Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Plus de téléphone fixe. Que faire?

Bonjour,
...et meilleurs vœux!
Cela fait maintenant 2 semaines que je n'ai plus de téléphone fixe (voyant éteint sur la box, j'ai testé tél.1 et tél.2).
J'ai éteint et rallumé la box (à plusieurs reprises), débranché puis rebranché tous les câbles. Rien à faire, ça ne marche pas!
(Internet et la télévision fonctionnent par contre.)
Ce n'est pas la 1ère fois que le problème se pose, mais jusqu'à présent, la ligne téléphonique avait toujours été rétablie le lendemain de l'incident (sans intervention de ma part).
Merci pour votre aide!
Cordialement,
Sandrine

SANDRINE Z.
SANDRINE Z.

SANDRINE Z.

Niveau
0
25 / 100
Réponses

Bonjour Sandrine,

Après étude de votre dossier, je constate que votre box effectue des redémarrages intempestifs.

Cet incident est dû à une mise à jour qui n'arrive pas à passer.

Je vous invite donc à réinitialiser votre box en effectuant les actions suivantes :

• Eteindre le décodeur.
  • Sur la box ( boitier blanc), maintenir le bouton Reset, qui se trouve derrière la box, appuyé jusqu'à ce que tous les voyants s'éteignent sauf l'alimentation.
  • Attendre que tous les voyants soient de nouveau allumés.
  • Redémarrer votre décodeur.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

SANDRINE Z.
SANDRINE Z.

SANDRINE Z.

Niveau
0
25 / 100
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai fait la manipulation conseillée (j'ai aussi réinitialisé la box via l'interface bbox).
Résultat: le voyant tel clignote à présent, j'ai à nouveau une tonalité, mais discontinue (comme une ligne occupée ou en dérangement).
Je ne peux donc toujours ni appeler, ni recevoir d'appel (quand on me téléphone, on tombe immédiatement sur mon répondeur).
Merci pour votre aide.
Cordialement
Sandrine

Bonjour Sandrine,

J'ai tenté de vous joindre sur votre téléphone fixe, la ligne sonne et ensuite je tombe sur votre répondeur.

Pouvez-vous vérifier que le téléphone est bien branché sur " tel 1" et tester à nouveau le service ?

Bonne journée.
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

SANDRINE Z.
SANDRINE Z.

SANDRINE Z.

Niveau
0
25 / 100
Bonjour,

Merci pour votre réactivité. Le téléphone est bien branché sur tel.1.

J'ai refait à tout hasard un reset tout à l'heure... et tout remarche. J'ai pu faire sonner mon fixe avec mon portable et j'ai pu téléphoner. Par contre, le voyant "tel 1" n'est pas allumé en continu mais clignote. Comme le téléphone fonctionne, je suppose que cela n'a pas d'importance!

Je voulais donc vous remercier pour l'aide apportée.

Cordialement,
Sandrine

Sandrine,

Lorsque le voyant " tel 1" clignote, cela signifie soit que vous êtes en ligne, soit que vous avez un message sur votre répondeur.

Pour écouter le message, vous pouvez composer le 661 depuis votre fixe ou vous rendre sur votre espace client Bbox.

Bonne journée.
..................
..................