Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit trés bas?

Bonjour

Je me permet de venir vers l'assistance ayant un problème je pense de débit. En effet malgré ce qu'il y a d'écrit, je n'excède jamais les 250k/bs en download, autant dire que je ne profite de rien, les vidéos en 720p j'oublie !

Débit Upload: 326 Kbps
Débit Download: 9.41 Mbps

Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 00J09H08M
Connexion internet établie depuis … 00J09H07M
Temps de disponibilité 00J09H07M41S
Type de connexion DSL: ADSL2
Débit DSL (montant) 326 kbps
Débit DSL (descendant) 2434 kbps
Données transférées (envoyées) 232765 kB
Données transférées (reçues) -1461979 kB
Puissance de sortie (montant) 12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 19.6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 40.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 30.7 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.4 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) IFTN
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 42706
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 1
Erreurs HEC (descendant) 1
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

central téléphonique : GRAINVILLE-LANGANNERIE
longueur de ligne :3515 mètres
affaiblissement théorique : 39.2311dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 7.85 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

N’hésitez pas à me demander plus de précisions, si je peux vous les donner je n’hésiterais pas. Cependant, j'aimerais vraiment disposer d'une connexion descente ! Un ami habitant à quelques pas de chez moi, dispose d'un débit bien meilleur chez Free.

Cordialement
Je vous transmet les informations que je connais n'e

ALAIN L.
ALAIN L.

ALAIN L.

Niveau
0
93 / 100
points

Réponses

LAURENT V.
LAURENT V.

LAURENT V.

Niveau
2
1747 / 2000
points

Les caractéristiques ne semblent pas mauvaises ( 9Mbps ), avec un speed test : http://www.speedtest.net/fr/ , çà donne quoi ?

Sinon, le service technique :(

ALAIN L.
ALAIN L.

ALAIN L.

Niveau
0
93 / 100
points

Comme vous le signalez ce n'est pas censé être si mauvais !

Ping : 43 Ms
Débit descendant : 2.04 Mbps
Débit Montant : 0.26Mbps

Cependant j'ai vérifie de nouveau, je ne télécharge pas à plus de 250 kpbs (et ça c'est en vitesse de pointe) et je ne peux toujours pas regarder de vidéo au delà de 480p (sinon ces dernières coupent ou chargent sans arrêt ! )

ALAIN L.
ALAIN L.

ALAIN L.

Niveau
0
93 / 100
points

Je me permet de up,

LAURENT V.
LAURENT V.

LAURENT V.

Niveau
2
1747 / 2000
points

Vous êtes 4 fois moins que le débit théorique ( 2Mbps au lieu de 9 Mbps ).

Il doit y avoir une pertubation sur la ligne, le mieux est de téléphoner au service technique pour qu'il réalise un diagnostic de ligne.

En théorie, vous devriez pouvoir télécharger à 2Mbps, mais peut-être qu'une partie de la bande passante est prise pour le TV ( mais là, on commence à dépasser mes compétences ).

ALAIN L.
ALAIN L.

ALAIN L.

Niveau
0
93 / 100
points

Merci de votre réponse, je n'ai pas la télé, donc du coup ca ne peux pas venir de cela (du moins pas le décodeur) et téléchargé à 2Mbps sera déjà un grand pas pour moi !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Alain, l'indication fournie par l'interface Débit Download: 9.41 Mbps est purement indicative. En fait votre ligne peut supporter au maximum 5641 kbps et ce visiblement en raison d'une dégradation de la ligne (atténuation 40.73 dB). Ceci dit avec les 2434 kbps actuels le débit n'est pas conforme.
Pour pouvoir ouvrir une déclaration d'anomalie, je vous remercie d'effectuer les vérifications suivantes très scrupuleusement : il y a 3 cas de figure différents
1- si votre logement est pourvu d'une prise de test France Telecom (prise DTI ou "TEST"), branchez votre Bbox dessus pendant 24h ce qui nous permettra de vérifier la stabilité du signal ADSL. Une prise DTI ressemble à cela: http://img4.hostingpics.net/pics/143529DTI.jpg
2- si vous n'avez pas de prise DTI: branchez votre Bbox sur une autre prise téléphonique de votre logement.
3- si vous n'avez qu'une seule prise téléphonique: refaites entièrement le branchement, en éteignant la box puis débranchez le câble adsl côté box et côté prise téléphonique. Refaites le branchement et rallumez la box.

Lorsque vous effectuez ces manipulations, vérifiez les éléments suivants:

  • si votre box est branchée sur une multiprise/ un bloc parafoudre, branchez-la sur une prise secteur directement.
  • si vous avez ajouté une rallonge téléphonique branchez le câble ADSL de votre Bbox directement sur la prise téléphonique murale, sans rallonge.
  • assurez-vous de ne conserver que le câble d'alimentation et le câble adsl: ne branchez ni le téléphone fixe, ni le câble éthernet du décodeur.

