Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Image TV se fige situation délicate

Bonjour,

J'ai un souci récurrent avec mon décodeur TV. Au bout de 5 à 10 minutes, l'image se fige, et je dois changer de chaine pour pouvoir palier à ce problème.
• Le décodeur TV est branché sur une prise murale et non sur une multiprise.
• J’ai réinitialiser à plusieurs reprises le décodeur TV avec la manipulation accueil-1-3 et 0-5-0-9-0-8 et aucune amélioration visible
Je vous remercie d’avance pour votre réponse et pour votre aide car la situation devient vraiment difficile

YAMINA M.
YAMINA M.

YAMINA M.

Niveau
1
275 / 750
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Lorsque le décodeur initie lui-même le redémarrage, avez-vous constaté une chauffe anormale de l'appareil?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (4)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ToFoo93
STEPHANE L.

ToFoo93

Niveau
4
5000 / 5000
bjr

le débit de votre Bbox est peut etre un peu faible ce qui entraine cette anomalie, votre boitier TV est il relié en ethernet ou via CPL?

YAMINA M.
YAMINA M.

YAMINA M.

Niveau
1
275 / 750
Bonjour Stéphane.
Mon débit actuel est de 18 mégas (aucun problème .
à ce niveau). La connexion entre le boitier TV est en Ethernet.
Ce problème est récurrent et dure depuis une quinzaine de jours.
Je constate aussi que de nombreuses personnes rencontrent le même souci.
Merci pour votre aide

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yamina,

Plus de 50 redémarrages sont visibles sur votre décodeur: de telles actions peuvent occasionner des dysfonctionnements sur l'appareil. Pouvez-vous m'indiquer comment vous procédez lorsque vous n'utilisez pas le décodeur? Le laissez-vous en veille avec affichage de l'heure?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

YAMINA M.
YAMINA M.

YAMINA M.

Niveau
1
275 / 750
Bonjour Céline,
je le laisse le décodeur en mode ON la journée.
Lorsque je ne regarde plus la télé, je le laisse en mode veille (heure présente)
Toutefois, chaque soir je l’éteint par le bouton OFF (ce qui doit expliquer le redémarrage ?)
Merci de votre aide

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Effectivement, la présence des redémarrages est compréhensible dans ce cas.
Je vous invite à effectuer les actions suivantes:

• débranchez la totalité des câbles à l'arrière de votre décodeur noir, y compris l'alimentation
  • effectuez une réinitialisation de votre Bbox blanche en appuyant pendant 6 à 8 secondes sur le bouton reset à l'arrière de l'appareil (les voyants en façade doivent s'éteindre)
  • patientez que la Bbox se reconnecte
  • une fois que le voyant Tél 1 est de nouveau allumé sur votre Bbox, vous pouvez rebrancher votre décodeur.

Une fois ces manipulations effectuées et le décodeur sous tension:

• depuis votre télécommande, appuyez successivement sur les touches "Accueil" (touche bleue), puis "1", puis "3"
  • la fenêtre de support technique apparaît: saisissez successivement, toujours depuis la télécommande, "0", "5", "0", "9", "0" et enfin "8"
  • sélectionnez "factory reset perform"
  • votre décodeur se réinitialise, cela prend quelques minutes. Merci de procéder à sa réinstallation, telle que vous l'aviez faite lors du premier branchement.

Dans les jours qui suivent ces manipulations, je vous invite à laisser votre décodeur en veille la nuit (affichage de l'heure) sans éteindre totalement l'appareil et à m'indiquer si vous observez une amélioration.

..................
..................

YAMINA M.
YAMINA M.

YAMINA M.

Niveau
1
275 / 750
Merci pour votre réponse.
La seconde manipulation (réinitialisation du décodeur tv avec accueil-1-3 et 0-5-0-9-0-8 a déjà été réalisé plusieurs fois sans succès.
Toutefois, je n'ai pas réalise le reset du décodeur adsl.
Je testerai ça ce soir et je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation.
Bonne soirée à vous

YAMINA M.
YAMINA M.

