Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit divisé par 2 suite migration vers Bouygues ?

Suite à la souscription d'une Bbox Sensation, mon débit adsl a été divisé par deux par rapport à mon ancien débit chez Free. A noter que j'ai déjà été client bbox sur cette même ligne et que le débit était bien plus élevé. Est-il possible de résoudre ce problème ? De plus que je n'ai donc plus les chaînes TV en HD...

OLIVIER M.
OLIVIER M.

OLIVIER M.

Niveau
1
102 / 750
Réponses

ToFoo93
STEPHANE L.

ToFoo93

Niveau
4
5000 / 5000
bjr

un woobees regardera cela et réinitialisera si nécessaire le profil, pour les chaines HD il faut attendre la fin du cycle d'optimisation pour qu'il soit appliqué (en cas de réinitialisation celui ci prendra 10jours à partir de ce moment

cdt

OLIVIER M.
OLIVIER M.

OLIVIER M.

Niveau
1
102 / 750
Ma première box chez Bouygues était une box "classique", pas une sensation. Je vais patienter un peu, je ne pensais pas que l'optimisation de la ligne prenait autant de temps. Ma ligne a été activée seulement hier, mais comme j'ai eu le débit maximum aussitôt sur mes précédentes boxs, je ne pensais pas qu'il fallait attendre.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Olivier,

Votre ligne est éligible à 5.2M théoriques max, et synchronise dans ses marges normales à 4.5M.

Ce débit ne permet pas de bénéficier de la HD qui requiert un débit de 10.8M.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

OLIVIER M.
OLIVIER M.

OLIVIER M.

Niveau
1
102 / 750
Bonjour et merci pour votre réponse. En revanche, comment pouvez vous expliquer qu'auparavant, avec mon ancienne box bouygues j'avais un débit de quasiment 7 mbits, et qu'aujourd'hui, sur la même ligne, le même logement, le débit tombe à 5,4 ? Mon ancien opérateur me proposait 8 mbits et tv hd sur la même ligne... d'où mon incompréhension. Si vous pouvez me confirmer que le débit ne dépassera pas les 5 mbits que vous m'annoncez, que je puisse me rétracter dans le délai légal. Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Olivier,

Les débits peuvent fluctuer en fonction de divers facteurs, ne fut-ce que celui de la météo. Il faut donc une mesure de référence pour établir la qualité d'une ligne. Celle-ci est établie sur les caractéristiques physiques de votre ligne. En fonction de ces caractéristiques, votre ligne est éligible à 5.4M.

Il est possible que dans certaines conditions le débit soit plus haut, mais cela ne signifie pas que le débit de votre ligne est de "tant" absolus.

On ne "propose pas un débit" (sans quoi nous proposerions le maximum à chacun de nos clients), mais nous raccordons une ligne et celle-ci se synchronise en fonction de ses capacités propres.

Je ne vous confirme pas que votre ligne ne dépassera jamais 5M, mais seulement que celle-ci est éligible à 5.4M max et demeure nominale jusqu'à 3.6M.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

OLIVIER M.
OLIVIER M.

OLIVIER M.

Niveau
1
102 / 750
Je comprends, merci pour votre réponse. Je constate seulement que depuis 2 ans j'ai un débit constant réel de 1 mo/s, et qu'aujourd'hui je n’atteins plus les 500 ko/s. Il va sans dire que l'expérience multimédia (TV, jeux en ligne, vidéos en ligne, etc...) s'en trouve nettement impactée et que je ne conçois pas, en 2015, de regarder la TV en SD. Votre offre commerciale est intéressante, mais vos concurrents me proposant un débit 2 fois plus élevé sur la même ligne me pousse à faire jouer le délai de rétractation.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Si vous éprouvez des difficultés, je vous invite à procéder à *** 3 tests *** horodatés non sélectifs selon le protocole suivant :

• un seul et unique périphérique branché, en Ethernet sur la box
  • le décodeur télé éteint
  • le wifi coupé (en appuyant 2 secondes sur le bouton en façade de la box. Vous le rallumerez par la procédure inverse)
  • ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau -> http://bit.ly/122oOta
  • tout logiciel de partage de fichier, ou de cloud et synchronisation quitté
  • tout logiciel de protection internet suspendu ou arrêté
  • tout serveur arrêté ou NAS déconnecté
  • vous pourrez alors accéder au site http://speedtest.net pour procéder aux 3 tests.

