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Bbox

message bbox : TEMP CPU?

Bonjour,
Depuis quelques jours, ma bbox inscrit le message : temp cpu puis s'éteint au bout de quelques minutes.
Je suis obliger de l'éteindre complètement (Bouton derrière la bbox).
J'ai également fait une remise a zero comme indiqué sur le forum mais rien ne change mon problème
Merci de votre aide

NATHALIE P.
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Réponses

Bjr

Pour l'erreur TEMPS CPU, c'est un problème de surchauffe du ventilateur.
Est-il bien aéré et non au dessous/au dessus d'un autre appareil ?

Pouvez-vous souffler sur le dessus et vérifier qu'il n'y a pas trop de poussières :-)

Vous pouvez aussi tenter de réinitialiser votre décodeur.
Après vous être assuré que la télécommande est bien en position décodeur (bouton en haut à gauche),
Appuyer rapidement sur le bouton "Maison", puis 1 puis 3.
Composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8.
À l'aide des flèches de navigation, sélectionné "réinitialiser sans supprimer" puis appuyer sur le bouton OK.

si le problème persiste il faudra une prise en charge par un technicien

cdt

NATHALIE P.
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Bonsoir ToFoo93
Merci de votre réponse.
Oui la réinitialisation a été faite mais le message continu.
Ma box est seule sur une étagère et mes soufflements non rien changés non plus :((

NATHALIE P.
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La semaine prochaine, j'irai directement en magasin pour l'échange.
vous remercie et vous souhaite une bonne soirée. cdlt

Hello Nathalie,

Il faut que nous validions l'échange avant que vous ne vous rendiez en boutique ;). Afin d'accéder à votre dossier et vérifier votre décodeur, pouvez-vous me communiquer le numéro de série à 15 chiffres de votre Bbox?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonsoir Céline,
Je pensais que je pouvais directement aller a la boutique avec ma box sous le coude ;)
Voici le Numéro de série de ma box :
122225234611024.

Numéro noté! Je reviens vers vous dès lundi pour la suite.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Merci bon week end et a lundi ;)

Bonjour Nathalie,

Nous observons de très nombreux redémarrages sur votre décodeur, pouvant occasionner l'erreur rencontrée. Actuellement, je ne parviens pas à agir sur votre décodeur à distance: l'avez-vous éteint ou débranché?

Etes-vous à l'origine de ces redémarrages? Si oui, quelles raisons vous amènent à procéder ainsi?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Celine,
Effectivement j'ai le message TEMP CPU minimum 2 fois par jour : le seul moyen pour pouvoir profiter de la tv est d'éteindre Complément la bbox pendant une 30aine de minutes sinon elle se ré éteint 5min plus tard ...

Je vous remercie pour votre retour. Actuellement, je ne parviens pas à agir sur votre décodeur à distance: l'avez-vous éteint ou débranché?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Je l'ai rallumé depuis la réponse de mon mail...

Nathalie,

Le dernier redémarrage que vous avez effectué à 11h sur la Bbox semble avoir fait déconnecter la Bbox. Pouvez-vous redémarrer l'équipement (Bbox blanche donc) en prenant le soin de débrancher le décodeur avant l'action? Vous pourrez rebrancher le décodeur une fois le voyant Tél 1 à nouveau blanc.

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ok je viens d'effectuer la manipulation

Je vous remercie. Bbox bien connectée, mais toujours aucune possibilité d'agir sur votre décodeur.

Pouvez-vous procéder ainsi?

  • depuis votre télécommande, appuyez successivement sur les touches "Accueil" (touche bleue), puis "1", puis "3"
  • la fenêtre de support technique apparaît: saisissez successivement, toujours depuis la télécommande, "0", "5", "0", "9", "0" et enfin "8"
  • sélectionnez "factory reset perform"
  • votre décodeur se réinitialise, cela prend quelques minutes. Merci de procéder à sa réinstallation, telle que vous l'aviez faite lors du premier branchement.
  • Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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d'accord je lance la réinisialisation

NATHALIE P.
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ok manipulation faite, le décodeur a été réinisialisé

Très bien. Pouvez-vous vérifier si l'erreur est persistante?

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Avant ma question sur ce forum, j'avais effectué cette manipulation suite aux conversations sur ce sujet déjà posées. Le soir même ce message de TEMP CPU était revenu.
Comment fait-on? j'attends que le mess s'affiche pour reprendre contact avec vous?

Tout à fait, si le message devait réapparaître, je vous invite à m'en alerter.

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Rebonjour Céline,
Voila on s'est absenté pendant 2h, nous avions mis en veille le décodeur et en revenant il est éteint (lumière verte). Il a encore chauffer et s'est éteint.
Cdlt

Nathalie,

La lumière verte indique que le mode économie d'énergie est activé sur l'appareil. Je vous invite à vous rendre dans le menu du décodeur, rubrique paramètres afin de désactiver cette fonction.

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Je viens de vérifier ds mes paramètres : la mise en veille ce fait au bout de 8h d'inactivité! Le décodeur se mets en veille des l'apparition du message de température ce qui c'est produit cet am

Je parle bien du mode "économie d'énergie" et non de la mise en veille automatique.

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Ok autant pour moi effectivement il est activé. Je reviens vers vous si le mess s'affiche ce soir : J'espère ne pas devoir le faire. Merci de votre réactivité.
Cdlt

Pas de problème, je suis disponible jusqu'à 19h30, sinon je serai de retour mercredi.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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CHRISTIAN L.
CHRISTIAN L.

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Bbox memarque TEP CPU ?besoin d aide

Bonjour Christian,

Toutes nos excuses pour ces désagréments.

Pouvez-vous, dans un premier temps vous assurez que :

-Le décodeur TV soit placé dans un endroit aéré ;
-La grille d'aération ne soit pas obstruée ;
-Rien ne soit posé sur le décodeur TV.
Si l’environnement est non conforme éteindre le décodeur et le laisser refroidir .

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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