Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Services mobiles et applications

Comment faire pour émettre et recevoir des appels ... Comme avant, quand mon Nexus 4 fonctionnait normalement ?

Bonsoir et bonne année.

J'ai un Nexus 4, je suis abonné B&You.
Cela fait depuis une semaine que je ne peux pas :

1/ Émettre des appels normalement :
-Quand j’appelle quelqu’un, soit j’ai la tonalité et silence radio au moment où la personne décroche ( ou que le répondeur de mon interlocuteur s’enclenche ).
Soit, je n’ai pas de tonalité du tout mais mon interlocuteur reçoit l’appel quand même. Quoi qu’il en soit, je ne peux ni parler à mon interlocuteur (il ne m’entendra pas) , ni entendre mon interlocuteur.

2/Recevoir des appels normalement :
Mon téléphone sonne/vibre lorsque je reçois un ou des appels. Mais quand je décrocherai le téléphone, ce sera le silence total.
Je ne pourrai pas me faire entendre et je n’entendrai pas la personne au bout de la ligne non plus.

Si je redémarre, cela ne fonctionnera pas non plus ou sinon jusqu’à un temps non défini.

J’ai voulu voir si ça venait du micro mais j’ai testé d’appeler via des applis comme whatsapp ou facebook et ça fonctionne. Je peux converser normalement.

Je peux aussi envoyer et recevoir des SMS sans problème.

J’aimerai essayer de trouver une solution sans avoir à remettre les paramètres d’usine.
J’ai quand même installé pas mal d’applications et paramétré mon téléphone à ma convenance.

Sinon, ma 3G fonctionne nickel , le système de localisation marche très bien et le WiFi ne rencontre aucun souci. Il n’y a que la réception/émission d’appels qui me posent problème.

Auriez-vous une solution ?
Merci.

A bientôt.

ADRIEN Z.
ADRIEN Z.

ADRIEN Z.

Niveau
1
128 / 750
Bonsoir,

Entendu, bonne nuit, et dites-nous demain si tout refonctionne normalement (et une fois de plus, la preuve est là que même sans restaurer, on PEUT résoudre certains problèmes ;-) )

Good night.

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ToFoo93
STEPHANE L.

ToFoo93

Niveau
4
5000 / 5000
bjr

pouvez vous essayer votre sim sur le téléphone d'un proche voir si vous avez les même symptômes ou non?

si vous n'avez pas de problème il semble que le téléphone ait une défaillance donc restauration dans un premier tps avant le SAV

si vous avez le même problème avec le téléphone d'un proche un remplacement de la sim pourra être effectué répondez sur ce fil pour qu'un conseiller voit le retour du test et si besoin vous fasse parvenir une sim.

cdt

ADRIEN Z.
ADRIEN Z.

ADRIEN Z.

Niveau
1
128 / 750
Bonsoir Tofoo et merci pour la réponse.

Je viens de constater, malheureusement, que ma carte SIM ne rentre pas dans le Samsung Galaxy Nexus , ni dans mon vieux Sony Ericson Xperia Ray.
Je ne peux donc pas faire de vérification. Pas ce soir, en tout cas.

Tiens, je suis en train de penser qu'un entretien de ma carte SIM serait peut-être bénéfique ?
Je ne sais pas depuis combien de temps je suis client B&You mais ... peut-être est-ce une solution envisageable ?

ToFoo93
STEPHANE L.

ToFoo93

Niveau
4
5000 / 5000
si vous n'êtes pas trop loin d'un club bouygues vous pouvez effectuer ce test croisé

prenez juste rdv via votre espace client avant pour que ça soit plus simple

cdt

ADRIEN Z.
ADRIEN Z.

ADRIEN Z.

Niveau
1
128 / 750
Je reviens d'une boutique Bouygues. (Merci beaucoup pour m'avoir appris qu'on pouvait prendre rdv en ligne, d'ailleurs !)

La conseillère m'a juste demandé mon numéro de téléphone , des questions sur mon identité, ma carte d'identité . Point barre. Elle m'a donné ma nouvelle carte SIM sans chercher à comprendre s'il y avait un souci ou non.

J'ai pu appeler et recevoir des appels dès que je l'ai mise !
Puis, quelques minutes après, j'ai ré-essayé ... Et j'ai eu le même problème qu'énoncé sur mon premier post, sur ce fil de discussion.

Peut-être qu'il faut attendre quelques heures ...

ToFoo93
STEPHANE L.

