Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bloqué sur installation des chaines bbox sensation

bonjour,

Incident ouvert depuis le 28 novembre 2014.
A l'origine plusieurs fois par jour le code F3414 lorsqu'on essaye de regarder la télé.
Internet fonctionne mais avec des débits irréguliers.

Après plusieurs heures passées avec le support téléphonique, la BBOX est bloquée sur l'étape d'installation des chaines.
Impossible de les installer, j'obtiens juste une croix rouge demandant de modifier les réglages du cable et le menu pour relancer l'installation.

Les infos qui s'affichent sont :
Fréquence : 722375
Symbole rate : 6875
Modulation : 64
Network ID : 60073

La technicienne a tout essayé : reparamétrage à distance, réinitialisation d'usine (sans me prévenir que cela allait effacer tous mes enregistrements) plus diverses actions à distance, mais toujours le meme probleme.
A chaque fois qu'on appelle, c'est 2 heures au téléphone, et elle a du mal à comprendre que j'ai un boulot et que je ne peux passer plusieurs heures avec elle au téléphone !!!

Petite précision : J'ai 2 installations BBOX Sensation (1 pro et une perso) chez moi, et le problème est le même sur les 2. Cela ne vient donc pas de la BOX mais bien du réseau.

Concernant la BOX :
Samsung OB1-GTW-C (SMT-G7440)
Firmware B51001-MAIN-8.7.34
S/N : 252559316217710
MAC STB : 8018A7B27281
MAC GW : 8018A7B2727B

Merci d'avance pour votre aide, parceque la, je pense sérieusement à partir chez un autre fournisseur plus fiable.

Christophe

CHRISTOPHE P.
CHRISTOPHE P.

CHRISTOPHE P.

Niveau
2
1083 / 2000
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Christophe,

Nous sommes vraiment désolés pour les problèmes rencontrés. Je suis là pour vous aider.

Une alerte a été clôturée chez Numéricable le 08/12 pour un problème de brouillard empêchant le signal sur les box.

J'ai réalisé deux actions à distance. Je suis obligée de vous demander de refaire quelques tests.

Je vous invite à refaire ces tests dans l'ordre :

1) Vérifiez les branchements coaxiaux :
Éteindre le modem.
Dévisser les 2 extrémités du câble coaxial.
Revisser les 2 extrémités en inversant le sens du câble.

2 ) Arrivez-vous à accéder au menu du décodeur ?

Si c'est le cas, pouvez-vous refaire un scan des chaînes :
Appuyez sur le bouton Maison de la télécommande
A l'aide des flèches de navigation, allez sur Perso puis appuyez sur OK
Sélectionnez Réglages Bbox et appuyez sur Ok
A l'aide des flèches de navigation, allez sur l'onglet "Paramètre"
Sélectionnez Installation chaînes et appuyez sur OK
Sélectionnez Lancer l'installation des chaînes et appuyez sur OK
Patientez durant la détection des chaînes et appuyez sur pour terminer l'installation.
Si le problème persiste, débrancher et rebrancher une nouvelle fois votre box et refaites un scan des chaînes.

3) Pouvez-vous également débrancher la box, enlever/remettre la carte à puce et rebrancher la box.

4) Enfin, il faut une nouvelle fois réinitialiser le décodeur.
Appuyez successivement sur les touches flèche bas, flèche haut puis Power.
Un message de confirmation apparaît en façade et à l'écran.
Validez avec la flèche haut.

Tenez-moi informée suite à ces actions. Avez-vous toujours l'erreur F3414 ?

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CHRISTOPHE P.
CHRISTOPHE P.

CHRISTOPHE P.

Niveau
2
1083 / 2000
bonjour,

Merci de vous pencher sur mon problème.

1°/ Impossible d'inverser le cable car il passe dans une plinthe et je n'ai pas envie de tout démonter.
2°/ Je viens de réinitialiser la BOX, j'ai réassocié la télécommande, et relancé la recherche des chaines.
Et comme expliqué dans mon Post initial, cela ne va pas plus loin.
je reste bloqué sur la recherche des chaines, il ne trouve rien. J'ai la croix rouge avec comme seule possibilité de relancer la recherche.

Comme expliqué précédemment, pour moi, le problème vient du réseau car j'ai le même problème sur mes 2 BOX : la Pro et la Perso.

Les 2 installations sont indépendantes, sauf su niveau de la rue où les 2 câbles coax se rejoignent.

Qui dit même problème sur les 2 installations, dit problème en amont de ces installations.

Merci

Christophe

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
OK. Juste une précision avant de relancer une demande d'intervention à Numéricable.

Avez-vous toujours cette erreur F3414 ou uniquement un blocage dans la recherche des chaînes ? En enlevant la carte à puce, pas de changement ?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CHRISTOPHE P.
CHRISTOPHE P.

CHRISTOPHE P.

Niveau
2
1083 / 2000
Je suis bloqué sur la recherche de chaines.
Cela est arrivé après un enieme RESET de la BOX suite à l'erreur F3414 perisistante.

