Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème VPN depuis quelques semaines

Bonjour,

Je me connecte au VPN de mon entreprise depuis mon domicile (Bbox ADSL) depuis plusieurs année sans aucun soucis.

Depuis 2 à 3 semaines je rencontre des soucis de connexion. La connexion au VPN en elle même fonctionne toujours très bien, mais après quelques secondes, le réseau VPN deviens inutilisable. La connexion semble ne fonctionner que dans le sens Entreprise ==> PC. Mais quand je dois envoyer des informations depuis mon pc vers l'entreprise, temps de latence énorme voir infinie.

J'ai fais les tests suivants :
Fonctionnement du PC et du VPN sur une autre box (autre FAI, orange en l’occurrence) ==> Aucun soucis, tout fonctionne parfaitement.
PC en DMZ ==> même soucis.
Tentative d'ouvrir le port UDP 4500 (dans le NAT) vers mon PC ==> même soucis.
Désactivation du pare-feu Bbox ==> même soucis.

Je passe évidement les redémarrage ou réinitialisation de la Bbox

J'ai contacté le 1061, mais la réponse était vraiment très vague, voir du genre "On ne prends pas en charge les VPN, allez vous faire voir".... Finalement, après quelques mots un peut dure de ma part, on m'a dit : Je vous passe le service compétent, et on m'a raccroché au nez... snif...

Pour moi, l'équation est simple : Je doit pouvoir me connecter au VPN de mon entreprise depuis chez moi, c'est juste une nécessité. Soit je peut le faire avec Bouygues, soit je quitte Bouygues !

J'espère que quelqu'un m'apporteras un peut d'aide ici.

Merci et bonne journée à tous.

Gaël.

GAEL D.
GAEL D.

GAEL D.

Niveau
0
13 / 100
Réponses

ToFoo93
STEPHANE L.

ToFoo93

Niveau
4
5000 / 5000
bjr

je comprend parfaitement, mais il est vrai que cette demande dépasse le champ d'action des techniciens et n'est plus de leur ressort, peut etre qu'un woobees pourra vous trouver un expert sur ce domaine pour voir avec vous ce qui pourrait ne pas aller.

cdt

GAEL D.
GAEL D.

GAEL D.

Niveau
0
13 / 100
Bonjour à tous...

Quelqu'un aurait-il une idée a propos de ce soucis ?

Merci d'avance...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Gaël, en vous connectant à la Box avec ce même PC sans passer par le VPN, rencontrez-vous le même problème?

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................