Cliquez sur le bouton "partager ce résultat" ou "share this result" et copiez les liens donnés.

Comme je vous le disais, nous ne proposons pas un débit, pas plus que ne le font les concurrents ; la technologie ADSL est un standard, pas une vision personnelle selon l'opérateur. Votre ligne demeurant la même physiquement, quel que soit l'opérateur. Un peu comme l'électricité EDF est la même que celle de ses concurrents... Aucun fournisseur ne peut donc vous proposer le double de votre éligibilité, soit 11M. Vous savez déjà que vous pouvez fuir l'opérateur qui vous tient une telle promesse.

..................
..................

OLIVIER M.
OLIVIER M.

OLIVIER M.

Niveau
1
102 / 750
J'ai déjà effectué ces tests en déconnectant tous mes périphériques, y compris serveur NAS, et je retombe bien sur le débit que vous m'annoncez. C'est la première chose que j'ai faite en branchant ma bbox, pour vérifier si je n'avais pas de perte par rapport à mon ancienne Freebox. Ce que vous n'avez pas l'air de saisir, c'est que je ne parle de promesses d'opérateurs concurrents, mais d'un constat. Le débit de 1 mo/s dont je vous parle, c'est le débit que j'avais encore avant hier, et depuis quasi 2 ans constamment. Ce n'est pas un opérateur qui me le promet puisque tous proposent les mêmes offres (jusqu'à X mbits). J'ai tout à fait conscience qu'avec ma ligne (pourtant dans une grande agglomération), la distance du NRA et l'atténuation importante, je n'aurai pas un débit à 20 mbits. Cependant, mon débit a nettement diminué. Même ma console de jeu m'indique lors du test de connexion des pertes de paquets à 100% (!), alors que je n'avais aucun soucis il y a encore 2 jours. Donc il y a la théorie, c'est à dire les caractéristiques techniques de ma ligne, que je connais, et la pratique, à savoir que même chez Bouygues, j'avais un débit dans les 800 ko/s il y a 2 ans sur la même ligne. Je précise d'ailleurs que mon ancien opérateur ne m'a jamais rien promis en terme de débit, et que ça a même été assez chaotique pour raccorder la ligne, mais après ça, le débit oscillait entre 800 ko/s et 1 voire 1,1 mo/s. Avec des caractéristiques de ligne inchangées depuis, j'ai du mal à comprendre... J'avais aussi la TV HD, et sans passer par la TNT... c'est tout de même étrange, et sur une TV 50", la différence est flagrante !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Si vous tombez bien sur le débit attendu lors de vos tests de débit, il n'y a rien de plus à ajouter. Cependant, comme vous insistez sur le fait que vous ne recevez que 800k/s, j'insiste sur la nécessité de procéder aux tests mentionnés ci-dessus.

Concernant votre console, des pertes de paquet à 100%, c'est une absence de connexion, pas un problème de débit. Il n'y a aucune corrélation entre des paquets réseau et la puissance de votre signal. Ce sont deux mondes distincts.

..................
..................

OLIVIER M.
OLIVIER M.

OLIVIER M.

Niveau
1
102 / 750
Pour étayer mon propos, le lien suivant pointe vers un test de débit fait sur la même ligne avec mon ancien opérateur : http://imageshack.com/a/img540/746/VUiMbU.jpg

OLIVIER M.
OLIVIER M.

OLIVIER M.

Niveau
1
102 / 750
Je ne reçois pas 800 ko/s, je reçois 450 ko/s ! SI c'était 800 tout irait bien...

OLIVIER M.
OLIVIER M.

OLIVIER M.

Niveau
1
102 / 750
Egalement, degrouptest m'annonce 7.7mbits chez bouygues, ce qui correspond à mon ancien débit. En bref, car je n'ai pas envie de vous faire perdre votre temps ni de perdre le mien. Vous m'avez dit, en résumé, que le débit de ma ligne était limité à 5,4 mbits et que nous n'y pouvez rien (contraintes techniques). Je vous ai envoyé un document vous montrant que, il y a encore 2 jours, j'étais à plus de 7 mbits. Dans ces conditions, je pense retourner vers mon ancien opérateur. Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Olivier,

Degrouptest n'est pas une source fiable d'éligibilité (les tests pour une même ligne retournant différents débits selon l'opérateur alors même qu'il s'agit d'une seule et même ligne physique, allant jusqu'à vous déclarer éligible à 3.7M en fibre :) ).

