Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte de débit en fin de ligne

Bonjour,
J'ai déménagé récemment dans la région parisienne, je garde mon abonnent Bouygues mais je constate que les débits annoncés sont faibles ( 250kb/s téléchargement réeel ) je vois sur le 192.168.1.254 mes données de connexion Bouygues :
Bande passante montante 500 Kb/s (environ)
Bande passante descendante 2.50 Mb/s (sur)
Soucieux, j’appelle le 611 et on me dit que c'est normal vu que le centrale est à 6km, c'est ce que le serveur m'envoie de plus stable pour ma connexion. au vu de la stabilité que j'avais, je veux bien croire.

Mais depuis 1 semaine, le débit a rebaissé , je suis passé à :
Bande passante montante 318 Kb/s
Bande passante descendante 1.50 Mb/s

voila le test sur speedtest.net :
http://www.speedtest.net/my-result/4030174293
et je télécharge réellement en 150kb/s

On me dit au 611 que c'est par ce que ma ligne est stable et le serveur a estimé que c'est ce qu'il y avait de mieux pour ma connexion , or non seulement j'ai des arrêts intempestifs de la connexion maintenant, mais le débit se rabaisse parfois à 130kb/s

je voudrais donc savoir, avec le plus de détails possible, que s'est il passé

PAUL W.
PAUL W.

PAUL W.

Niveau
0
12 / 100
points

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Paul,

Votre ligne est éligible à 1.1M et demeure nominale jusqu'à 700k. Elle synchronise actuellement à 1.5M au-delà de ses marges nominales.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

PAUL W.
PAUL W.

PAUL W.

Niveau
0
12 / 100
points

Oui, actuellement,
mais cela n'explique pas la baisse de connexion car j'etais bien a 2,5 mb/s au moins avant le 23/12/14

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Paul,

Il ne s'agit pas d'une baisse de connexion, votre ligne étant synchronisée au-delà de ses capacités. Il est probable que dans des conditions optimale elle parvienne à se synchroniser encore au-dessus, mais cela ne signifie pas que c'est "son" débit naturel et qu'en dessous, on puisse considérer une chute de débit.

La chute dé débit par rapport aux caractéristiques physiques de votre ligne, ne s'envisage qu'à partir de 700k.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................