Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

BBox beaucoup trop de bugs et appels sav inutiles . impossible de changer la bbox?

Alors voila c'est le coup de gueule, je commence sérieusement à vouloir aller chez un concurrent . Çà vas faire plus de 5 fois que j'appelle le sav et au bout d'un moment j'ai très sérieusement l’impression que l'on se moque de moi . Dois je mettre un coup de hache dans ma bbox pour qu'on daigne me la changer ?

A chaque fois j'appelle le sav pour le problème suivant :

• La box TV qui rame à afficher et enlever les menus
  • La bbox qui de temps en temps a envie de priver un de mes appareils de wifi alors que le symbole wifi de la bbox est fixe.

Je sais pas si ça vous est déjà arrivé mais en gros quand je suis en wifi voir des fois en cable Ethernet , je perd la connexion l'ordinateur passe en connexion limitée . Mais si je me connecte a mon galaxy S4 en mode hotspot la j'ai aucun problème .

Le sav m'as fait changer le canal du wifi ça n'as rien changé.

Qui plus est des fois mes 2 ordinateurs sont connectés en Ethernet ( on joue a des mmorpg) et j'ai l'impression que la bbox ne le supporte pas car aléatoirement, le voyant sur la bbox du téléphone passe en rouge.

Alors vous pouvez regarder mon dossier j'ai appelé un nombre incalculable de fois le sav et je commence a péter un plomb.
J'ai été chez numéricable, et je n'ai JAMAIS eu de problèmes avec leur box.

Le pire dans tout ça c'est que c'est aléatoire , j'ai une fois eu le problème avec internet HS la TV HS et tous les voyants fixe blanc, j'ai appellé le sav , réponse: "avez vous déja essayé de rebooter electriquement la box" MAIS OUI JE FAIS QUE CA!!!!!! et évidemment ça règle temporairement le problème.

Vous allez perdre une cliente à ce rythme c'est très désagréable .
Pourquoi vouloir refuser de changer le matériel? Et si après le changement de bbox le problème persiste la c'est sur je m'en vais!!!

J'ai encore eu le problème ce soir avec la TV qui as planté et le pc qui à perdu l'accès au wifi heureusement le câble à permis d'y remédier , car quand 2 pc sont connectés c'est toujours la même chose, y en as au bout d'un moment qui vas perdre sa connexion.

AMANDINE H.
AMANDINE H.

AMANDINE H.

Niveau
1
191 / 750
Réponses

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Amandine
Votre demande est bien prise en compte , nous effectuons une étude de celle-ci, et nous revenons vers vous.
Bonne fin de Soirée.

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ToFoo93
STEPHANE L.

ToFoo93

Niveau
4
5000 / 5000
bjr

je comprend votre agacement je ne pourrais pas apporter une réponse sur le changement du matériel, mais sur un élément celui des déconnexion wifi notamment avec l'indication internet limité.

je vous invite à vous rendre dans votre page d'administration de votre Bbox et de fixer l'ensemble des équipement en wifi pour qu'ils aient une adresse IP fioxe attribué, le symptome décrit ressemble beaucoup à celui là un appareil prend la place et vous perdez la votre et crée un conflit.

pour le reste seul un woobees pourra apporter une anlayse complète à votre demande

cdt

AMANDINE H.
AMANDINE H.

AMANDINE H.

Niveau
1
191 / 750
@ToFoo93 Ceci a déja été fait lorsque j'ai appellé le sav on as fixé les fréquences ainsi que le canal wifi . Et attribuer une adresse wifi pour chaque appareil a déjà été tenté cela n'y change rien malheureusement car il faudrait en plus le faire pour les smartphones et c'est vraiment contraignant, même un routeur basique est sensé attribuer une adresse différente a chaque appareil alors si la bbox n'est pas fichue de le faire autant changer d'opérateur pour un qui aura une box efficace.

Après il faudrais que j'essaie de fixer les adresses ip de tous les appareils connectés a la box et la voir ce que ça donne mais honnetement imaginez l'utilsateur lambda qui ne sais pas modifier ses parametres reseau , il est vite perdu. Ce n'est vraiment pas friendly user .

ToFoo93
STEPHANE L.

ToFoo93

Niveau
4
5000 / 5000
Amandine je comprend c'est contraignant à mettre en place perso j'ai plus de 10 appareils dont des smartphones sur chaque box ça m'a pris 10 min pour mettre en place la regle DHCP pour chaque et en plus je securise derrière en filtrant par mac adresse et je sauvegarde ainsi en cas de reset de la box la configuration n'est pas perdu il me suffit de la remettre en 2 sec.

