Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Montant des pénalités suite à résiliation abonnement mobile

Bonjour,

J'ai un abonnement mobile qui court jusqu'au 25/09/2015 ( forfait IDEO SENSATION 8GO PREMIUM)

J'envisage de résilier mon abonnement mobile et de garder la BBOX car elle est utilisée par ma mère à son domicile.

J'aimerais savoir comment calculer le montant des pénalités en cas de résiliation avant la fin de la période d'engagement, sachant que je paye une sorte de mini-crédit pour le mobile ( Iphone 5S)

Je vous remercie par avance à celles et ceux qui m'aideront

Bonne année

FOUAD E.
FOUAD E.

FOUAD E.

Niveau
0
42 / 100
Anne Sophie H.

Anne Sophie H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fouad,

La résiliation actuelle de votre contrat engendrerait 148.80€ de frais + le solde de l'achat de votre mobile à 72€ = 220.80€ de frais.
Pour calculer vos frais, il vous suffit de multiplier le nombre de mois restants de votre abonnement par le montant de ce dernier et de diviser le montant par 4 (loi chatel).
Pour quelle raison envisagez vous de résilier votre abonnement?

Bonne journée.
Anne Sophie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MELISSA R.
MELISSA R.

MELISSA R.

Niveau
0
11 / 100
La logique selon la loi serait de régler 1/4 des mensualité restante du forfait(mobile) et basculer simplement sur bbox a 19,99€. Mais étant sur un ideo c'est sûrement plus complexe.

Pour information, il y a deux types de résiliation :

• Pour la Bbox, le montant est forcément de 49€, sauf cas particuliers
  • Pour le mobile, selon les règles en vigueur (1ère année en totalité, puis 1/4 de l'engagement restant)
  • Cordialement,

Anne Sophie H.
Anne Sophie H.

Anne Sophie H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fouad,

La résiliation actuelle de votre contrat engendrerait 148.80€ de frais + le solde de l'achat de votre mobile à 72€ = 220.80€ de frais.
Pour calculer vos frais, il vous suffit de multiplier le nombre de mois restants de votre abonnement par le montant de ce dernier et de diviser le montant par 4 (loi chatel).
Pour quelle raison envisagez vous de résilier votre abonnement?

Bonne journée.
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

FOUAD E.
FOUAD E.

FOUAD E.

Niveau
0
42 / 100
Merci pour vos réponses.
je résilie car vraiment décu de la stratégie commerciale de Bouygues, et de plusieurs péripétis agaçantes...
Après plus de 12 ans chez bouygues, c'est la fin (pour le mobile)
je garde la BBox car ma mère en est très contente
cordialement

Anne Sophie H.
Anne Sophie H.

Anne Sophie H.

Niveau
4
5000 / 5000

Aucune chance de vous récupérer?

..................
..................

FOUAD E.
FOUAD E.

FOUAD E.

Niveau
0
42 / 100
Je pense que la bonne question est plutot : Suis je récupérable ?

5 euros pour 1 GO de data , qui est pret à payer cela ?

d'autre part, la mention "débit réduit" au dela du forfait est purement mensongère, puisqu'aucune page ou presque ne s'ouvre, donc c'est tellement réduit qu'avec la lourdeur des pages WEB de nos jours, aucune connexion ne passe, bref...

D'ailleurs une remarque au passage, je consomme bizarement plus de DATA avec 8 GO qu' à l'époque ou je n'avais que 3 GO...

Pourtant je n'ai jamais vraiment changé mes habitudes de "surf" .. mystère mystère ...

Merci pour vos réponses et pour la réactivité
cordialement

Anne Sophie H.
Anne Sophie H.

Anne Sophie H.

Niveau
4
5000 / 5000

Vous savez que depuis le 17 nous avons de nouvelles offres avec des changements de forfaits automatiques permettant à nos clients actuels d'avoir plus de services pour le même prix voir moins cher.
Peut être serait il intéressant pour vous d'attendre ce changement sachant qu il ne sera pas réengageant.
Pour ce qui est de l'augmentation de conso Data, n'avez vous pas changé de mobile avec peut être plus d'usage avec connexion en 4G?

..................
..................
.

FOUAD E.
FOUAD E.

FOUAD E.

Niveau
0
42 / 100
En quoi le fait de passer en 4G me ferait plus consommer ??

1mo en 3G et 1 mo 4G c'est 1Mo

mes factures ont doublé dès lors que nous sommes passé en 4G, ce n'est pas très logique.

j'arrivais à gérer mes 3GO avec quelques dépassements de temps en temps, pourquoi suis incapable de gérer mes 8GO avec le même profil de consommation ?

les nouvelles offres de bouygues sont peut etre intéressantes mais une fois de plus, le temps de s'aligner avec les concurents ils ont pu profiter des gens "engagés" comme moi.

L'heure n'est plus à l'abonnement je pense, pour ma part, les opérateurs doivent se faire une raison.

J'ai choisis l'offre FREE, car même si son réseau n'est pas aussi bon que Bouygues ou Orange, 15euros et 20GO c'est l'assurance pour moi de ne pas avoir de factures qui gonflent.

Merci

Anne Sophie H.
Anne Sophie H.

Anne Sophie H.

Niveau
4
5000 / 5000

Sauf que le débit est plus rapide en 4g donc vous consommez plus.

..................
.................

FOUAD E.
FOUAD E.

FOUAD E.

Niveau
0
42 / 100
Vous voyez c'est pour ça que je résilie mon compte... on nous prends pour des débiles (excusez moi du terme mais là...)

si je dois parcourir 1 km à 15km/H ou 100km/h, je parcours toujours 1KM non ?

si je suis censé consommer 1Mo pour une page affichée, elle s'affichera plus vite, mais ma consommation est censé être la meme, soit 1 Mo ....

ne pas confondre "volume des données" et "vitesse de chargement des données" ..

bonsoir

Anne Sophie H.
Anne Sophie H.

Anne Sophie H.

Niveau
4
5000 / 5000

Sauf que pour parcourir le KM vous allez mettre moins de temps et par conséquent faire autre chose plus rapidement.

..................
..................