Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Téléphone fixe ne fonctionne pas ?

Bonjour, je possède une offre BBox sensation et ma ligne fixe ne fonctionne plus . Je n'ai pas de tonalité lorsque je souhaite l'utiliser et quand j'appelle sur mon fixe je tombe directement sur le répondeur. Pourtant tout est au vert au niveau des connectiques et ma ligne est indiquée "enregistré - disponible" sur gestionbbox.lan. J'ai déjà téléphoné au service technique plusieurs fois qui peine à régler ce problème durablement. Auriez-vous une solution à me proposer ?
Je vous remercie par avance.

CECILE D.
CECILE D.

CECILE D.

Niveau
0
22 / 100
Réponses

bjr

avez vous essayé avec un autre téléphone? (un voisin peut vous en preter un quelques minute)

effectuer un redémarrage du boitier?

verifier depuis la page gestion lan que ce dernier sonne bien en cliquant sur le bouton

cdt

CECILE D.
CECILE D.

CECILE D.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
J'ai testé plusieurs téléphones, j'en ai même racheté un neuf !
Ce qui est étrange c'est que même lorsque je débranche mon fixe de la box et du secteur, ma ligne apparaît toujours "enregistré et disponible" sur le schéma de mon réseau. C'est difficile de savoir où ça bloque du coup... J'ai reset ma box plusieurs fois, changé de câble... Le service technique m'a déjà réparé ma ligne plusieurs fois mais au bout de 3 ou 4 jours, de nouveau, ça ne fonctionne plus, plus de tonalité et répondeur direct. Pourquoi ma ligne fixe ne se maintient pas alors qu'elle a déjà fonctionné auparavant ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Cécile, selon les indications que vous fournissez il y a peut-être un dysfonctionnement de la ligne téléphonique mais celui-ci n'est pas visible, d'où le fait que la ligne téléphonique apparaisse en "enregistré et disponible" dans l'interface. D'ailleurs moi non plus je ne détecte aucune anomalie a priori, mais le fait que vous ayez le répondeur directement sans les sonneries indique bien une défaillance de la ligne.
Pour y remédier, seule solution: le reset.
Appuyez environ 10 secondes sur le bouton "reset" situé à l'arrière de votre box: celle-ci va faire un redémarrage, un peu plus long que d'habitude.
Faites-moi savoir si cela a permis de résoudre votre souci.
Bonne journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CECILE D.
CECILE D.

CECILE D.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Cependant, le reset n'apporte aucun changement. La box redémarre, le schéma de mon réseau m'affiche toujours ma ligne fixe comme disponible mais je n'ai toujours aucune tonalité et je tombe sur le répondeur.
Une autre idée d'où pourrait venir le problème ?
Merci d'avance.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Cécile, j'ai ouvert une déclaration d'incident pour votre ligne. Je vous remercie de bien laisser votre box modem allumée en permanence pendant la durée des investigations, et de répondre aux appels masqués sur votre mobile: un technicien est susceptible de vous contacter pour recueillir des informations complémentaires, ou pour prendre rendez-vous.

Vous disposerez tout au long du traitement de l'incident d'une communication par SMS sur votre mobile.
Vous pouvez suivre l'évolution de votre incident depuis votre Espace Client Bbox dans la Rubrique "Mes incidents en cours" http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite une agréable journée :)
Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................