Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit BBox ADSL trop lent - Que faire ?

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H09M
Connexion internet établie depuis … 00J00H08M
Temps de disponibilité 00J00H08M16S
Type de connexion DSL: ADSL2
Débit DSL (montant) 637 kbps
Débit DSL (descendant) 622 kbps
Données transférées (envoyées) 613 kB
Données transférées (reçues) 1393 kB
Puissance de sortie (montant) 12 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.3 dBm
Atténuation de ligne (montant) 37.9 dB
Atténuation de ligne (descendant) 66.6 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.1 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9.3 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 10
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

Bbox branchée seule sur les prise et bien dégagée, que puis-je faire pour améliorer mon débit ?

Merci d'avance,
Eloïse B.

ELOISE B.
ELOISE B.

ELOISE B.

Niveau
0
33 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Éloïse,

Votre débit ATM de 621 kbps correspond à votre éligibilité technique de 682 kbps.

Cependant, je constate une instabilité de votre ligne.

Une optimisation a été lancée pour stabiliser cette ligne et se terminera le 06 janvier.

En attendant, pouvez-vous vérifier votre installation :

• la Bbox doit être testée sur la prise "test" ou "DTI" si vous en avez une ou par défaut sur une autre prise téléphonique.
  • la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique.
  • au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion).
  • aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur aucune prise téléphonique.
  • la Bbox doit être testée avec un autre cordon rj11 si possible.

Pouvez-vous me communiquer :

1 - Le nombre de prise téléphoniques chez vous ? Pouvez-vous tester la box avec sur une autre prise ? Avez-vous une prise DTI (dans le compteur électrique) ? Si oui, pouvez-vous tester dessus ?
2 - Le type de prises téléphoniques (en forme de T inversé, ou RJ45/RJ11) ?
3 - La présence ou l'absence d'une alarme ou d'une télésurveillance reliée à la ligne analogique ?
4 - Avez-vous eu des travaux chez vous ou l'extérieur de votre domicile pouvant expliquer ce problème ?
5 - Pouvez-vous tester avec un autre câble RJ11 gris entre la box et le mur ?

J'attends de vos nouvelles pour poursuivre le diagnostic.

Bon week end,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ELOISE B.
ELOISE B.

ELOISE B.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour Céline,

1 - J'ai deux prises téléphoniques: celle qui correspond aux résultats que je vous ai donné (la plus proche de la porte, sans rallonge ni autres branchements) et une autre rajoutée dans un bureau, mais le débit est encore plus lent lorsque je branche la box dessus. Apparemment pas de prise notée "DTI" ou "TEST".
2 - Type de prise en T inversé
3 - Absence d'alarme ou d'une télésurveillance
4 - Pas de travaux à l'extérieur
5 - Pas de câble RJ11 pour essai...

Merci d'avance pour votre aide.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Éloïse,

A ce jour, je ne constate plus d'instabilités et votre débit ATM est remonté à 829 kbps et conforme à votre offre.

Avez-vous toujours un problème ?
Si c'est le cas, je vous invite à faire un test de débit IP.

Pour cela, il faut :

• Éteindre votre décodeur noir
  • Désactiver le wifi en appuyant quelques secondes sur le bouton en façade.
  • Redémarrez l'ordinateur.
  • Dès que l'écran de Windows disparait et laisse place à un écran noir, appuyer de manière répétée sur la touche F8 (ou F5). Le menu des options de démarrage avancées de Windows apparaît.
  • À l'aide des flèches du clavier, sélectionner Mode sans échec avec prise en charge réseau, puis appuyer sur la touche Entrée. Windows va démarrer en mode sans échec
  • Il faut ensuite lancer votre navigateur et aller sur http://www.speedtest.net/, puis sur la carte de France sélectionnez le serveur «Paris», le test se lance tout seul, sauvegardez ensuite le résultat en faisant "partager ce résultat" puis en copiant le lien à l'aide du bouton "COPIE". Collez-le-moi ici pour que j'examine ce débit IP.
    ********* Trois tests horodatés sont demandés. *********

Je vous invite à faire ces tests dès que vous constatez une lenteur sur votre ordinateur.
    Redémarrer normalement l'ordinateur afin de sortir du mode sans échec.

Bonne journée,

..................
    Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
    ..................

ELOISE B.
ELOISE B.

ELOISE B.

Niveau
0
33 / 100
Merci Céline,

Je viens de faire le test en mode sans échec, connexion ethernet, voici les résultats : http://www.speedtest.net/my-result/4035297802

Le débit est un peu mieux mais je trouve ça très lent par rapport à mon ancienne connexion à Cublize (69550), village moins civilisé où j'habitais avant... Par exemple il est difficile de consulter une page web lors d'un téléchargement ou autre...

Merci d'avance.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Éloïse,

Je comprends très bien, mais vu les caractéristiques de votre ligne, nous ne pouvons pas vous offrir mieux que ces 829 kbps.

En effet, le débit dépend de la qualité du câblage fourni par France Télécom et la distance entre notre équipement et votre logement.

Je comprends que la réponse donnée n'est pas celle attendue, mais malheureusement, le débit IP correspond à votre offre, je ne peux rien faire de plus :-(

Bonne journée,

..................
..................

ELOISE B.
ELOISE B.

ELOISE B.

Niveau
0
33 / 100
Pas de problème Céline merci pour votre aide...
La fibre optique est en cours d'installation dans mon village, je vais donc être patiente !

Encore merci pour votre aide.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Éloïse,

Merci de votre retour. Croisons les doigts pour la fibre qui réglera définitivement votre problème de débit :-)

Toute l'équipe des Woobee's reste a votre écoute pour toutes nouvelles questions.

Bonne journée,

..................
..................