Pour info, sur mes 2 BOX, j'enchaine les dysfonctionnements depuis le mois de mai 2014. Entre le téléphone et / ou Internet HS pendant quelques heures à plusieurs jours, la télévision qui Freeze ou est inopérante.... je commence vraiment à saturer.

A chaque fois c'est la même réponse, on lance une demande auprès de numéricable et cela prend encore 8 à 15 jours. puis cela fonctionne quelques jours et rebelotte.

L'enveloppe rouge sur les BOX, je commence à la connaitre par coeur....

Je ne vous cache pas que je compare actuellement les offres des autres opérateurs car je trouve cette situation inadmissible.
Surtout sur le contrat PRO. Pas de téléphone ou pas internet = impossibilité de travailler.

Christophe

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Merci de ces précisions.

Je suis vraiment désolée pour vous :-(

Je viens de relancer le service réseau pour prendre contact rapidement avec Numéricable et renvoyer un de leurs techniciens.

Vous serez informé par sms et sur votre espace client du suivi de cette intervention.

Si vous perdez aussi la connexion et le téléphone, revenez vers moi pour bénéficier d'un prêt vers un Box Nomad 4 G.

Nous faisons au plus vite.

Bonne journée,

..................
..................

CHRISTOPHE P.
CHRISTOPHE P.

CHRISTOPHE P.

Niveau
2
1083 / 2000
Bonjour,

J'ai reçu ce matin un SMS me demandant de me rendre à une agence BOUYGUES TELECOM pour un echange de BOX, ce que j'ai fait.
J'ai installé la nouvelle BOX, et toujours le même problème.
J'ai bien des valeurs de Fréquance, Symbol rate... mais toujours impossible d'installer les chaines.

Cela commence vraiment à faire un peu long comme temps de résolution : 2 mois et toujours le même problème !!!!!!!!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Christophe,

Je suis désolée pour vous :-(

Je vous invite à réessayer une réinitialiser votre bbox :

Je vous redonne la manipulation :

• Débrancher électriquement l'équipement.
  • Appuyer sur le bouton reset derrière l'équipement
  • Tout en restant appuyer sur le bouton reset rebrancher électriquement la bbox et rester appuyer environ encore 30 seconde, puis lâcher le bouton.

Parallèlement, je relance votre dossier auprès de mon collègue réseau.

Bonne journée,

..................
..................

CHRISTOPHE P.
CHRISTOPHE P.

CHRISTOPHE P.

Niveau
2
1083 / 2000
Bonsoir,

Dès le début, j'ai précisé que j'avais 2 Lignes avec 2 BOX. J'ai le même problème sur les 2. Alors le changement de BOX avait peu de chance d'améliorer les choses, et en effet, toujours le même problème après la réinitialisation de ce soir.

Après 2 mois de galère, je ne sais combien de réinitialisation de la BOX, un changement de matériel, sans compter les nombreuses déconnexions depuis le mois de mai, les SMS de BOUYGUES "L'incident sur votre ligne Bbox nécessite de nouvelles investigations...", je jette l'éponge.

C'est une page qui se tourne avec BOUYGUES : client mobile depuis 1996, j'en suis arrivé à ce jour avec 3 lignes mobiles, et 2 Bbox...... et demain ce sera plus rien.

Demain je vais chez Orange pour m'inscrire sur la pré-liste Fibre optique qui sera installée cette année dans ma ville.
Je basculerais alors vers leurs offres groupées Fibre + mobile.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Christophe,

Je comprends. Je suis désolée que vous ne trouvez pas satisfaction chez Bouygues :-(

Mon collègue réseau indique un problème sur la carte à puce. Elle n'arrive pas à enregistrer les informations du serveur.
Un envoi d'une autre carte est nécessaire.

Voulez-vous que je procède à cet envoi ou souhaitez-vous vraiment résilier ?

Bonne journée,

..................
..................

CHRISTOPHE P.
CHRISTOPHE P.

CHRISTOPHE P.

Niveau
2
1083 / 2000
Bonsoir,

Oui, vous pouvez envoyer la carte.
Cela me permettra peut-être d'avoir la télé le temps qu'Orange déploie la fibre.

Christophe

CHRISTOPHE P.
CHRISTOPHE P.

CHRISTOPHE P.

Niveau
2
1083 / 2000
Bonjour,

Tant que vous y etes, envoyez egalement une nouvelle carte SIM pour la BBOX Pro car comme expliqué précédemment, j'ai le même problème avec celle la aussi.
Pas de chance, les 2 cartes SIM auraient laché en même temps :)

CHRISTOPHE P.
CHRISTOPHE P.

CHRISTOPHE P.

Niveau
2
1083 / 2000
Nouvelle carte SIM reçue (merci pour la rapidité dans l'envoi)
BOX eteinte
Nouvelle carte insérée
BOX Rallumée ==> Même problème
RESET de la BOX ==> Même problème