Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Iphone 6 blacklisté a tort!!?

J'ai acheté un iPhone 6 neuf a un particulier en octobre. Celui-ci m'a fourni la facture d'achat originale ainsi qu'une attestation de la transaction (600€)
Aujourd'hui je n'ai plus de réseau et après avoir contacté mon opérateur on m'explique que le téléphone a été Blacklisté par Bouygues!
J ai contacté la police qui me renvoi vers bouygues.
Merci de votre aide rapide ...

LIONEL A.
LIONEL A.

LIONEL A.

Niveau
0
51 / 100
Réponses

bjr

l'IMEI sur la facture correspond bien a celui du smartphone?

dans cet situation, ce n'est pas vers l'opérateur qu'il faut se tourner mais vers le vendeur, lui seul pourra voir si il y a eu un problème avec Bouygues télécom déclaration d'un vol par exemple à une assurance ou non paiement du contrat etc...

Ceci dans votre interet et pour faire valoir vos droit.

cdt

Bonjour,

Appele le 614 depuis un mobile Bouygues ou le 1064 depuis un fixe ou mobile autre opérateur.
Il faudra te munir du numéro IMEI de ton Iphone (Réglages > Général > Informations)
Ils pourront te dire ce qui s'est passé.

Mais ce qui me semble bizare c'est qu'un particulier te vendre un Iphone 6 en octobre alors que celui-ci est sorti en septembre.
J'ai peur que ce soit un téléphone "tombé du camion" et qu'il ait été déclaré volé par son vrai propriétaire.

Mais le 614 pourra te renseigné plus précisément.

LIONEL A.
LIONEL A.

LIONEL A.

Niveau
0
51 / 100
L imei correspond . Comment voulez vous que je contacte l ancien propriétaire?? Son numéro n est plus valide et l adresse sur la facture n est pas la bonne ou ne l est plus a priori.
J ai acheté ce téléphone en prenant toutes les précautions necessaires (vérification aupres d Apple et de la police ) j ai la facture et une attestation de vente . Pourquoi devrais je chercher un vendeur fantôme ???

l'opérateur ne fourni aucune information via le 614 au sujet des téléphone blacklisté et encore moins si ce n'est le titulaire, la responsabilité de l'opérateur pourrait être engagé si tel était le cas a donner des renseignement à une personne qu'il ne connaît pas.

cdt

LIONEL A.
LIONEL A.

LIONEL A.

Niveau
0
51 / 100
Je suis formel , le téléphone était neuf sous blister et non déclaré volé nulle part . Je dispose de la facture d achat et de l attestation de vente .

LIONEL A.
LIONEL A.

LIONEL A.

Niveau
0
51 / 100
Es ce que cette procédure de blacklistage passe par apple ?

Vous nous dites que le vendeur n'est plus joignable ???
Alors j'ai bien peur que vous n'ayez qu'à dire au revoir aux 600€

Si le téléphone était sous Blister, alors il y a de très fortes chances que ce soit un téléphone volé et déclaré comme tel, d'où son blacklistage.
Vous dites avoir pris toutes les précautions.
Avez vous fait une copie de la carte d'identité du vendeur ?
Dans ce cas, vous pouvez porter plainte auprès de la police. Dans le cas contraire il ne vous reste plus que vos yeux pour pleurer; j'en ai bien peur.

LIONEL A.
LIONEL A.

LIONEL A.

Niveau
0
51 / 100
Le code général des consommateurs est très clair , je dispose de la facture originale d achat je m en remet à mon avocat . C est à Bouygues de s assurer de l identité de l acquéreur . A partir du moment ou je dispose de la preuve d achat personne n a le droit de bloquer ce téléphone car je ne suis en aucun cas dans l illégalité mais apparemment vous ne connaissez pas les lois en vigueur .

LIONEL A.
LIONEL A.

LIONEL A.