Stéphane reviendra vers vous pour votre demande en tout cas après etude de votre dossier ;)

cdt et bon week end

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Amandine
Afin de pouvoir vous apporter de l’aide , il est nécessaire que vous nous communiquiez N° de téléphone Fixe Bbox.
De façon à préserver la confidentialité de celui-ci je vous fais parvenir un message privé pour les recueillir.( Sur votre adresse E-mail d inscription de notre Forum)
Bonne journée.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

AMANDINE H.
AMANDINE H.

AMANDINE H.

Niveau
1
191 / 750
Je vous ai envoyé en réponse a votre mail mon numéro de téléphone bbox, je tient a signaler que la bbox TV rame de plus en plus alors qu'on m'avais affirmé que je n'aurais plus de problème , ça en dévient extrêmement désagréable

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Amandine,
Nous vous remercions de nous avoir communiqué vos coordonnées.
Nous réalisons une étude de votre dysfonctionnement et nous revenons vers vous.

Bonne journée.

..................
..................

AMANDINE H.
AMANDINE H.

AMANDINE H.

Niveau
1
191 / 750
Bonsoir, je tient a vous avertir que j'ai encore eu le problème . Et avec encore un ordinateur différent, ça deviens VRAIMENT désagréable pour être poli. Si c'est du au logiciel de la bbox faites une annonce ou changez ce matos de m**** mais la je vais sérieusement craquer ...

Pour rappel, l'ordinateur passe en connexion limitée ...

Cordialement

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Amandine,
vous Avez remarqué que dans la liste des réseaux disponible chez vous, vous aviez deux SSID différents pour la même Bbox ?
-Bbox-2-XXXXXD: Fréquence 2.4 GHz
-Bbox-2-XXXXXD:-5 :Fréquence 5 GHz
Depuis http://gestionbbox.lan ou http://192.168.1.254 vous avez la ,possibilité de personnaliser les Noms et les clés réseaux de façon distincte et ainsi de disposer de deux réseaux Wi-Fi bien séparé sur la même Bbox.
Pour effectuer cette démarche rendez-vous sur http://gestionbbox.lan ou http://192.168.1.254
puis dans "configuration avancée" cliquez sur "configuration wifi" entrez ll identifiant "admin" et le mot de passe" admin" puis dans l onglet généralité vous renomomez Bbox-2-XXXXXD-5 :Fréquence 5 GHz en Bbox-5 Puis
cliquez sur l onglet "sécurité" et décochez la case " Utiliser les mêmes paramètres de sécurité Wi-Fi pour les pour les deux bandes de fréquence 2.4GHz et 5Ghz"
ici vous verrez apparaitre un menu personnalisation de clé pour les deux réseaux ...
Je vous Propose donc de ne rien modifier sur le réseau Bbox-2-XXXXXDfréquence 2.4GHz
et de faire une Modification de la clé sur Bbox-5 :Fréquence 5 GHz.
Valider et fermer le navigateur Puis redémarrer votre PC ainsi il se connectera en automatique sur la Fréquence 2.4GHz si c'était ce qui avait été déterminé a la base
.
Je vous remercie par avance de me faire un retour sur cette possibilité .
Bonne Journée.

..................
..................

AMANDINE H.
AMANDINE H.

AMANDINE H.

Niveau
1
191 / 750
Bonjour, cette modification a été effectué il y a bien longtemps, j'ai mon réseau "C10H22" et "C10H22 5ghz" ainsi qu'une clé de sécurité modifiée par mes soins.
-
Le SSID 5ghz est visible UNIQUEMENT par un galaxy S4 mais aucun autre matériel n'est en mesure de le voir, je suis donc forcée de passer par le SSID "C10H22" standard 2.4Ghz.
Même le galaxy S4 mini ne peux pas voir le réseau de 5ghz....
-
J'ai donc bien vérifié que l'ordinateur ne pouvais pas "sauter" d'un réseau a l'autre car il ne peux pas accéder au 5ghz étant incompatible.

