Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

débit en baisse régulière.

Bonjour, le débit de ma connexion internet est en baisse régulière depuis plusieurs semaines.
Initialement mon débit était de 1OMb/s puis de 8Mb/s et ceux durant plusieurs années.
Depuis quelques mois mon débit est passé à 6Mb/s puis 4,4Mb/s et maintenant j'ai au maximum 3Mb/s avec de nombreuses déconnections.
Les nombreux reboots et ré-initiaisations n'ont rien changés à mon problème.
Pouvez-vous m'expliquer cette situation et rétablir un débit correct sur ma ligne?
Merci de votre intervention.
Cordialement.

SYLVAIN D.
SYLVAIN D.

SYLVAIN D.

Niveau
1
128 / 750
Réponses

SYLVAIN D.
SYLVAIN D.

SYLVAIN D.

Niveau
1
128 / 750
Elle date de la souscription à mon abonnement : juillet 2011.

Bonjour Sylvain,

Les redémarrages répétés de la Bbox ont mené à une baisse progressive du débit de votre ligne, l'automate en surveillance de celle-ci interprétant ces relances comme une instabilité de ligne (il procède ainsi à une réduction de débit jusqu'à obtenir une stabilité des services).

Je viens de corriger ce point, et votre ligne synchronise désormais à 13,7M. Je vous invite à vous assurer de la pérennité de cette résolution.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

SYLVAIN D.
SYLVAIN D.

SYLVAIN D.

Niveau
1
128 / 750
merci de cette piste, j'attends un woobee pour vérifier si le problème est matériel ou sur ma ligne.

SYLVAIN D.
SYLVAIN D.

SYLVAIN D.

Niveau
1
128 / 750
Merci beaucoup de votre intervention rapide.
Comme vous me le proposez, je reviendrai sur ce fil si cette résolution n'est pas pérenne.
Cordialement.

SYLVAIN D.
SYLVAIN D.

SYLVAIN D.

Niveau
1
128 / 750
Je reviens vers vous car ça n'a pas duré, mon debit a de nouveau chuté de plus de la moitié, j'ai aujourd'hui 5Mb/s. Je n'ai rien touché sur ma box cette fois. N'y a t'il pas moyen de désactiver cet automate pour que mon débit soit pérenne?

Bonsoir Sylvain,

L'automate a de nouveau repéré une instabilité de la ligne (l'aviez-vous ressentie de votre côté? Car pour moi, ce n'est pas forcément flagrant.). Je viens de le désactiver, et j'ai effectué les actions correctrices sur votre débit, dorénavant établi à 13,5M.

Pouvez-vous vous assurer de la stabilité de vos services sur les jours à venir?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

SYLVAIN D.
SYLVAIN D.

SYLVAIN D.

Niveau
1
128 / 750
Merci de votre intervention toujours aussi rapide, je n'ai rien remarqué chez moi niveau instabilité de ligne.
Je vous tiens au courant, dans les prochains jours.
Cordialement.

Edit du 27/01/2015 (car je n'ai plus le moyen de répondre à ce fil)
malheureusement mes problèmes sont toujours présents j'ai ce soir 4,08 Mb/s, faut-il envisager un changement de matériel?

CLAIRE M.
CLAIRE M.

CLAIRE M.

Niveau
1
110 / 750
Bonjour,
Je poste ici car je ne veux pas ouvrir un nouveau fil de discussion.
Mon problème est également une chute de débit. Suite à un problème sur ma ligne, il y a eu intervention d'un technicien Télécom pour régler le problème matériel.
Après quelques jours je m'aperçois depuis l'interface de la bbox un débit de 16 méga. Quelle joie de voir cela. Mais cela n'a pas durée. Depuis 2 jours mon débit diminue. 15 puis 12 maintenant 10, jusqu'où ça va descendre ?
L'optimisation de la ligne était bonne mardi soir. Alors pourquoi mon profil de ligne à été modifié ? Voulez vous bien me corriger cela.
Ma bbox ne se reboot pas seul, je n'ai pas de problème de déconnexion ou d'instabilité de mon coté
Merci

Bonjour Claire,

Stéphane vous a traité votre demande sur le fil de discussion suivant: http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/825149-probleme...

Bonne journée,

..................
..................