Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Coupure d'accés internet par temps de vent superieur à 50km/h

Chaque fois que le vent se lève, la synchronisation ADSL est perturbée, perte de connexion, même blocage avec voyant "rouge".
Le Raz, et fermeture courant et réouverture, rien ni fait. Habitant prés d'Arles ou le Mistral souffle très régulièrement c'est pratiquement 1 jours sur 5 ou tel, tv et internet sont inutilisables.
Le problème a été signalé plusieurs fois, un technicien est venu a la maison, dommage il n'y avait pas de vent ce jours la. les autres jours débit 15 a 20mega. normal.
QUE FAIRE ? CHANGER DE FAI?

Précision : je paye toujours 5 jours sur 5.
Ou sont Qualité et Continuité de service?

JOSIANE B.
JOSIANE B.

JOSIANE B.

Niveau
0
66 / 100
Réponses

ToFoo93
STEPHANE L.

ToFoo93

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

votre arrivée téléphonique doit se faire via un poteau aérien ce qui doit faire bouger le fil et crée des déconnexion selon la météo ?

j'aurais envie de vous dire de faire tomber par inadvertance le fil reliant votre maison au boitier d'arrivée ce dernier pour qu'il soit bien repositionner mais ça ne serait pas bien, mais si le technicien Orange c'est déjà déplacé et n'a rien fait hélas Bouygues telecom ne peut pas agir sur cette partie à la place de l'opérateur (orange) qui en a la charge d'entretien et réparation)

cdt

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Josiane,

Typologie un peu particulière, et Stéphane a relativement bien résumé la situation. Un changement de FAI ne règlera pas ce dysfonctionnement, puisqu'il semble s'agir d'un défaut physique sur la ligne (câble aérien ou souci au niveau du point de concentration ouvert... à tous les vents!).

Je me renseigne sur nos moyens d'action de notre côté et reviens vers vous rapidement.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Josiane,

Jour de mistral aujourd'hui? Car l'idéal serait de déclencher un incident au moment où vous subissez les dysfonctionnements sur la Bbox.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JOSIANE B.
JOSIANE B.

JOSIANE B.

Niveau
0
66 / 100
depuis le debut d'après midi Mistral et donc plus de connection utilisable. je suis contrainte de prendre mon portable comme point d'acces usb

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Josiane,

J'observe de très nombreux redémarrages électriques de la Bbox: êtes-vous à l'origine de ces actions?

..................
..................

JOSIANE B.
JOSIANE B.

JOSIANE B.

Niveau
0
66 / 100
Oui comme indiqué dans la question initiale, lorsque la box se bloque (led internet rouge) ou lorsqu'elle s'affole ( toutes les led en mode "boîte de nuit" ) nous coupons avec l'interrupteur et relançons, avec l'espoir d'un rétablissement, qui parfois (miracle) intervient.
Pas trouvé mieux sinon utilisé le mobile comme point d'accès USB (c'est le cas à l'instant) et persister pour l'avenir a vouloir changer me mode.
Pourquoi pas le satellite, les tempêtes de vent solaire sont moins fréquentes que le Mistral à Arles.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Josiane,

Je vous remercie pour les précisions. Je viens de déclencher un incident sur votre ligne en précisant le lien entre les pertes de services et le mistral. Nous vous tenons informée du traitement SAV par SMS ou appel sur votre mobile.

L'incident pouvant nécessiter 11 jours en moyenne pour être résolu, nous procédons à un remboursement de 31€90 sur votre prochaine facture en guise de dédommagement.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée,

..................
..................

JOSIANE B.
JOSIANE B.

JOSIANE B.

