Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Baisse de débit depuis quelques jours ?

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai une nette baisse de mon débit ADSL.
Le débit théorique affiché et constaté via speedtest était d'environ 11 Mbps (soit une vitesse de téléchargement d'environ 1,3 Mo/s).

A ce jour, je n'ai plus que 3 ou 4 Mbps constatés via speedtest.
Cela se ressent dans l'utilisation d'internet (téléchargements lents, navigation ralentie, etc.).

J'ai évidemment débrancher tous mes appareils connectés sauf l'ordinateur principal relié à la box, j'ai changé les filtres ADSL et testé d'autres câbles ethernet. J'ai débranché / rebranché le câble ligne, redémarré / réinitialisé la box, rien n'y fait.
A noter qu'aucune modification de mon installation électrique n'a été faite depuis la baisse de débit.

Avez-vous la possibilité de vérifier l'intégrité de ma ligne ?

Cordialement,
P. Grégoire.

PATRICIA G.
PATRICIA G.

PATRICIA G.

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patricia,

Après vérification de votre dossier, le débit de synchronisation de votre Bbox est bien à 11 Mbps. Pour une mesure de débit réel fiable, merci de la faire depuis un PC démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau relié seul en Ethernet à la Bbox. N'oubliez pas de désactiver le wifi de la Bbox.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................