Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Baisse de débit descendant, comment résoudre le problème ?

Bonjour,

Depuis hier, j'ai une baisse de débit descendant, la synchronisation de ma box se fait à 1000Kbps alors que je suis d'habitude à 1500Kbps. Cela n'est pas la 1ère fois que le problème survient (dernière en date fin octobre 2014). Pourriez-vous vérifier si vous voyez un problème ?

Merci par avance,

Sylvain.

SYLVAIN F.
SYLVAIN F.

SYLVAIN F.

Niveau
0
18 / 100
points

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Sylvain, votre ligne est éligible à un débit maximal de 1149 kbps avec une marge de plus ou moins 30% soit 804,3 kbps. La chute de débit que vous observez fait peut-être suite à une instabilité passagère: une optimisation de votre ligne est en cours à l'issue de laquelle le débit sera peut-être meilleur. Je vous invite à patienter jusqu'au 12 janvier et surtout évitez de redémarrer votre box: les reboot sont perçus comme des déconnexions et peuvent aboutir à un bridage du débit afin de stabiliser la ligne.
Bonne journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................