Niveau
0
66 / 100
Bonjour Céline,

Je profite d'une accalmie du vent pour prendre la plume. Merci d'avoir pris en considération notre problème qui devenait pesant. Et j'avais renoncé à perdre des heures avec la ligne Sav puis refaire les mêmes manipulations et toujours une explication sans rapport avec les phénomènes météo et les symptômes constatés.
D'autant que je trouve particulièrement agaçant de devoir subir une musique d'attente plus que tonique, voir agressive, truffées de jingle's vantant les mérites et avantages de la fibre, alors qu'on toutes les peines d'obtenir, une connexion ADSL. Il faut un dose certaine de sang froid et de "Zénitude" pour ne pas "sauter à la gorge" du pauvre malheureux qui vous reçoit au bout du fil.
De grâce pour eux et pour notre bien être revoyez votre message d'attente.
Sur cette aparté, je vous remercie encore de temps accordé et souhaite vivement trouver une issue à cette situation.
Cordialement
Josiane

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Josiane,

Le technicien en intervention au domicile indique que vous êtiez absente au rendez-vous: avez-vous bien été contactée par leurs services?

..................
..................

JOSIANE B.
JOSIANE B.

JOSIANE B.

Niveau
0
66 / 100
Bonjour Céline,

Nous avons été contactés par votre sous traitant, mais sans qu'un rendez vous soit pris.
Nous sommes donc satisfait de votre rapidité, et à la fois surpris car c'est une occasion ratée.
Néanmoins, il n'y avait pas de vent fort et les constatations du technicien eut été favorables à une marche normale de l'installation., car en ce moment (période sans vent) la connection est possible avec un débit satisfaisant.
Aurons nous un nouveau contact avec le sav itinérant, avez vous alerté votre fournisseur transport (France telecom - orange).
Je demeure convaincu (c'est le mari qui parle) que les problèmes techniques sont localisés entre le central et notre conjoncteur, dans la partie de la ligne soumise à l'action mécanique du vent.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour. Je viens de relancer les analyses sur votre ligne.

Bonne journée,

..................
..................

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Josiane,

Nous essayons de vous joindre sur la ligne mobile depuis le 12/01, mais les appels aboutissent sur le répondeur. Nous vous invitons à être vigilante sur les appels non identifiés (dans la mesure du possible).

..................
..................

FAMKY S.
FAMKY S.

FAMKY S.

Niveau
0
87 / 100
Bonjour

Je me trouve dans la même situation que vous. Notre arrivée de câble téléphonique est en aérien, et dès que le vent souffle la ligne est instable : plus de télé, plus de téléphone, plus d'internet.
Le service client par téléphone nous fait faire et refaire quasiment et indéfiniment les même opérations, sans résultat.
On a beau leur expliquer que nous sommes dans une zone de fort vent et qu'il pourrait s'agir d'un problème physique sur la ligne, rien n'y fait...
Merci de nous aider aussi !
nous sommes sur la commune de CABANNES.

FAMKY S.
FAMKY S.

FAMKY S.

Niveau
0
87 / 100
pas de retour depuis mai et pourtant dès que le vent souffle notre connexion internet est perdue, ne parlons même pas de l'offre tv qui est pour le coup impossible à regarder, soit parce que la chaine devient indisponible soit parce que l'image freeze toute les 30 secondes....

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Famky,

Dans un premier temps, nous vous présentons toutes nos excuses pour le délai de prise en charge de votre demande

Avez-vous toujours besoin de notre aide?

..................
..................

FAMKY S.
FAMKY S.

FAMKY S.

Niveau
0
87 / 100
oui toujours besoin d'aide. coupure quand il y a du vent et ca empire maintenant... quand pas de vent, télé freeze sans cesse, service replay trés difficile à obtenir. que faut il faire pour qu' un technicien se déplace pour vérifier l'état de la connection aérienne ?

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Famky,

Je vous remercie pour votre retour.

Pouvez-vous m'indiquer si vous utilisez rallonge, multiprise ou parafoudre sur les branchements de la Bbox?

Disposez-vous d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique, ou de toute autre prise téléphonique basique dans le logement?

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

JOSIANE B.
JOSIANE B.

JOSIANE B.

Niveau
0
66 / 100
10 mois depuis la question posée en janvier.

Pourtant rien n'y fait, quand arrive le vent la connexion est perturbée. Et pour toute action de notre fournisseur favori., la même check list de 1er niveau cent fois répétée et toujours la visite d'un technicien qui ne constate rien, alors fin des recherches.

