Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

wifi caractériel !! pourquoi parfois mon wifi est hors de portée ?

Bonjour, mon wifi marche quand il veut. Quand il marche pas, ma tablette voit la box et le réseau mais il est hors de portée et j'ai beau faire toute les démarches possible, je n'arrive pas à le reconnecter manuellement.

JEAN FRANCOIS P.
JEAN FRANCOIS P.

JEAN FRANCOIS P.

Niveau
0
21 / 100
Réponses

Bob
Anonyme

Bob

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,
Quel tablette disposez vous ? Car je sais que en ce moment les iPad ont un soucis avec le wifi :)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Jean-François, le problème concerne t-il la tablette uniquement ou d'autres appareils également (smartphone, pc, mac) ?
Bonne journée,
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JEAN FRANCOIS P.
JEAN FRANCOIS P.

JEAN FRANCOIS P.

Niveau
0
21 / 100
Alors j'ai samsung tab 4. faudrais que je regarde si c'est la même avec l'ordi portable mais je crois pas.

C'est assez étrange puisqu'elle marche très bien des fois, genre pendant 6 jours de suite et puis d'un coup, bouf elle se retrouve en" hors de portée" ( je vie en studio, donc box a proximité ).
J'ai beau essayé de rebouter, reconfigurer qql truc ds gestionbbox.lan sur le wifi, çà ne change rien.
D'ailleurs elle s'est reconnecté toute seul tout à l'heure, un peu bi-polaire ma tablette, je vais lui acheter des fleurs çà ira peu être mieux :)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Évidemment, si c'est Madame la tablette qui fait son caractère! ;)
A part essayer différents canaux dans l'interface de la box, je ne vais pas avoir de solution miracle à vous proposer: essayez les 3, 7 et surtout le 8, et le 11
Bonne soirée

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JEAN FRANCOIS P.
JEAN FRANCOIS P.

JEAN FRANCOIS P.

Niveau
0
21 / 100
çà recommence j'ai perdu le réseau. Alors du coup j'ai regardé avec mon ordi portable, et çà ne marche pas non plus, il ne voit même pas le nom du réseau.

Et j'ai constaté qql chose, tout a l'heure quand c'est revenu, ds mon interface de gestion wifi, il y avais en bas dans adresse MAC, une vraie adresse car maintenant j'ai çà "00:43:0c:00:00:00" étrange.....

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Dans ce cas, ajustez les paramètres Wifi... il y a différents "trucs" à essayer:

• modifier le type d'interface
  • changer le numéro du canal
  • activer ou désactiver le HT 40
  • éventuellement si le problème persiste, changer le nom du réseau et la clé de sécurité.
  • Voici comment y accéder:

• ouvrez une page de votre navigateur habituel et rendez-vous sur http://gestionbbox.lan
    • dans l'encadré de gauche "configuration avancée" cliquez sur "configuration wifi"
    • il vous sera demandé de vous identifier. Le nom d'utilisateur est: admin , et le mot de passe: admin
    • dans "Type d'interface" vous trouverez par défaut: b +g + n, sélectionnez b + g puis validez
    • testez différents canaux dans le menu "Numéro de canal": je vous conseille d'essayer les canaux 3, 7, 8 et 11
    • -vous pouvez également décocher (ou le cas échéant cocher) la case "HT 40"

• pour modifier le nom du réseau c'est dans la partie appelée "SSID" et pour la clé de sécurité c'est juste en dessous
      • Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
        ..................
        ..................