YAMINA M.

Niveau
1
275 / 750
Bonjour Céline,

Aucune amélioration depuis ces deux manipulations. Je constate des coupures (image qui se fige tous les 5 minutes). ça devient vraiment insupportable à regarder la télé.
Mo, débit semble très correct (aucun problème de navigation sur internet, ni sur le télèphone).
Le problème ne viendrait pas t-il du décodeur tv ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien Cordialement

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yamina,

Je continue à observer des redémarrages journaliers malgré les recommandations d'usage du décodeur communiquées le 02/01. Comme indiqué, les redémarrages répétés de l'appareil peuvent engendrer les dysfonctionnements rencontrés.

..................
..................

YAMINA M.
YAMINA M.

YAMINA M.

Niveau
1
275 / 750
Merci pour votre réponse.
Plusieurs membres de ma famille sont chez Bbox et réalise la même manipulation que moi, à savoir éteindre le décodeur bbox tv chaque soir avant d'aller me coucher. (ils ne recontrent pas ce problème)
Chez mon ancien opérateur, je faisais la même chose, sans rencontrer le moindre souci.
Je constate aussi que ce problème s'aggrave le soir. La journée cela se passe bien (à part quelques coupures mais tout à fait supportable).
En vous remerciant d'avance de votre compréhension

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Yamina,

Comme indiqué, les redémarrages successifs peuvent entraîner des dysfonctionnements de l'appareil (blocage de mises à jour nocturne par exemple). Je vous invite à ne procéder à aucun redémarrage jusqu'à mardi, en laissant le décodeur en veille (affichage de l'heure) lorsque non utilisé.

..................
..................

YAMINA M.
YAMINA M.

YAMINA M.

Niveau
1
275 / 750
Merci pour votre réponse rapide.
Je vais donc essayer de laisser le décodeur en mode veille tous les soirs jusqu'à mardi.
Je vous souhaite une bonne journée
Cordialement

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Très bonne journée à vous également, merci pour votre adhésion, et à mardi!

..................
..................

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yamina,

Les redémarrages journaliers sont toujours présents sur votre décodeur...

..................
..................

YAMINA M.
YAMINA M.

YAMINA M.

Niveau
1
275 / 750
Bonjour Céline,
Comme convenu, je n'ai pas éteint mon décodeur chaque soir.
Ces derniers temps, j'ai rencontré plusieurs problèmes avec le décodeur TV. Par exemple hier soir, vous pourrez constater un redémarrage vers 23 H. En regardant la tv, j'obtiens un écran noir complet (j'ai changé de chaine sans succès, j'ai donc dans l'obligation d'éteindre et de rallumer le décodeur pour pouvoir regarder la télè.
Samedi soir, les chaines HD ont disparu tout la soirée pour se rédemarrer seul. Je pensais que ce le service technique est à l'origine de cette action.
Ces derniers temps, le situation empire. De mon côté, j'ai bien laisser le décodeur allumait.
Merci de m'indiquer une solution.
PS : sur le diagnostic TV , aucune anomalie

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Yamina,

Le souci, c'est que les redémarrages faussent mon diagnostic. Que s'est-il précisément passé lors de la perte des chaînes HD? Avez-vous obtenu un message d'erreur? Quels sont les canaux concernés?

..................
..................

YAMINA M.
YAMINA M.

YAMINA M.

Niveau
1
275 / 750
En effet les redémarrages résultaient d'un problème. Sans redémarrage, je n'aurais pas pu regarder la télévision.
Lors de la perte des chaines en HD,l'image se bloque plusieurs secondes avant que le signal HD disparaissent totalement et ceci sur toutes les chaines du bouquet. ensuite une dizaine de minutes après, le décodeur se met à redémarrer tout seul (aucune action de ma part). Après ce redémarrage, les chaines HD réapparaissent.
Hier soir vers 23 H, plus aucun flux sur toutes les chaines (écran noir).
Depuis Samedi, le décodeur est toujours resté en mode veille (affichage de l'heure) durant toute la nuit pour les mises à jours.
De plus, bien souvent le problème s'aggrave le soir.
Merci pour votre aide

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Lorsque le décodeur initie lui-même le redémarrage, avez-vous constaté une chauffe anormale de l'appareil?

