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Bbox

Coupure intempestive de 5-6 secondes. Solution ?

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai des coupures intempestives qui durent 5-6 secondes mais qui se reproduisent toutes les 45 secondes. Ce qui est très emebetant pour les jeux en lignes, le téléchargement ou juste naviguer.
J'ai appelé le service client avant la période des fêtes qui m'avait juste dit d'attendre, seulement là, ça commence à devenir réellement génant.
J'ai essayé plusieurs solutions qu'on peut trouver ici mais rien n'y fait, ma connexion se coupe, mon ping augmente à une vitesse folle et mon download descend à la même vitesse.

Que puis-je faire ?

Cordialement

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Réponses

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Bonjour José,

Une alerte a été déclarée pour les clients Fibre avec la Box standard rencontrant l'un de ces défauts :
-Coupures du téléphone toutes les 2 à 4 secondes.
-Problème de téléchargement de jeux.
-Problème de navigation internet.
A priori, en vérifiant votre ligne, vous êtes bien impacté.

Un correctif est en cours et sera déployé très prochainement, mais nous n'avons pas la date exacte pour l'instant, courant janvier.

L'autre solution est de migrer vers la Bbox sensation.
Les frais de migration sont offerts avec un abonnement à 31,99 euros par mois pendant 6 mois puis à 37,99 euros / mois. (Vous payez actuellement 39.90 pour la box).

Je vous laisse réfléchir et revenir vers moi, si besoin.

Bon week end,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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Bien, qui dois-je contacter pour cette offre ?

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Bonjour José,

Êtes-vous disponible demain entre 11h et 14 h ou 15 h 30 et 20 h pour un rappel et faire le point ?

Bonne soirée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonsoir,

Je serai disponible plus entre 15h30 et 20h

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Bonjour José,

J'ai prévu un rappel vers 17 h. A ce soir.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

Serait-il possible que l'appel s'effectue sur le mobile au numéro 061606***** plutôt que sur le téléphone fixe ? Il y a quelques problèmes en ce moment sur le téléphone fixe

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C'est un des autres numéros présent sur ma ligne

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Bonsoir José,

Suite à notre conversation et compte tenu de votre dysfonctionnement, je viens de valider la migration.

Pouvez-vous me tenir informée dès la réception pour une analyse.

Merci encore de votre accueil.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

J'ai bien reçu la nouvelle box, celle-ci est entrain de se connecter.

Cordialement

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Voilà, la box est installée, internet est actif. Cependant, le débit de ma connexion est identique à celle d'avant. Le débit n'est pas supposé afficher jusque 1gb/s ? Car je suis toujours à 28mb/s.

Mais je ne révèle aucune irrégularité dans le débit, celui ci est constant, plus de coupure pour l'instant.

Cordialement

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Bonjour José,

L'activation n'est pas finalisée avec la nouvelle bbox. Un sms sera envoyé à la finalisation de la migration.
En revanche, le réseau n'a pas changé, vous êtes toujours sur un profil à 30 M. Il n'a pas été question de modifier ce profil, car il faut un serveur Numéricable disposant d'un profil à 100 M ou 200 M mais d'améliorer la qualité de vos services.

Je vous laisse tester la connexion et revenir vers moi, si besoin.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

Suite à la réception du message, je devrai faire une quelconque manipulation ou cette migration s'effectuera toute seule ?

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Non, aucune manipulation est nécessaire suite à l'envoi du sms.

Si vous n'avez pas accès à tous les services, un simple redémarrage de la box suffira.

Ma porte reste ouverte.

Bonne journée à vous,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bien,
Je vous remercie pour tout le temps que vous m'avez accordé.

Juste à titre d'information, y a-t-il une possibilité pour changer ce profil et d'augmenter le débit grâce à un serveur numéricable ? Ou cela est impossible sur ma ligne ?

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Nous dépendons du réseau Numéricable pour le câblage.

Le mieux est de tester votre éligibilité de temps en temps directement sur leur site : http://offres.numericable.fr/eligibilite/resultat? avec votre adresse postale.

Si le site vous propose du 100 ou du 200 Mbps, il faut pas hésitez à nous relancer :-)

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

Malheureusement, je ne suis pas éligible à cette offre.

Où dois-je rendre mes anciens appareils ? A un point relais, ou directement en boutique Bouygues ?

Cordialement

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Bonjour José,

Désolée du délai de réponse, je reviens de congés.

Avez-vous reçu le courrier pour retourner vos anciennes box dans un des points relais près de chez vous ?

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez nous les retourner directement en boutique. Je vous envoie un sms avec les numéros de retour sur votre mobile. Vous allez le recevoir d'ici quelques minutes à 24 h maximum.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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