Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi mon image se fige,saute tout le temps?

Bonsoir a vous;

Depuis pas mal de jours j'ai de gros problèmes de réception télé sur ma Box sensation .
L'image se fige et saute,puis revient à la normal et recommence ensuite.
Il est impossible de suivre un programme correctement.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait
Merci d'avance

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
201 / 750
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Anthony, notre cellule réseau n'a détecté aucune anomalie de son côté et penche pour un problème lié à votre environnement.
Pouvez-vous confirmer qu'à l'exception du câble éthernet, de l'alimentation et du câble HDMI il n'y a rien d'autre branché sur votre décodeur? Pas de lecteur DVD, de disque dur externe ou autre?
De plus je vous remercie d'effectuer les manipulations suivantes:
1 - éteignez le décodeur, puis éteignez la box blanche

• débranchez le câble éthernet (câble avec des embouts jaunes) des deux côtés: côté box et côté décodeur
  • rallumez la box blanche seulement
  • dès que la diode DSL se met à clignoter à l'arrière de la box, à l'aide d'un objet pointu (type cure-dents) appuyez sur le bouton Reset pendant environ 10 secondes puis relâchez la pression.
  • attendez que tous les voyants se rallument sur la box et que le voyant du téléphone soit blanc
  • rebranchez le câble éthernet du décodeur et rallumez-le

2- Réinitialisation du décodeur.
Pour ce faire, voici une suite de codes permettant d'accéder à l'interface de gestion avec votre télécommande:

• appuyez sur les touches "accueil" (maison bleue) puis 1 puis 3, les 3 touches à la suite assez rapidement
  • Une page bleue « informations décodeur apparait » (ou « Technical Support »)

• Code suivant : 050908
    • Une page « Maintenance » apparait (ou « Remise à zéro »)
      Avec le pavé directionnel de la télécommande allez sur la ligne «Reset factory » (ou «configuration d'usine») et validez 2 fois avec OK
      Votre décodeur va s'éteindre et faire un redémarrage, puis télécharger et installer sa mise à jour.

En parallèle je vous envoie un message privé, par e-mail.
      Bonne journée,
      Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
      ..................
      Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
      ..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Anthony, je constate que vos boitier sont reliés par CPL: je vous conseille de refaire l'appairage de vos plugs. En effet, les déperditions de flux sont monnaie courante avec cette technologie.
Bonne soirée,
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
201 / 750
Bonjour a vous,

le boitier qui est relié en CPL c'est celui de l'adsl, j'ai mon ordinateur qui est relié en cpl,
j'ai appareiller les 2 et sa me fait toujours la meme chose
merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Je pensais que les CPL c'était pour le décodeur. dans ce cas je vous invite à débrancher puis rebrancher entièrement le câble éthernet qui relie la box modem et le décodeur, et à tester les 4 ports éthernet (en jaune) du modem. Si vous le pouvez, essayez aussi avec un autre câble éthernet.
Je vous recommande également de séparer les branchements TV et décodeur (pas sur la même multiprise) et à éloigner tout appareil susceptible de générer des interférences: home cinéma, caisson de basses, lampe halogène. N'empilez pas les boitiers l'un sur l'autre car cela génère du parasitage électromagnétique.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
201 / 750
Mon boitier adsl est branché sur cpl prise seule, mon boitier TV est branché seul sur une autre prise et ma télé est branché sur une autre prise également j'ai toujours fait ce branchement comme on me l'avait expliqué pour une meilleur réception, la cable éthernet branché entre les deux boitier est celui fourni par vos soin, ensuite mes boitiers ne sont pas l'un sur l'autre, ils sont espacé de 20 cm je ne peux pas faire autrement.
Je viens de changer le cable sur un autre ports éthernet je vous en dit des nouvelles

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
201 / 750
Bonjour a vous,

Les nouvelles sont qu'il y a toujours ce problème d'image meme en changent les ports éthernet

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Anthony, le câble TNT est branché à votre box ce qui signifie que vous recevez les chaines nationales par votre antenne et non par l'ADSL.
Pouvez-vous débrancher le câble d'antenne du décodeur et me faire savoir si vous constatez une amélioration?
Bonne journée,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
201 / 750
Le cable d'antenne TNT est débranché de mon boitier TV par contre je ne suis plus en HD normal?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
oui c'est normal dans le sens où la HD n'est pas activée sur votre ligne actuellement. Ce sera le cas lorsque le problème de qualité TV aura été résolue.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
201 / 750
ok très bien merci de votre réponse,

pour le moment tout va bien rien ne saute, je fais quoi maintenant?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Si cela fonctionne bien, le problème vient du câble TNT ou de l'antenne.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
201 / 750
Tout est neuf chez moi sa été construit en 2014, mes cables sont ainsi neuf, j'ai une autre télé branché dans ma chambre sur l'antenne TNT est j'ai aucun problème de connexion avec celle ci.mon voisin capte très bien avec un autre opérateur donc soit c'est la box, soit un problème de synchronisation ou bien autre chose