ToFoo93

Niveau
4
5000 / 5000
Ah zut, bon en tout cas la sim semble etre hors de cause si elle est déjà active et que le problème est identique il va falloir vous pencher sur votre Nexus sérieusement et envisager une restauration vous pouvez tjrs essayer de récupérer un autre smartphone d'un proche pour tester au cas ou pour avoir le coeur net, mais soit c'est le nexus coté logicielle qui a un soucis soit plus grave c'est materiel et là c'est un SAV

bon courage et bon week end tout de même

Bonjour,

Avez-vous installé Google Voice sur le Nexus récemment ?

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

ADRIEN Z.
ADRIEN Z.

ADRIEN Z.

Niveau
1
128 / 750
Bonsoir,

Je n'ai pas l'application Google Voice.

J'ai trouvé un adaptateur pour mettre ma Micro SIM dans mon Xperia Ray. Et ça fonctionne nickel.
Donc, oui, j'imagine bien , maintenant, qu'il s'agit de mon Nexus 4.
C'est vraiment dommage, c'est un excellent téléphone !
Je l'ai acheté le 25/05/2013 sur Google Play. Je ne sais même plus s'il est garanti 1 an ou 2 ans constructeur.

Bonjour,

Avant de faire une restauration, que personnellement je ne recommande jamais (est-ce qu'on formate un ordinateur à chaque fois qu'un truc ne marche pas ?), essayez de vérifier les applications de VOIP : toutes les applications permettant de passer des appels, ainsi que les transferts d'appels éventuels.

Au besoin, désinstallez-les, vous pourrez toujours les résinstaller ensuite, une par une, et tester après chaque installation l'effet sur les appels.

Concernant la garantie, tous les matériels vendus en Europe bénéficient de la garantie dite... "européenne", qui est de deux ans (garantie de conformité et garantie contre les vices cachés)

Lorsque vous avez acheté sur Google Play (France), s'ajoute de plus la garantie limitée dit "constructeur" assurée par LG, qui est de un an après la délivrance du bien.
Vous pouvez avoir plus de renseignements sur cette garantie ici :
http://support.google.com/nexus

Cf. la page :
http://www.lg.com/ca_fr/aider-mobile/lg-LGE960

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

ADRIEN Z.
ADRIEN Z.

ADRIEN Z.

Niveau
1
128 / 750
Somme3G, merci pour cette réponse très pertinente.

Malheureusement, je ne connais pas les applications de VOIP.
Je suis un faux geek, je sais à peu près ce qu'est un root, un bootloader, une rom custom et je ne suis pas foutu de savoir si j'ai des applis de VoIP actives ou pas.

Maintenant, je n'ai plus qu'à approcher Google plutôt qu'un réparateur physique dans le quartier.

Bonjour,

VOIP = voix sur IP en french.

Viber, World&You, Skype, Google Voice, etc...
[EDIT : Whatsapp et Facebook en font partie...]

Tout ce qui vous permet de passer ou de recevoir un appel, en dehors de l'application native de téléphonie.
Certaines de ces applications "remplacent" la téléphonie par leur propre application, cela pourrait expliquer votre problème.

Voyez si vous reconnaissez des noms/icônes dans le Play store :

https://play.google.com/store/search?q=voip&c=apps&am...
et là :
https://play.google.com/store/search?q=google%20talk&...

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

ADRIEN Z.
ADRIEN Z.

ADRIEN Z.

Niveau
1
128 / 750
Je pourrai essayer, en effet.
J'ai ce genre d'applis, oui.
Je ne les utilise que très rarement. Quand je suis à l'étranger ,principalement. (whatsapp, facebook messenger et world&you)

J'ai utilisé facebook messenger cet après-midi ,juste pour voir si j'avais des problèmes de micro ou d'écouteur. mais ça fonctionnait nickel.
ok, désinstallons les applis de VOIP pour voir.
Mais je rencontre le problème avec les appels dits "normaux".

Je viens de lire que l'on pouvait démarrer le Nexus 4 en mode sans échec. Peut-être que cela me permettrait aussi de vérifier .

Edit 1 : Je viens d'essayer le mode sans échec , j'ai appelé chez moi . Mon fixe sonne , mais je n'ai pas mon écho au bout du fil.
Le problème persiste même sans applications tierces.

