Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Wifi Bbox sensation capté par smartphone Xpéria mais pas par netbook

Bonjour,
Mon netbook lenovo sous XP ne capte plus le wifi de ma bbox sensation, alors que celui ci est trouvé par le smartphone de ma femme qui s'y connecte sans problème.
j'ai testé les arrets box, le reboot, passé sur gestionbbox.lan (tout semble OK) mais rien n'y fait , mon ordi ne détecte pas le signal.
a savoir qu'il n'y a pas de question de distance (loin ou proche = pareil) et que ce signal était bien détecté il y a qq jour par le pc (je regardais la tv sur ordi en attendant la réception de la carte des droits TV.
ps le pc détecte bien d'autres réseaux free ou livebox, donc pas problème de carte
Merci pour votre aide

JEROME T.
JEROME T.

JEROME T.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'en vois deux raisons possibles :

• - problème de signal qui peut être éventuellement corrigé en changeant de canal wifi
  • - incompatibilité avec le type de cryptage et dans ce cas la essayes de changer le type de cryptage en évitant bien évidement le WEP. Passe le wifi en WPA ou WPA2 seul et joue avec les autre paramètres AES / TKIP

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

J'en vois deux raisons possibles :

• - problème de signal qui peut être éventuellement corrigé en changeant de canal wifi
  • - incompatibilité avec le type de cryptage et dans ce cas la essayes de changer le type de cryptage en évitant bien évidement le WEP. Passe le wifi en WPA ou WPA2 seul et joue avec les autre paramètres AES / TKIP

JEROME T.
JEROME T.

JEROME T.

Niveau
0
11 / 100
j'ai testé le changement de canal, c'est OK, ça marche

merci bien

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je vous remercie de votre retour indiquant que le fonctionnement c'est rétablit, et merci de vos précisions.

Vous pouvez retrouver aussi sur votre Assistance en ligne, de votre Espace Client des éléments clés d’auto-dépannage si besoin est, via ce lien :

http://assistance.bbox.bouyguestelecom.fr/faq/internet/de...

Et ainsi qu’au travers de nos vidéos Woobees sur la chaine web YouTube, conçues pour vous aider et vous donner des astuces. Vous pouvez les consulter via ce lien :

Je vous remercie de votre confiance, toute l'équipe des Woobees reste à votre écoute pour toutes nouvelles questions.

Bonne journée,

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................