..................
..................

YAMINA M.
YAMINA M.

YAMINA M.

Niveau
1
275 / 750
lorsque le décodeur s'initie de lui même, je ne constate pas de surchauffe anormale mais celui ci émet un bruit assez fort de ventilation depuis ces dernier jours alors le décodeur est aéré , il n'est pas obstrué par d'autres appareils)

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yamina,

Au niveau des grilles de ventilation de votre décodeur, constatez-vous la présence de "peluches"? Si oui, pouvez-vous les ôter, redémarrer l'appareil, et vérifier si les redémarrages intempestifs et le bruit de ventilation persistent?

..................
..................

YAMINA M.
YAMINA M.

YAMINA M.

Niveau
1
275 / 750
Bonjour Céline,

Je ne constate pas la présence de "peluches". Les grilles de ventilation me paraissent aérés et propres. Cette nuit, encore j'ai laissé le décodeur en mode veille. Hier soir l'image continuait à se figer, je devais donc changer de chaine afin de palier à ce problème.
Pour info, même lors des visionnages de replay, l'image se fige de la même façon
Je vous remercie pour votre aide

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous remercie pour les précisions. Je vous invite à tester les chaînes 301 et 901 et à m'indiquer si le problème de figeage écran est bien présent sur les 2 canaux, ou si un canal est impacté et l'autre non.

..................
..................

YAMINA M.
YAMINA M.

YAMINA M.

Niveau
1
275 / 750
Céline,

J'ai bien teste les chaines 301 et 901. Le problème de figeage est semblable aux deux canaux. Toutefois pour la chaine 301, le problème de figeage est moins important. Pour la chaine 901 en adsl, le figeage est présent et insupportable pour regarder un programme
J'ai par ailleurs remarque que la chaine nt1 (11 sans HD) bloquait plus que les chaines en HD.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Yamina,

Je dois réinitialiser votre décodeur. N'hésitez pas à me tenir informée sur une éventuelle amélioration du service TV une fois celui-ci réinstallé (même si cette résolution est de courte durée).

..................
..................

YAMINA M.
YAMINA M.

YAMINA M.

Niveau
1
275 / 750
D'accord pas de problème.
Merci pour votre aide.
Une très bonne soirée à vous

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonne soirée à vous également (pour information, je suis disponible jusqu'à 22h en cas de besoin, donc n'hésitez pas!).

..................
..................

YAMINA M.
YAMINA M.

YAMINA M.

Niveau
1
275 / 750
Merci
Le décodeur a bien été réinitialisé et pour l'instant pas de problème d'image qui fige depuis maintenant plus de 5 minutes.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Très bien, en espérant que cette situation perdure...

..................
..................

YAMINA M.
YAMINA M.

YAMINA M.

Niveau
1
275 / 750
Encore un problème avec le décodeut TV
Je viens de perdre à l'instant les chaines HD.
J'ai eu tout un coup un écran noir et perte totale des chaines en HD

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Du coup, seules les chaînes 301 et suivantes ne sont plus fonctionnelles? Les autres chaînes (901 et suivantes par exemple) sont toujours accessibles?

..................
..................

YAMINA M.
YAMINA M.

YAMINA M.

Niveau
1
275 / 750
Je viens de mettre la chaine 301 et la HD et réapparu sur toutes les chaines du bouquet.
Lorsque j'ai perdu la HD, j'étais sur la chaine M6 après un écran noir total, le logo HD a disparu pour ensuite revenir cinq minutes après.