Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

INTERNET + = Problemes Factures => Blocage a Activer

Bonjour et excellente Annee 2015 a tous,

Je viens de lire beaucoup de questions sur Internet+ , je voulais faire part de ceci :

Il faut savoir que le service Internet + est propose par tous les FAI, BT, Orange, Free.

Aux utilisateurs de surveiller ce qui se passe via leur connexion internet, mettre en place un controle parental ou avertir leur entourage de ne pas faire n'importe quoi, comme valider des jeux, des videos, des sonneries, des abonnemenrts a des sites etc... sans avoir lu les pop up qui s'affichent en guise d'averissements.
7 ans que j'etais abonnee chez Free sans aucun probleme car j'ai je n'ai jamais active ce service et n'ai jamais donne ma clef wifi a des personnes de passage.
Sur le site de BT, l'information est mentionnee egalement, donc il y a la possibilite de ne pas s'abonner à ce service.

Je ne vois pas pourquoi rendre BT responsable d'un usage qui est propre a l'utilisateur d'internet.

Il faut savoir que le service Internet + est propose par tous les FAI, BT, Orange, Free.

Aux utilisateurs de surveiller ce qui se passe via leur connexion internet, mettre en place un controle parental ou avertir leur entourage de ne pas faire n'importe quoi, comme
valider des jeux, des videos, des sonneries, des abonnemenrts a des sites etc... sans avoir lu les pop up qui s'affichent en guise d'avertissements.
7 ans que j'etais abonnee chez Free sans aucun probleme car j'ai je n'ai jamais active ce service et n'ai jamais donne ma clef wifi a des personnes de passage.
Sur le site de BT, l'information est mentionnee egalement, donc il y a la possibilite de ne pas s'abonner à ce service.

Je ne vois pas pourquoi rendre BT responsable d'un usage qui est propre a l'utilisateur d'internet. BT comme tout, autre FAI vous fournit une connexion internet, c'est tout. A vous de la securiser et de responsabiliser votre entourage.

Ce qui prouve une fois de plus que les francais sont vraiment a la traine en ce qui concerne la securite sur internet.

Le, c'est pas moi, c'est l'autre a bon dos.

Ce qu'il faut faire : Dans vofre Espace Client : il faut activer le blocage d'achats Internet+Box , (Offre > voir les options > Les options que je détiens > Les options auxquelles je peux souscrire) et ca BT ne peut le faire a votre place.

Ce qui donne une fois que c'est fait : comme dans mon propre Espace Client :
Dans Offre > Offre > voir les options > Les options que je détiens > Internet+ Box > Gratuit >
Achetez facilement sur internet ! Pour éviter des achats non souhaités, activez le contrôle parental d'achat.
Désactiver le blocage d'achats Internet+Box -> cette indication atteste que les achats effectues sur le net pris en charge par Internet + ne peuvent plus etre factures par BT.

Logiquement plus de problèmes de surfacturation Internet+.

Réponses

bjr

tu as parfaitement raison, le fonctionnement est dientique chez l'ensemble des FAI pour ces micro paiement, mais comme souvent savoir prendre ses responsabilité c'est autre chose :)

par contre il y a un point ou parfois certaines sont dépassés, ne connaissant pas ce type de micro achat ce font bêtement avoir non ps par une mauvaise manipulation de leur fait, mais par un membre proche de leur famille ça peut etre assez souvent les enfants, il faut donc que l'opérateur accompagne ces personnes.

Mais il est vrai que lire arnaque, voleurs etc... sur ce type de problématique fait doucement rire, même mon papa a qui ça lui est arrivé d'acheter un service de micro paiement c'est bien aperçu qu'il a fait une boulette sans accuser à tort bouygues telecom de lui avoir souscrit une option dans son dos, il m'a juste sollicité pour s'assurer que cela était bien résilié et qu'il ne puisse pas le refaire sans y preter attention en lui bloquant l'option via le controle parentale.

Bon week end :)

ROLAND G.
ROLAND G.

ROLAND G.

Niveau
0
25 / 100
Bonjour,

Je suis en partie d'accord avec vous depuis 9 mois mtn chaque mois je suis facturé pour des achats sur internet + alors que je n'utilise que mon ordinateur professionnel que je suis célibataire et sans enfants. D'autre part lorsque que Bouygues me dit que je me suis abonné a un service en me donnant l'heure et le jour je sais que je n'ai pas pu le faire moi même car cela correspond a mes horaires de travail. Enfin lorsque je vais sur mon espace personnel sur internet et que j'active les options pour arrêter ces achats et pour les suivre en tant réel il n'apparaissent pas. Et après un mois d'appel et de mail je n'ai toujours pas de retours de la part de bouygues.

Petite correction :

Depuis la mise à jour de l'espace client , l'option internet + , a contrario des autres FAI :
1/ Est activée par défaut
2/ N'est plus désactivable , seul subsiste un blocage d'achats activable ou non.
.
Il faut rendre cette option désactivable réellement , et qu'elle ne soit pas activée par défaut.