Dès que vous avez réalisé ces manipulations, revenez vers moi en précisant dans quel cas de figure vous vous trouvez.
Bonne journée,
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ALAIN L.
ALAIN L.

ALAIN L.

Niveau
0
93 / 100
points

Bonjour Patricia,

Alors j'ai fait quelques test,:

1 : Ma maison ne dispose pas de prises "TEST".

2 : J'ai essayé sur la deuxième prise téléphonique (je n'en ai que deux) le problème reste le même.

3 : Et enfin j'ai refait les branchements, ma box était à la base branché sur rallonge, j'ai donc testé sans aucunes rallonges (multiprises et téléphoniques), sans branché le décodeur et le téléphone et toujours aucun changement, mon débit en download ne dépassait pas les 250 k/bps

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Alain, je suis réellement désolée mais j'ai omis un paramètre important sur votre ligne: l'éligibilité commerciale.
Étant donné que votre ligne est en zone non dégroupée, raccordée à un équipement appartenant à Orange, le débit de votre ligne est volontairement bridé par l"opérateur à 2048 kbps ce qui signifie que l'on ne pourra rien faire pour y remédier. Je suis vraiment navrée de vous avoir induit en erreur et laissé espérer que nous pourrions corriger le problème.

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ALAIN L.
ALAIN L.

ALAIN L.

Niveau
0
93 / 100
points

Sauf que mon débit n'est pas 2048 kbps (cela me suffirait je pense) mais de 250, j'imagine que la seule solution est donc que j'aille chez Orange.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Alain votre box synchronise bien à 2434 kbps, vous pouvez le vérifier dans votre interface box sur gestionbbox.lan

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ALAIN L.
ALAIN L.

ALAIN L.

Niveau
0
93 / 100
points

Oui j’entends bien, et c'est même la vitesse que j'obtiens sur les speed test, cependant je ne dépasse pas les 250 kbps, et ceux sur tous les pc ( j'ai effectué le test sur plusieurs pc) ne devrait-je pas être proche du débit de synchronisation de ma box ( à savoir plus de 2000 kbps comme vous me l'avez confirmé) ?

Je précise que je n'ai pas de décodeur branché et que mon pc est en parfait état de fonctionnement au niveau de la carte réseau (j'ai testé sur une autre connexion sans aucun problèmes)

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Alain, pour déterminer s'il y a un problème de débit, le seul test pertinent est celui-ci: avec un seul ordinateur connecté en éthernet, en mode sans échec si c'est windows et en mode normal si c'est mac OS. Et en désactivant le wifi de la Box.
Voici les instructions à suivre:

  • afin de concentrer toute la bande passante sur votre PC/ votre Mac, désactivez le wifi de la Bbox en appuyant sur le bouton wifi sur le côté gauche.
  • branchez le câble éthernet entre votre PC et votre Bbox (port éthernet jaune)
  • pour Windows: redémarrez votre PC en "mode sans échec avec prise en charge réseau"

    • Si votre système est windows XP, Vista ou 7, appuyez continuellement sur la touche F8 de votre clavier pendant le démarrage puis sélectionnez le mode sans échec dans le menu
    • lancez votre navigateur et accédez à http://www.speedtest.net
    • cliquez sur le bouton vert "démarrer le test" ou "begin test" et récupérez les valeurs en débit descendant et débit montant (download et upload)
    • Réalisez ce test 3 fois de suite et copiez/collez le lien des tests directement dans votre réponse (voyez sur cette image comment faire: http://img4.hostingpics.net/pics/371672speedtest1.jpg )
    • Dans l'attente je vous souhaite une bonne journée.

      Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
      ..................
      Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
      ..................

ALAIN L.
ALAIN L.

ALAIN L.

Niveau
0
93 / 100
points

Voici les résultats du test, qui m'indique bien plus de 2000 kpbs, mais que je n'atteint pourtant pas

http://www.speedtest.net/my-result/4038081098
http://www.speedtest.net/my-result/4038086135
http://www.speedtest.net/my-result/4038088633

En attendant une réponse de votre part.

Cordialement

Bonjour Alain

Vous confondez les ko et les kb
1ko = 8 kb
Vous téléchargez à 250ko/s en synchronisant à 2434 kb/s ATM
qui correspondent à 2000 kb/s ou 2 Mb /s ( IP )
.

C'est tout à fait cohérent. avec les speedtest.

ALAIN L.
ALAIN L.

ALAIN L.

Niveau
0
93 / 100
points

Il est possible que je sois induit en erreur, mais si vous regardez cette photo :
http://hpics.li/a26a09b
Vous y verrez que télécharge en kbps

Cordialement

ALAIN L.
ALAIN L.

ALAIN L.

Niveau
0
93 / 100
points

Ah d'accord merci pour ces éclaircissement