Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

branchement prise cpl

Bonjour depuis que j'ai fait un branchement avec des prises cpl, j'ai un dysfonctionnements au niveau du décodeur tv. L'image se met en arrêt toute les 2 mn. J'ai déjà contacte le service client mais rien y fait. Une solution

GWENDOLINE L.
GWENDOLINE L.

GWENDOLINE L.

Niveau
0
11 / 100
Réponses

Bonjour Gwendoline,

L'utilisation des CPL présuppose une installation électrique compatible et absolument sans défaut (pour exemple, pas de disjoncteur différentiel sur le circuit domestique), puisque ce type d'équipement fait transiter le signal entre la Bbox et le décodeur via le réseau électrique.

Si le fonctionnement des services est correct avec une liaison ethernet entre le décodeur et la Bbox, nous vous invitons à vous pencher sur vos CPL ou sur votre réseau électrique (qui ne dépend pas du périmètre d'action de votre FAI).

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

GWENDOLINE L.
GWENDOLINE L.

GWENDOLINE L.

Niveau
0
11 / 100
Merci pour votre réponse. Bien entendu mon réseau électrique est tout à fait normal (maison de -3ans). En revanche je vois que le problème est récurrent pour beaucoup de client. Les techniciens ont il une autre idée sur le dysfonctionnements avant de remettre l'installation électrique du logement.

Gwendoline,

Comme indiqué (et confirmé par nos analystes), si le raccordement via ethernet permet un fonctionnement normal du décodeur, alors le dysfonctionnement ne dépend que de vos CPL ou de votre réseau électrique et ne dépend pas du SAV de votre FAI.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

DOMINIQUE L.
DOMINIQUE L.

DOMINIQUE L.

Niveau
0
21 / 100
bonjour

j'utilise des cpl, jusqu a la dernière mise à jour tout allait très bien depuis l'image se fige toutes les deux minutes.
au contraire de free avec lequel j'utilisais les cpl founii avec la freebox (aucun souci) avex ma bbox c'est la galère.
bouygue ne fourni ni ne vend de cpl, cela laisse à penser que la liaison bbox décodeur n'est pas compatible avec les cpl.
de plus mes cpl sont neufs et je ne vais pas m'amuser à en acheter plusieurs pour faire des testest.
Une solution rétrograder la firmware pour que tout rentre dans l'ordre;
dernière solution changer de FAI.