Pourtant le nombres des coupures lisibles par interrogation à distance est anormalement haut.

Faut il devenir délinquant et ruiner la ligne physiquement pour qu'enfin le tandem fai et fournisseur de ligne physique se décident enfin à assurer les prestations pour lesquelles on les rémunère?

Au passage je constate que je ne suis pas seul dans ce cas et que les maux et remèdes appliqués sont en tous points semblables.

Que se passerait il si nos paiements avaient la fluidité et le débit de nos liens internet tant vantés par les publicités de notre fournisseur.

Si pour une fois cette charmante organisation voulait bien sortir du ronronnement de ses procédures pour enfin attaquer le problème de fond de concert avec le gestionnaire de la ligne physique au lieu de toujours penser que l'utilisateur est ignare en matière électrique et radioélectrique, voir informatique.

Décidez vous à réagir avant que ma patience soit complétement émoussée.

Par avance merci.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Josiane,

Lors des interventions déclenchées en janvier, un technicien France Telecom est-il allé vérifier l'état de la ligne sur sa continuité afin d'identifier la cause probable de ces dysfonctionnements (câble aérien dégradé, boîtier FT ouvert ou autre)?

Aviez-vous bien précisé que les dégradations survenaient uniquement lors de jours de mistral?

..................
..................

FAMKY S.
FAMKY S.

FAMKY S.

Niveau
0
87 / 100
je pense que Josiane a le même problème que moi, sauf qu'il semble qu'elle ait eu la chance d'avoir la visite d'un technicien, ce qui n'est pas mon cas. Sachez également chère Céline que si nous en venons à discuter sur ce forum c'est que nous n'arrivons pas à avoir gain de cause via le service client par téléphone, donc toutes les vérifications après la prise téléphonique ont été faits ainsi que toutes les recommandations d'usage... il ne faut pas prendre tout les clients uniquement pour des vaches à lait, totalement incompétent en informatique.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Famky,

Il n'est pas question de prendre les clients "pour des vaches à lait, totalement incompétent(s) en informatique", mais seulement d'entamer un cycle SAV nominal, et pour cela, j'ai besoin de certains éléments nécessaires à l'ouverture de l'incident.

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez poursuivre le traitement de votre demande.

Bonne soirée,

..................
..................

JOSIANE B.
JOSIANE B.

JOSIANE B.

Niveau
0
66 / 100
Hélas non. Le seul technicien vu est un prestataire missionné par Bouygues. Il a constaté que la box était dans un bonne environnement et que globalement tout fonctionnait bien. Fort heureusement car pas de vent ni de pluie ce jour la. Quand nous avons évoqué nos problèmes en fonction des événements climatiques pas de commentaire de sa part. Tout juste un "je vais faire un rapport d'intervention vous serez tenu informés de la suite par BT".
Donc pas d'intervention de FT ni à ma connaissance de contrôle physique de la ligne aérienne.
Inutile aussi de tenter un appel de la Hot line, car on retourne à la case départ, avec la check list déjà citée et qui agace copieusement. Puis on vous propose le technicien, et nous voilà parti pour un nouveau tour de manège. La seule chose qui change c'est l'accent de l'opérateur(rice) au bout du fil , pour qui, la France et le Mistral sont des abstractions étrangement lointaines et distantes.

Alors concrètement, à quand cette inspection réelle et sérieuse de la ligne depuis le central de rattachement de ma box.
Si pour une fois on cessait de jouer à ce petit jeu malsain qui commence sérieusement à dégrader nos relations.
Je rédige dés maintenant une supplique au Père Noel pour qu'il ait un geste, et me conserve mon humour naturel, une connexion normale, fiable avec le débit normal attendu, pour enfin accéder au joie de la télévision alternative, au programme régionaux de nos origines.
Faut il encore croire au Père Noel, ou toute cette débauche d'efforts faits par les communicants de la Marque ne sont là que pour masquer les failles et l'incurie d'une organisation dont la seule préoccupation serait le profit maximal au détriment du service rendu.

