Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte de débit suite à réset

Après de multiples déconnexions internet j'ai décidé, pour la deuxième fois, d'effectuer un réset. J'ai récupéré une connexion stable pour l'instant mais je suis passé de 12 mb/s à 10 mb/s, comme lors du premier réset. Merci de faire le nécessaire afin que je bénéficie à nouveau d'un débit optimal.

JERÔME G.
JERÔME G.

JERÔME G.

Niveau
0
42 / 100
points

Réponses

Bonjour,

La box a renégocié une synchro , qui est en général moins bonne en soirée.

Ne redémarrez pas la box , les déco et reboot répétés peuvent faire croire à une ligne instable et ne font qu'accentuer le phénomène.

Laissez faire 48 H et rédemarrez votre box mardi ou mercredi matin.

Bonsoir Jérôme,

La ligne a été très instable ces 30 derniers jours: la réinitialisation que vous avez effectué ce soir devrait faire rentrer les choses dans l'ordre.

Votre débit de synchronisation est actuellement de 12,1M et est conforme aux valeurs attendues (minimum tolérable de la ligne fixé à 10,1M).

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JERÔME G.
JERÔME G.

JERÔME G.

Niveau
0
42 / 100
points

Merci pour votre réponse rapide. Je redémarrerai ma box mardi et je vous fais un retour pour le débit mesuré.

JERÔME G.
JERÔME G.

JERÔME G.

Niveau
0
42 / 100
points

Merci Céline pour votre réponse mais quand je fais un test débit sur dégrouptest on m'annonce 10,4 mb/s. Pourquoi un tel écart avec votre débit annoncé?

Il y a toujours une perte entre le débit réel de la Bbox (ou débit de synchronisation) et le débit IP obtenu sur les site, en particulier si les tests sont effectués en wifi, et si plusieurs appareils sont connectés à la Bbox (décodeur y compris).

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JERÔME G.
JERÔME G.

JERÔME G.

Niveau
0
42 / 100
points

Merci mais comment se fait-il que je subisse de multiples déconnexions intempestives depuis que j'ai été raccordé chez Bouygues. Y-a-t-il un problème sur ma ligne et ce problème peut-il être résolu définitivement?
Merci de m'éclairer.

Comme indiqué, la réinitialisation devrait faire rentrer les choses dans l'ordre dorénavant.

Bonne soirée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................