Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

"L'inscription de la carte SIM a échoué"

Voilà ce que m'indique mon portable. Je l'ai simplement éteint pour le rallumer, comme je le fais quand Bouygues fait des mises à jour. Depuis hier, j'ai essayé au moins 5 ou 6 fois et j'ai toujours le même message. Mon téléphone n'a subi aucun désagrément.

ISABELLE F.
ISABELLE F.

ISABELLE F.

Niveau
0
41 / 100
Anonyme

Bob

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
Entre temps vous n'avez pas fait de demande de nouvelle carte sim ?

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bob
Anonyme

Bob

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
Entre temps vous n'avez pas fait de demande de nouvelle carte sim ?

ISABELLE F.
ISABELLE F.

ISABELLE F.

Niveau
0
41 / 100
Bonjour David,
non je n'ai rien fait, rien demandé, c'est pour cela qu'il n'y a aucune raison à ma connaissance. Ca ne m'est jamais arrivé ni avec ce téléphone ni avec un autre. Et je n'utilise que le mode téléphone et sms.

Bonjour,

Quel est votre modèle exact de téléphone ?

Au lieu d'une détection automatique du réseau, pourriez-vous faire une recherche manuelle ?

Sur un téléphone type Android, il faudrait faire :
-- Paramètres
-- Sans fil et réseaux
-- Réseaux mobiles
-- sélectionner Manuel au lieu de Automatique

Le téléphone va scanner les réseaux disponibles (vous verrez SFR, Orange et compagnie...), choisissez Bouygtel ou Bouygues.

Faites Ok ou ce qu'il faut pour valider.

Est-ce que ça améliore les choses ?

N.B.: Faites ceci sans avoir au préalable forcé la 4G. Si c'est le cas, déselectionnez 4G/LTE et laissez ce paramètre en Auto.

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

ISABELLE F.
ISABELLE F.

ISABELLE F.

Niveau
0
41 / 100
Bonsoir, mon tél est un Nokia C5. La 3G (je crois, n'est pas activé, je n'ai pas d'internet).
Mon fils pense que ma carte SIM n'est plus, comme mon téléphone, capable de recevoir les mises à jour. Ca vieillit si vite ces choses-là que je pense que demain je vais devoir me diriger vers du matériel plus récent.
Merci à vous d'avoir essayé de m'aider ( je vais opter pour un type Androïd, je viens d'apprendre la différence).

Bonjour,

Votre C5 est certes un "vieux" téléphone, mais ça n'empêche pas qu'il fonctionne, même sans 3G.

D'autre part, les cartes SIM ne reçoivent pas de "mises à jour" en elles-mêmes.
L'opérateur, peut, sur ses serveurs, activer ou désactiver tel service, tout ça sans toucher à la SIM.

Quoi qu'il en soit, sur un Nokia C5, la détection manuelle du réseau se fait comme ça :
-- Paramètres (settings)
-- Téléphone (Phone)
-- Réseau (Network)
-- Choisissez Dual Mode (Les trois choix étant Dual Mode, UMTS et GSM)
-- Ensuite allez à "Sélection réseau (Operator Selection)
-- Choisissez Manuel (à l'opposé de Automatique).

Le bidule va scanner, ça peut prendre un peu de temps, et ensuite choisissez Bouygues.

En théorie cela devrait permettre à votre téléphone de s'enregistrer sur le réseau.

Dites-nous si ça change quelque chose.

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
----------

ISABELLE F.
ISABELLE F.

ISABELLE F.

Niveau
0
41 / 100
Rebonsoir,
j'ai suivi vos directives jusqu'à

• sélection opérateur, mais là, ayant les 2 choix manuel ou auto, impossible de sélectionner "manuel". J'ai essayé les flèches dans tous les sens pour changer la sélection automatique imposée vers manuel sans succès. J'ai validé quand même au cas où, mais en suis revenue au point de départ.
  • Ah j'y ai cru :-( . Merci encore, il faut que je quitte cet ordi pour aller travailler. Dès mon retour demain matin, je retente.
    Merci encore, bonne soirée à vous.

Bonsoir,

Ah mince. Si je trouve pourquoi je posterai un message pour forcer le passage à Manuel.

En attendant, je corrige une bêtise que j'ai dite, enfin, une ambiguïté : oui, les opérateurs peuvent aussi "mettre à jour" les SIM à distance.
Mais dans la plupart des cas de dysfonctionnement, ce n'est pas un problème d'update qui provoque les problèmes, comme dans votre cas.

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

ISABELLE F.
ISABELLE F.

ISABELLE F.

Niveau
0
41 / 100
Bonjour "Somme 3G",
malgré votre description très claire, j'avais mal compris l'étape "mode réseau' et était restée en "Gsm" au lieu de passer en "mode double". J'ai pu ainsi passer en "Manuelle".
J'ai ensuite le choix entre les 3 opérateurs, en choisissant "Bouygues" ça m'indique : "accès interdit". A tout hasard j'ai essayé avec "Orange" car au départ j'étais chez eux avec ce téléphone et pareil : " accès interdit ".
Je voulais qu'au moins vous ne cherchiez plus pourquoi le mode manuel ne passait pas.

Bonne journée à vous ( et moi je vais dormir ).

Bonjour,

Ah, tiens, c'est bizarre qu'être en mode GSM empêche le passage de Auto à Manuel, ça ne devrait pas. Le mode GSM c'est simplement pour forcer le téléphone à rester en GSM, mais on doit pouvoir choisir son réseau de la façon qu'on veut !

Bien, le scan prouve que le réseau Bouygues est bien présent et détecté.

Il est normal que lorsque vous choisissiez Orange (ou un autre que Bouygues), vous ayiez le message "accès interdit" : seule une carte SIM Orange aura accès au réseau Orange.
En cas de succès, vous auriez le message "réseau abonné sélectionné", ou un truc de ce genre.

Si vous aviez l'occasion de mettre dans votre C5 une autre carte SIM, qu'elle soit Bouygues ou d'un autre opérateur, pourriez-vous voir si celle-ci s'enregistre correctement sur son réseau ?

Si le test est positif (l'autre carte SIM s'enregistre bien), alors il faut s'orienter vers un défaut (plysique) de votre SIM ou un défaut de votre ligne (chez Bouygues).

-----------
Et c'est plus simple.
-----------