Étant donné que l'ordinateur, se connecte au SSID "C10H22", il est impossible qu'il se connecte par erreur au SSID "C10H22 5Ghz" car il n'est tout simplement pas enregistré dans la liste des réseaux wifi de windows.
-
-
Donc oui mon ordinateur se connecte bien au bon réseau automatiquement.
-De plus votre requete est tout simplement étrange car de base le réseau 5ghz de la bbox a un ssid different du 2.4ghz donc c'est tout bonnement impossible d'en arriver à ce type de scénarios, sauf si évidemment l'appareil est capable de voir les 2 réseaux et que par inadvertance une fois je me serais connecté au réseau 5ghz et 2.4ghz ce qui expliquerais que le réseau lache.
-
SAUF que j'ai eu ce @!#&!*% de problème avec un ordinateur NEUF qui venais juste de se connecter sur le réseau et je vous garanti que j'avais choisi de me connecter au réseau 2.4ghz et pas un autre .
-

Et comment cela se fait qu'on m'avais garanti que je n'aurais plus de problèmes avec la bbox TV avec les menus qui rament ( j’entends par la que les menus contextuels comme le son ou l'affichage des chaines mettent du temps a disparaitre de l'écran) et malgré ce qu'on m'a promis ça recommence?????!!!!!
-
Grrrrrrr

AMANDINE H.
AMANDINE H.

AMANDINE H.

Niveau
1
191 / 750
Ce matin même la tv lache, je CRAQUE, Faites quelque chose, ça en devient insupportable, on a un écran noir avec toutes les chaines pendant un certain temps avant de revenir.

Vous vous rendez compte des efforts que je fait pour rester chez B&You afin de tenter de résoudre les choses???

J'enchaine le bugs et désagrément, et ça dure....
Et croyez moi ça en devient dur de rester polie à ce stade ....

Une cliente vraiment mécontente.

AMANDINE H.
AMANDINE H.

AMANDINE H.

Niveau
1
191 / 750
Ce soir, carrément perte du téléphone fixe en pleine conversation le voyant est devenu rouge pendant plusieurs minutes...

Y a t'il toujours quelqu'un ou bien le sav m'as abandonnée?

AMANDINE H.
AMANDINE H.

AMANDINE H.

Niveau
1
191 / 750
Je cite un conseiller d'un autre fil : "Bonjour Christophe,

Désolée pour le délai de réponse, je reviens de vacances.

Pour le wifi, nous avons identifié un problème sur toutes les box UBEE modèle TVW620.
En effet, une alerte a été créée ce matin pour tous les clients qui ont soit des pertes du SSID (Voyant wifi éteint ou non) soit celui-ci apparaît, mais il est impossible de se connecter. J'intègre votre dossier à cette alerte.
Nous n'avons pas de délai pour l'instant, nous faisons au plus vite.

En revanche, nous n’avons pas constaté ce problème en passant par le câble Ethernet, ce qui n'est pas votre cas.
Avez-vous ce problème de déconnexion sur plusieurs périphériques en même temps ?

J'ai donc envoyé votre dossier à un analyste pour vérifier si vous n'avez pas un problème serveur LNS ou saturation de la box ou autres problèmes.
Je lui communique également votre problème d'éjection des périphériques du réseau.

En revanche pour la HD, vos débits sont conformes à votre offre, car le débit moyen pour la HD est de 4à 5 M.

Je vous tiens informé.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Céline T.

15 janvier 2015

Il y a environ 7 heures "

Je pense fortement rentrer dans ce cas quelle est la procédure? y a t'il un changement de matériel?

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Amandine,
Désolé pour le délais de réponse j étais absent depuis quelques jours et en effet je vous confirme que nous avons identifié un problème sur toutes les box UBEE modèle TVW620. et Sagem 3965b vous êtes donc bien concernée par cet incident .
j' ai donc répertorier votre équipement Bbox Sagem 3965b pour le rattacher a cette anomalie

Un correctif est a l’étude pour corriger ce dysfonctionnement mais je ne dispose pas encore des dates de mise a disposition sur les équipements concernés
Le fait d avoir référencé votre équipement sur cette anomalie vous permettra d obtenir le correctif en automatique des que celui-ci sera disponible
Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gène occasionnée
Bonne journée

..................
..................

AMANDINE H.
AMANDINE H.

AMANDINE H.

Niveau
1
191 / 750
Bonjour, d'accord, du coup on doit attendre la mise a jour?

Ce matin à 8h00 , coupure totale d'internet, perte de la TV, obligé de redémarrer électriquement la bbox.

Vous étés sur qu'une mise a jour vas régler mon problème? Ou y a t'il aussi un incident sur ma ligne.

Cordialement,

Amandine

AMANDINE H.
AMANDINE H.

AMANDINE H.