Niveau
0
51 / 100
Je pensais qu un conseiller bouygues pouvait directement prendre le dossier en main.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Lionel,

Rassurez-vous, je vais vous aider. Pour cela, je vous envoie un message en privé qui peut se classer dans vos courriers indésirables.

Victoria, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Lionel,

N'ayant pas de retour de votre part, je me permets de clôturer ce fil de discussion. Nous restons à votre disposition si nécessaire.

Cordialement #NosClientsDabord
Victoria, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

FARID A.
FARID A.

FARID A.

Niveau
1
135 / 750
Bonjour,
j'ai le meme ennui avec un S5 acheté il y a près de 8 mois à une personne sur le bon coin que j'ai envoyé au SAV samsung le croyant en panne et qui m'est revenu 2 mois après avec l'information que le téléphone a été blacklisté. Je ne comprends pas que Bouygues puisse se permettre de faire ça sans prendre la peine de vérifier qui est le propriétaire du dit portable.
Pour tous ceux qui ont connu le meme probleme que moi pourriez vous me renseigner sur les démarches à effectuer et si vous avez eu gain de cause ?
Merci.
De plus, ayant été particulièrement agacé par cette déconvenue je propose de se regrouper et de porter plainte car je ne pense pas que cette façon de faire soit vraiment légal.

Dimitri D.
Dimitri D.

Dimitri D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Farid,

Je traite votre demande sur un autre fil de discussion.
Je me permets donc de clôturer celle-ci.

Excellente soirée !

Dimitri, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MATHIEU M.
MATHIEU M.

MATHIEU M.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

J'ai le même problème avec un Galaxy S5 acheté sur le boncoin, et envoyé en réparation. Le SAV me le renvoi débloqué mais avec la mention irréparable.

Un mois plus tard, le téléphone est de nouveau bloqué. Bouygues me dit que cela ne vient pas du téléphone. Il s'agit en fait d'un blacklistage. Sa suppression prendra plusieurs jours. Je subi un blocage de plusieurs semaines alors que je suis bon payeur et client bouygues pour le mobile et la B Box.
Je suis d'accord avec Farid. Nous sommes dans notre bon droit et nous devrions agir collectivement contre ce traitement abusif de Bouygues.

Cordialement.

FARID A.
FARID A.

FARID A.

Niveau
1
135 / 750
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles du front, mon téléphone toujours blacklisté, après renseignement auprès des services de gendarmerie le blacklistage n'est aucunement de leur fait pour mon cas, eux se contentent de reçevoir une plainte de vol puis à nous de la transmettre à l'opérateur pour qu'il blackliste le téléphone, et la gendarmerie me conseille de saisir le médiateur des télécoms et à défaut si non gain de cause de porter plainte car pour le gendarme qui m'a reçu l'opérateur n'est pas dans son droit.
Ensuite, ayant droit à l'assistance juridique par le biais de mon travail j'ai pu interroger un avocat qui m'a dit que le blacklistage découle de la loi LOPPSI qui permet de blacklisté un telephone suite à la recrudescence de vol de ces derniers et En AUCUN cas pour impayé, c'est donc bien une dérive de la loi dont les opérateurs profitent et c'est totalement illégal, ils ont d'autres armes à leurs dispositions pour lutter contre les impayés : fichier preventel, huissier ... Et me conseille de ne pas me laisser faire car je suis dans mon bon droit.

Bonjour Mathieu,

je vous contacte en privé, j'ai besoin de certains éléments supplémentaires.

Jean-Frédéric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JEREMY M.
JEREMY M.

JEREMY M.

Niveau
1
109 / 750
Bonjour,

J'ai eu le même problème, Bouygues m'a immédiatement aidé. Grâce à eux j'ai récupéré un téléphone fonctionnel rapidement et sans anicroches. Merci pour votre rapidité & compréhension !

NAJIB E.
NAJIB E.

NAJIB E.