Edit 2 : Après avoir échoué avec le mode sans échec, j'ai redémarré normalement et j'ai désinstallé Whatsapp, Facebook Messenger et World&You.
Je ne pourrai pas t'expliquer le pourquoi du comment mais ça a refonctionné correctement.
J'attendrai de réutiliser le téléphone dans la journée de dimanche pour constater le progrès. En effet, même avec une restauration d'usine et la réinstallation de mes applications, mon problème demeurait encore.
En tout cas, si c'est juste à cause des applis en voip. Je te dis "bravo" mais j'aimerai quand même que tu m'expliques le raisonnement car je ne comprend pas la logique.
J'aime bien savoir pourquoi telle ou telle solution a marché. Merci.

Bonsoir,

Il semble que ce problème soit causé par certains services de Google Play Services, selon cette page (en tout cas sur CM11)

http://forum.xda-developers.com/nexus-4/help/audio-call-n...

Il faut espérer que c'est pareil pour vous.

Il faudrait essayer de désactiver CheckingService, rebooter, et voir si ça résoud le problème.

Vous pourrez vous débrouiller avec la page en anglais, ou je dois traduire ?

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

ADRIEN Z.
ADRIEN Z.

ADRIEN Z.

Niveau
1
128 / 750
Je n'avais pourtant pas dit que j'avais CM11.
Vous êtes devin ?
Je comprend un peu l'anglais mais peut-être qu'en effet, j'aurai besoin d'un coup de pouce, sur ce coup-là. Merci.

OK? J'ai compris le texte sur xda et j'ai procédé exactement comme expliqué sur le com'.
J'ai réinstallé whatsapp, je vais réinstaller les autres applis VOIP et vérifier si tout fonctionne ...

ET je pense du coup que j'ai commandé le LG G3 de façon bien impulsive. (j'avais une belle réduction, faut dire)

Bonsoir,

Absolument, je suis un lapin devin ! ;-)
Plus sérieusement... si vous avez un problème, il y a toutes les chances que d'autres l'aient eu également.
En cherchant un peu, on finit pour le trouver, et voilà.

Il est tard, donc on va faire simple :

-- téléchargez Disable Service
https://play.google.com/store/apps/details?id=cn.wq.disab...

-- installez-le, cherchez CheckingService et désactivez-le.
-- rebootez.
-- Parlez ?

Dites-nous si ça résoud le problème. Un téléphone qui ne téléphone pas, c'est ennuyeux en effet...

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

Bonsoir encore,

Le "pourquoi du comment" (pourquoi ça marche pendant X minutes et après, ça ne marche plus), s'explique, je pense, comme ça :

Au démarrage, le fameux service n'a pas encore fait son boulot. Au bout de quelques minutes, il s'active, et paf, ça déclenche le bug.

Enfin, c'est comme ça que je l'expliquerais, je ne suis pas développeur.

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

ADRIEN Z.
ADRIEN Z.

ADRIEN Z.

Niveau
1
128 / 750
Pas développeur, certes mais très doué pour m'avoir tiré efficacement de ce pétrin. SURTOUT en pleine recherche d'emploi.
Je laisse le temps filer un peu. Puis ,je clôturerai la discussion.
Ce sera dur d'élire la meilleure réponse, il y en a beaucoup de très bonne !

Je n'aurai plus qu'à attendre CM12 pour le LG G3 quand il sera passé en Lollypop.
Ainsi que pour le Nexus 4 qui y passera aussi, normalement.

Bonsoir,

Entendu, bonne nuit, et dites-nous demain si tout refonctionne normalement (et une fois de plus, la preuve est là que même sans restaurer, on PEUT résoudre certains problèmes ;-) )

Good night.

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

ADRIEN Z.
ADRIEN Z.

ADRIEN Z.

Niveau
1
128 / 750
Et vous avez amené deux solutions :
1/ La solution de base
2/ La solution pour ceux qui ont CM11

Merci encore .
Et oui, pour aller dans ton sens; toutes les multiples restaurations que j'ai tenté ne m'ont servi à rien.

ToFoo93
STEPHANE L.

ToFoo93

Niveau
4
5000 / 5000
Merci egalement pour cette solution je n'etais pas au courant de ce bug ça pourra resservir ;)

bon dimanche à tous

Bonjour,

Super ! Enfin un téléphone qui téléphone ! :)

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

COLETTE L.
COLETTE L.

COLETTE L.

Niveau
0
27 / 100
pourquoi , quand mon portable sonne , je n'arrive pas à joindre mon correspondant

Laurie M.
Laurie M.

Laurie M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Colette,

Je suis là pour vous venir en aide.
Si j'ai bien compris votre mobile sonne, vous décrochez mais vous n'avez personne en ligne?

Laurie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................