbox.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ANTONIO F.
ANTONIO F.

ANTONIO F.

Niveau
1
113 / 750
BOnsoir,

et merci à Mirko pour sa réponse.

Tout à fait l'option "synchronisation HDMI" activée est la seule façon que j'ai trouvé pour réussir à allumer décodeur + TV avec la télécommande du décodeur. Mais la meme télécommande peut seulement éteindre le décodeur et pas la TV (message "NO SIGNAL" affiché à l'écran). Pour information, la télécommande de la TV n'allume ni éteint le décodeur, c'est à dire que le décodeur pilote la TV et pas le contraire.
Bon, pour résumer, je peux utiliser une seule télécommande pour allumer décodeur + TV, mais j'en ai besoin de deux pour éteindre ... je trouve cela un peu bete ... si cela est le fonctionnement du HDMI CEC, je ne vois pas trop l'intéret ....

Merci à qui pourra m'aider.

je comprend en effet c'est un peu bete, mais votre Tv ne semble pas prendre complètement en charge la fonction ou il manque un élément dans le reglage de la Tv chez moi ça ce fait bien avec la télécommande de la sensation allumer et éteindre

ANTONIO F.
ANTONIO F.

ANTONIO F.

Niveau
1
113 / 750
Je comprends...
Pour info, quelqu'un a un Philips avec le meme problème ?

Merci d'avance

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Antonio,

Si vous avez plusieurs ports HDMI, testez en différents, voire avec un câble HDMI différent,et en direct sans passer par un ampli, ou home cinéma.

Pour info le CEC posant plus de souci qu'il n'apporte de solutions, il ne s'agit pas d'une fonctionnalité très développée sur la Bbox.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

FRANCIS M.
FRANCIS M.

FRANCIS M.

Niveau
0
12 / 100
bonjours,
abonné bbox sensation fibre depuis peu, ancien abonné freebox v6.
je trouve la gestion hdmi cec de la bbox sensation désastreuse ...
comme vous Antonio la bbox allume la tv mais ne l'eteind pas, pire elle ne prend pas en compte l'amplificateur. je me retrouve avec TROIS telecomande la ou la freebox en necessitait UNE.
et je ne parle meme pas de la partie multimedia qui ne gere aucun codec en upnp..
il est clair que je suis passé a l'ennemi pour la fibre, pas pour le materiel de bouygue qui ne tient pas la route. ma freebox me manque parfois :(