Je vous ai demandé un test de débit sur votre ligne actuelle, et vous ne me parlez que de potentiels anciens tests qui étaient tous supers bons... Mais je n'ai toujours pas le résultat de votre test de débit, en dehors de votre déclaration brute, non sourcée, "je reçois 450 ko/s".

Donc je veux bien entendre que vous ayez de gros problèmes de débit, mais merci de m'en fournir les éléments factuels analysables.

..................
..................

OLIVIER M.
OLIVIER M.

OLIVIER M.

Niveau
1
102 / 750
Merci pour votre réponse. J'ai vu en direct avec l'assistance technique par téléphone entre temps. La seule chose que je voulais savoir finalement est si ce débit est définitif ou non, la ligne étant en cours d'optimisation. Le débit leur semble normal bien qu'il ait augmenté légèrement depuis (5.9mbits) sur le dernier test hier soir. Ils m'ont indiqué de voir avec le service client pour qu'ils branchent la ligne sur un serveur plus performant. Je verrai s'il y a un résultat à cette opération. Ce qui m'inquiète est la stabilité du débit puisqu'ils m'ont dit qu'il pouvait varier entre 4 et 5.5 mbits. Bref j'attends la fin de semaine voir s'il y a un changement. Sinon concernant les "potentiels" bons tests, ils sont véridiques sinon je ne m'amuserais pas à vous démarcher pour ce problème.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Olivier,

Certainement que vos potentiels bons tests sont véridiques, mais on ne peut établir un diagnostic sur une déclaration d'éléments passés, mais uniquement sur des données factuelles à l'instant T du souci.

Il n'existe pas de "serveur plus performant". Votre ligne fait une longueur physique permanente, et nous envoyons un signal ADSL brut dessus. Nous pouvons ensuite initier une optimisation de ligne qui aura pour but de nettoyer les fréquences sur votre ligne afin de lui assurer la meilleure stabilité possible en évinçant les fréquences fragiles sur votre ligne. Je pense que c'est de ceci que vous a parlé mon collègue.

Une optimisation de la ligne est donc en cours. Actuellement votre ligne synchronise à 7M, et pourra demain synchroniser à 4M. Le seuil nominal avant déclaration d'incident sur votre ligne est de 3.6M, en regard de son éligibilité à 5.4M.

..................
..................

OLIVIER M.
OLIVIER M.

OLIVIER M.

Niveau
1
102 / 750
Je suis bien d'accord avec vous mais je ne peux pas faire de test comparatif avec mon ancienne box puisqu'elle est résiliée. Si je fais un test de débit maintenant ce sera sur la ligne Bouygues et je tomberai sur le résultat de 5 et quelques mgbits. Mais le problème est justement sur ce résultat mais que je ne peux techniquement plus comparer puisque l'autre box ne fonctionne plus. Bref le serpent qui se mort la queue. Sinon pour l'histoire du serveur plus performant, c'est mot pour mot ce que m'a dit votre collègue et m'a même indiqué que c'était sous réserve d'un geste commercial de la part du service client. Je ne l'invente pas, je note tout à chaque entretien. J'ai d'ailleurs des informations différents selon les interlocuteurs, pas évident de faire la part du vrai dans tout ça :/

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Olivier,

La question n'est pas de comparer avec autrefois, mais juste d'analyser la situation factuelle présente : votre ligne est éligible à 5.4M, son débit est-il conforme? Il semble que oui. Tant que votre Bbox ne se synchronise pas en dessous de 3.2M, il n'y a rien à signaler.

..................
..................

OLIVIER M.
OLIVIER M.

OLIVIER M.

Niveau
1
102 / 750
OK là au moins c'est clair. Tant que c'est au dessus de 3.2m pour vous c'est normal. Quant à "la question n'est pas de comparer avec autrefois", pour moi si. Le débit descendant que j'ai au quotidien est tout ce qui m'intéresse sur une offre adsl :). Si je constate une baisse de débit significative en changeant d'opérateur, ça m'intéresse. Après le côté technique de la chose c'est pas mon problème. La box sensation (très bien faite en passant) ne me sert strictement à rien sans HD si ce n'est à avoir une télécommande en plus. Pour regarder un flux tnt ma TV le fait très bien. Finalement je sais ce qu'il me reste à faire. Merci pour vos réponses et désolé du dérangement. Cordialement.