Niveau
0
11 / 100
Le vendez vous ? Car je suis preneur

JEAN FRANCOIS R.
JEAN FRANCOIS R.

JEAN FRANCOIS R.

Niveau
0
11 / 100
je réponds ici car je n ai pas trouvé un autre moyen pour dire ma colère je tel à bouygue qui me dit que je ne dois pas d argent et ils ont blackliste mon tel je suis allé à la police qui m a confirmé qu ils n on pas le droit de bloquer un tel pour impayé (que bouygue ne trouve pas) la police m a conseillé de porter plainte et je vais voir 50 millions de consommateurs Quand j ai demandé à bouygue ils m ont répondu qu ils n étaient pas au courant, c est en recherchant dans les forums que je me suis aperçue que c est une bande d escrocs doublés de menteurs J étais client chez eux depuis 1998 pour 2 box dont 1 professionnelle et 3 téléphones dont celui qui est bloqué et qui est mon tel professionnel

RACHID A.
RACHID A.

RACHID A.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour j ai le même probleme j ai acheté un téléphone sur le bon coin 500 euro iphone 6 plus et voila je peu plus applez ou recevoir des appelles et en plus orange me dis c'est un téléphone volé donc j'appele tout les opérateurs et on me dit c'est Bouygues qui la Blacklisté !!!!! LA HONTE DEVANT MON OPERATEUR ORANGE QUI ME DIT TON IPHONE ET VOLé oui volé la honte et la police ma dis allé chez Bouygues et Bouygues m'annonce c'est un ancien client qui a pas payer sa facture de 430 euro et la je vient d'apprendre il on pas le droit de le Blacklisté pour payement et le declaré volé vu le client la pas volé merci de m aidez

JULIEN L.
JULIEN L.

JULIEN L.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
J'ai le même soucis avec mon telephone.
J'ai acheter un iPhone 6s sur leboncoin à un monsieur qui me donne la facture du telephone, je vérifie que l'imei correspond bien à celui ci j'appel Apple pour savoir si tout est en règle ... Tout est bon ! Étant étudiante je suis contente d'avoir acheter un telephone qui me plaît en règle ! Je l'utilise pendant 4 mois environs et du jour au lendemain, je n'arrive plus à passer d'appel ni d'sms !!! J'appelle alors mon opérateur qui me dit que ma facture a été payer que tout est bon sauf mon telephone ... Il est blackliste par bouygues et qu'ils ne peuvent rien faire qu'il faut que je vois directement avec eux !
Je me suis renseigner et je m'aperçois que bouygues ne peux blackliste mon telephone pour impayée car mon telephone n'est déclarée voler nul part ni chez bouygues ni chez Apple donc ..: que me conseillez vous appelé directement bouygues y aller directement ? Comme j'ai dis étant étudiante je peux pas me racheter un autre telephone sachant que j'en ai besoins tous les jours ! Svp j'ai besoin de réponse pour savoir exactement quoi faire je me suis fait àvoir et cela n'est pas facil à digérer !! Merci

Bonjour
Seul un conseiller Bouygues pourra vous aider et vous répondra s'il lit votre message.
Justement, à ce sujet, ouvrez un nouveau sujet plutôt que de vous greffer sur un sujet dont le dernier message remonte à janvier (ce sujet est enterré, il a moins de chance d'être lu)
Avez-vous tenté un contact avec le vendeur ?
Ps: Tant qu'un mobile n'est pas entièrement payé, le téléphone reste la propriété de Bouygues. Il peut donc parfaitement le blacklister.

Bonne chance dans votre démarche.

BENAMAR L.
BENAMAR L.

BENAMAR L.

Niveau
0
31 / 100
Appel loperateurvousdemanderciletelephoneilyadesmensualiterde8eurosparmoispendent24mois

Ltd1409/Daniel
DANIEL L.

Ltd1409/Daniel

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Benamar,

Votre barre d'espace semble connaître des soucis !