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
201 / 750
J'ai parlé trop vite tout a l'heure sa recommence a sauté j'en ai marre

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Réinitialisez votre décodeur: pour ce faire, voici une suite de codes permettant d'accéder à l'interface de gestion avec votre télécommande:

• appuyez sur les touches "accueil" (maison bleue) puis 1 puis 3, les 3 touches à la suite assez rapidement

Avec le pavé directionnel de la télécommande allez sur la ligne «Reset factory » (ou «configuration d'usine») et validez 2 fois avec OK
      Votre décodeur va s'éteindre et faire un redémarrage, puis télécharger et installer sa mise à jour.
      Faites-moi savoir si ces manipulations ont permis de résoudre votre souci.

..................
      ..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
201 / 750
Bonjour a vous désolé de répondre que maintenant,
j'ai fait la manipulation de mon décodeur sa se saccade de temps en temps, je ne suis toujours pas en HD . merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Anthony, j'ai ouvert une déclaration d'incident pour votre ligne.
Je vous remercie de bien laisser votre box modem allumée en permanence pendant la durée des investigations, et de répondre aux appels masqués sur votre mobile: un technicien est susceptible de vous contacter pour recueillir des informations complémentaires, ou pour prendre rendez-vous.

Vous disposerez tout au long du traitement de l'incident d'une communication par SMS sur votre mobile.
Vous pouvez suivre l'évolution de votre incident depuis votre Espace Client Bbox dans la Rubrique "Mes incidents en cours" http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite une agréable journée :)
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
201 / 750
Très bien merci a vous Patricia,

Bonne fin de journée a vous

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
201 / 750
Bonjour a vous,

puis je savoir si sa avance mon problème s'il vous plait car c'est bloqué au 9/01/2015 sur le suivi de mon incident bbox

merci a vous

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Anthony, notre cellule réseau n'a détecté aucune anomalie de son côté et penche pour un problème lié à votre environnement.
Pouvez-vous confirmer qu'à l'exception du câble éthernet, de l'alimentation et du câble HDMI il n'y a rien d'autre branché sur votre décodeur? Pas de lecteur DVD, de disque dur externe ou autre?
De plus je vous remercie d'effectuer les manipulations suivantes:
1 - éteignez le décodeur, puis éteignez la box blanche

• débranchez le câble éthernet (câble avec des embouts jaunes) des deux côtés: côté box et côté décodeur
  • rallumez la box blanche seulement
  • dès que la diode DSL se met à clignoter à l'arrière de la box, à l'aide d'un objet pointu (type cure-dents) appuyez sur le bouton Reset pendant environ 10 secondes puis relâchez la pression.
  • attendez que tous les voyants se rallument sur la box et que le voyant du téléphone soit blanc
  • rebranchez le câble éthernet du décodeur et rallumez-le

2- Réinitialisation du décodeur.
Pour ce faire, voici une suite de codes permettant d'accéder à l'interface de gestion avec votre télécommande:

En parallèle je vous envoie un message privé, par e-mail.
      Bonne journée,
      ..................
      ..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
201 / 750
J'ai fait la manipulation que vous m'avez demandé,

je n'ai aucun appareille de branché sur ma box, que se soit home cinéma ou autre,juste cable éthernet et hdmi.

Pour le moment sa va j'espère que sa va continuer ainsi
merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Très bien, revenez vers moi si le problème se représente.
Bonne journée,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
201 / 750
Bonjour a vous,

Voilà malheureusement sa recommence sa fait déjà plus de 15 jours sa allait mieux mais sa a commencer peut a petit et là c'est trop souvent saccadé, ce qui est bizarre j'ai reçu en date du 19 janvier une notification comme quoi un technicien était sur ma ligne après je n'es plus eu de HD? baisse de débit et la je saccade de plus en plus j'en ai marre

ANTOINETTE
ANTOINETTE

ANTOINETTE

Niveau
0
14 / 100
j ai le mème problème alors j éteind mon décodeur quand il est trop chaud puis je le r allume et recommence un petit moment après mais moi ça me fait ça depuis que j ai fait installer la fibre si quelqu' un pouvez m aider

merci