Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Déboires BBox

Aprés plusieurs réclamations suite à un pataques entre FT et Bouygues, ma ligne est enfin active. Enfin juste pour le téléphone car internet est tout bonnement inexploitable. On me promène de conseils inutiles en mise à jour du firmware de la box et autre reset, bref à l'arrivée y'a rien ou presque en débit:

Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 00H06M37S
Connexion internet depuis 00H00M19S
Temps de disponibilité 00H00M22S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 568 Kb/s
Bande passante descendante 283.00 Kb/s
Données reçues 82076 kB
Données envoyées 65111 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 40.7 dB
Atténuation de ligne descendante 60.3 dB
Marge SNR montant 10.000000 dB
Marge SNR descendant 10.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 0
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 0
Erreurs HEC 0

Qui va enfin m'apporter une réponse concrète et, je l'espère, une solution. Avec 2 mega descendant je m'estimerais satisfait mais là c'est n'importe-quoi.

VIOLETTE L.
VIOLETTE L.

VIOLETTE L.

Niveau
1
157 / 750
Réponses

ToFoo93
STEPHANE L.

ToFoo93

Niveau
4
5000 / 5000
bjr

effectivement vous risquerez pas de faire des excès avec ça, parfois les lignes sur la boucle local d'orange sont tellement de mauvaise qualité qu'il n'y a peu ou pas d'alternative, si une expertise à déjà était effectué et que les technicien n'ont pas de solution malgré une mutation de ligne là ou le défaut peut etre présent il ne faudra pas compter sur une solution miracle.

Dans de rare cas Bouygues Télécom n'a pas d'autre choix de vous proposer une résiliation sans frais et rembourser les mois de forfait depuis que l'incident est déclaré, c'est difficile mais c'est ainsi

un technicien fera sûrement le point avec vous pour vous expliquer la situation.

cdt

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Violette,

Le débit est effectivement bien en-dessous de celui attendu. Des actions France Telecom sont en cours, nous attendons un retour de leur part. Je vous tiens informée.

Bonne soirée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

VIOLETTE L.
VIOLETTE L.

VIOLETTE L.

Niveau
1
157 / 750
Merci réponse, je patiente donc en espérant une solution pas trop tardive.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Violette,

Ligne en défaut de signal ADSL à nouveau: avez-vous débranché votre Bbox ou confirmez-vous une nouvelle absence des services?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

VIOLETTE L.
VIOLETTE L.

VIOLETTE L.

Niveau
1
157 / 750
Tout est relié mais plus de téléphone !

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous remercie pour les précisions. Je viens de relancer France Telecom pour poursuite des analyses sur votre ligne. Je continue à suivre votre dossier et à vous tenir informée.

..................
..................

VIOLETTE L.
VIOLETTE L.

VIOLETTE L.

Niveau
1
157 / 750
Le téléphone refonctionne.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Oui, il refonctionne car votre ligne parvient à obtenir du signal avec un tout petit débit forcé. Le service devrait à nouveau sauter. Je fais le point avec nos analystes pour la bonne poursuite du traitement SAV.

..................
..................

VIOLETTE L.
VIOLETTE L.

VIOLETTE L.

Niveau
1
157 / 750
Et allez-donc, rebelote, cet après-midi à nouveau sans téléphone malgré un besoin impératif de cet outil pour démarches administrative suite à un décès. Je pense qu'il faut arrêter le gâchis. Je vais devoir faire opposition au prélèvement et dénoncer le contrat pour non fourniture du service facturé.

VIOLETTE L.
VIOLETTE L.

VIOLETTE L.

Niveau
1
157 / 750
Hier 12 janvier, un technicien Bouygues était programmé ainsi que celui de FT pour trouver une solution. FT a testé la ligne, pour eux c'est bon quant à celui de bouygues on l'attend toujours. Ce matin téléphone qui coupe en pleine conversation. Par-contre les frais d'ouverture de ligne et le premier mois ont bien été débités.
C'est lamentable, j'ai vraiment le sentiment de m'être fait arnaquer.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Violette,

Le premier mois a été remboursé, mais en 2 fois (15€ sur votre 1e facture, et 10€ effectués le 29/12, visibles sur votre prochaine facture). Ainsi, votre offre est remisée jusqu'au 26/01.

Concernant l'intervention, je n'ai pas encore la visibilité du compte-rendu technique pour vérifier les actions effectuées. Je constate toutefois que la ligne obtient un débit de 4,2M (pour un débit théorique maximum de 2,7M): le problème de débit semble être résolu.

Il y a eu une coupure du signal à 12h32, ce qui est normal puisque la ligne est en phase de finalisation d'optimisation: il faudra s'assurer que ces coupures n'interviennent pas dans les jours à venir.

..................
..................

VIOLETTE L.
VIOLETTE L.

VIOLETTE L.

Niveau
1
157 / 750
Alors 3 choses: effectivement la coupure a eu lieu aux alentours de 12h30, le geste commercial je l'ai bien constaté et enfin cet après-midi un test de débit sur speedtest me donne 3,70 descendant et 0,75 montant avec un ping de 44. Au delà des chiffres la navigation est tout à fait satisfaisante et fluide. Je n'ai qu'une chose à dire: Pourvu que ça dure ainsi et reste stable je serai parfaitement satisfait. Je n'en demande pas plus.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Violette,

Je vous remercie pour votre retour. N'hésitez pas à me tenir informée de la stabilité des services. Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Bonne journée,

..................
..................