Bref, montrez nous que votre SAV est aussi performant que dans les publicités, des actes, les miens sont réguliers et sans failles.

FAMKY S.
FAMKY S.

FAMKY S.

Niveau
0
87 / 100
Chère céline,

puisqu'il vous faut ces renseignements, les voici :
rallonge, non
multiprise, oui sur laquelle sont branchés uniquement un téléphone et une imprimante non allumée en permanence, prise possédant un interrupteur s'il faut le préciser
parafoudre, non

Pas de DTI, par contre une prise de téléphonique classique...
Je rejoins Josiane sur les remarques sur le service téléphonique.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Famky,

Je vous remercie pour votre retour. Le traitement de la panne sur votre ligne devrait être plus simple dans votre cas: en effet, j'ai une dégradation visible sur votre ligne ADSL, et outre les instabilités lors de jours de mistral, j'ai également une perte de débit importante.

Je viens donc de déclencher un incident sur votre dossier pour un défaut de qualité de signal sur la ligne ADSL. Nous vous tenons informé du traitement SAV par SMS ou appel sur votre mobile. Une remise commerciale sera effectuée automatiquement sur la première ou deuxième facture suivant la résolution de l'incident.

Vous serez recontacté prochainement sur le mobile afin de convenir d'un rendez-vous d'intervention à domicile. En attendant, nous vous invitons à bien laisser votre Bbox branchée et allumée en permanence. Pensez à bien préciser au technicien le jour de son intervention que les instabilités sont présentes par jour de mistral.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

..................
..................

FAMKY S.
FAMKY S.

FAMKY S.

Niveau
0
87 / 100
merci beaucoup
nous attendons avec impatience l'appel du technicien.

FAMKY S.
FAMKY S.

FAMKY S.

Niveau
0
87 / 100
Bonjour,

le technicien est bien passé, merci.
Malheureusement les problèmes ne sont pas résolus, au contraire... maintenant même la télé freeze en mode 'normal'. Je ne sais pas si vous avez eu un rapport de sa part, mais il nous a dit qu'il pensait que notre problème viendrait de notre installation (peut être trop agée). Si c'est le cas, nous en parlerons à notre propiétaire, mais du coup nous ne comprenons pas comment le locataire précédent n'avait pas de problème particulier (il était chez orange) et pourquoi nos autres voisins (tous chez des opérateurs différents) ont également des soucis les jours de vent. Je pensais que le technicien aurait pu aller voir dans le boitier de raccordement qui se trouve en extérieur de notre bâtiment, vu que nous lui avons signalé que les voisins avaient le même problème que nous les jours de vent, et surtout n'étant pas chez vous....
bref, quelle est la suite ?

STEPHANE L.
STEPHANE L.

STEPHANE L.

Niveau
3
2742 / 5000
Bonsoir Josianne,

Le technicien qui est venu était celui de bytel ou celui de Orange?

Si c'est celui d'Orange il a regardé au boitier sur le poteau dans la rue?

Bonne soirée

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Famky,

Suite au retour du technicien, je vous confirme que les analyses se poursuivent dans le cadre du SAV. Une intervention France Telecom sera nécessaire, nous vous contacterons afin de convenir d'une date de rendez-vous

Concernant l'accès à l'armoire de brassage, le technicien a indiqué un défaut d'accès à celle-ci.

..................
..................

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Famky,

Je ne serai pas en traitement pendant quelques jours, ce fil ne sera pas suivi pendant mon absence.

Je serai de retour mardi 17/11

Si vous avez besoin d'aide avant cette date, n'hésitez pas à poser une nouvelle demande sur notre forum.

..................
..................

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Josiane,

J'ai tenté de vous joindre sur votre mobile le 30/10, et vous ai fait parvenir un mail ce même jour, malheureusement resté sans réponse.

Je ne serai pas en traitement pendant quelques jours, ce fil ne sera pas suivi pendant mon absence.

Je serai de retour mardi 17/11.

Si vous avez besoin d'aide avant cette date, n'hésitez pas à poser une nouvelle demande sur notre forum.

..................
..................