Niveau
1
191 / 750
Bonjour,

Je remettrais votre réponse en réponse idéale quand j'aurais la réponse a mes questions, vous ne travaillez pas le weekend?
Ou êtes vous encore absent pour quelques jours?
-
Je réitère ma question :

-1) Vu que Le problème est connu que se passe t'il en attendant, allons nous avoir une rétribution financière a cause de ce problème flagrant qui nous pourris la vie depuis plusieurs mois?
.
-2) Cela vas t'il être une mise a jour firmware ou alors un changement de matériel pour la MIAMI BOX ( parce que ça expliquerais pourquoi vous nous faites durer le suspens...)
.
-3) Étant donné que des fois j'ai carrément la perte de la TV qui m'indique "vérifiez votre cable ethernet" avec une perte TOTALE de TOUS les services, donc c'est pas que un problème de wifi vous pouvez vous pencher dessus?
.
.
Merci Cordialement,

Amandine

AMANDINE H.
AMANDINE H.

AMANDINE H.

Niveau
1
191 / 750
Je reviens encore vers vous pour vous dire que j'ai un soucis au niveau de la TV elle saccade , comme des petits "sauts" , a hauteur de 1 toutes les 3 secondes.

J'ai aussi un soucis de connexion internet, je vais rebooter la box en esperant que ça regle temporairement le probleme pouvez vous me répondre?

Merci , cordialement, Amandine

AMANDINE H.
AMANDINE H.

AMANDINE H.

Niveau
1
191 / 750
Bonsoir, je reviens toujours vers vous pour vous dire que la tv bbox saccade toujours, le son "saute" , et c'est désagréable.

Cordialement,

Amandine

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Amandine,
J'ai réalisé une réinjection de vos droits TV (services et options) , la re-synchronisation entre votre équipement et le serveur distant , ainsi que la réinitialisation complète de votre décodeur TV .
Une fois que l' heure sera de nouveau affichée sur votre équipement, je vous invite à le sortir de la veille une mise a jour doit s’effectuer une fois celle-ci terminer réinstaller vos chaines et testez vos services
Je vous remercie de me faire un retour sur le fonctionnement de votre décodeur TV Bbox.
Bonne journée.
..................
..................

AMANDINE H.
AMANDINE H.

AMANDINE H.

Niveau
1
191 / 750
Bonsoir, je viens de rentrer et je viens de faire le reparamétrage de la bbox tv , malheureusement cela ne change rien j'ai toujours des sauts du son. ( je regarde plus belle la vie a l'heure ou je vous parle) , et y a toujours des sauts de son, comme des "bugs" de son lorsque les protagonistes parlent.

Quid des questions que j'ai posée à mon dernier post?

Merci,

Cordialement,

Amandine

MARIN H.
MARIN H.

MARIN H.

Niveau
1
400 / 750
Qu'en est il de votre tél fixe ? Marche t i ltoujours de manière aléatoire ? Je crois vraiment à un problème généralisé du tél fixe chez Bouygtel sensation fibre.

EMILIEN F.
EMILIEN F.

EMILIEN F.

Niveau
0
79 / 100
Bonsoir,
malheureusement, de part mon expérience ou celle de proches avec les bbox et mobiles aussi, et vu l'acharnement qu'ont ces individus à prendre leurs clients pour des truffes, la seule solution réelle et constructive est d'aller effectivement chez le concurrent, et pour info la bbox utilise le réseau NUMERICABLE, mais leur SAV est miserable aussi...bon courage

MARIN H.
MARIN H.

MARIN H.

Niveau
1
400 / 750
INSTABILITE et FONCTIONNEMENT ALEATOIRE sont pour le moment les principales caractéristiques de ma bbox.
Ce soir j'ai eu une lueur d'espoir avec le fonctionnement temporaire du tél fixe.
Mais ensuite j'ai eu droit carrément à un dysfonctionnement généraliisé d'internet et du tél fixe.
Petit répit à l'instant, la bbox semble vouloir fonctionner (miracle !). Franchement on est à la limite de l'arnaque. Que fait la DIRRECTE ?

AMANDINE H.
AMANDINE H.

AMANDINE H.

Niveau
1
191 / 750
Bonjour, vous pouvez clôturer ce fil, je passe a grand regrets chez la concurrence (orange) , du coup il n'est plus utile de continuer a chercher d’où vient le problème , j’espère qu'avec le nouveau matériel de la concurrence je n'aurais plus de soucis .

en plus ils prennent en charge jusqu'a 100€de résiliation c'est cool donc
Merci, cordialement.