Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Je ne reçois pas la TV, Pourquoi?

Bonjour,
je viens de recevoir ma BBox.
Je l'installe, tous les raccordements sont OK mais je ne reçois pas la TV.
Tout d'abord j'ai utilisé un câble HDMI perso et je recevais l'image mais pas le son.
Ensuite j'ai utilisé le câble HDMI fourni dans le contenu et là je n'ai ni image ni son.
Mon téléviseur indique format vidéo non supporté.

Merci pour votre aide.

JOSE B.
JOSE B.

JOSE B.

Niveau
0
52 / 100
points
Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Avec plaisir, bonne soirée.
Prenez quelques minutes pour nous retourner l'enquête de satisfaction concernant votre prise en charge sur internet.
En vous remerciant par avance.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
Avez-vous essayé de modifier le format de réception du signal depuis l'interface de votre téléviseur ? Je dirais que ce dernier est mal configuré .. à confirmer.
Cordialement,

ToFoo93
STEPHANE L.

ToFoo93

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

avez vous la possibilité d'effectuer le tst sur une autre Tv pour valider le bon fonctionnement du décodeur? de ce que vous expliquez le problème pourrait etre coté TV, mais il faut effectuer un test croisée pour le confirmer

cdt

JOSE B.
JOSE B.

JOSE B.

Niveau
0
52 / 100
points

Je viens de faire le test avec un autre téléviseur et j'ai l'image mais pas le son.
Et encore j'ai dû allumer/éteindre la bbox à plusieurs reprises avec la télécommande.
Du coup j'ai pu aller dans l'interface et dans DIAGNOSTIC BBOX> Matériel> HDMI il n'y a que Préférences résolution qui est coché en vert. Toutes les autres lignes comporte un point d'interrogation.

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour José,

Utiliser le câble HDMI qui est présent dans l'emballage de la Bbox, et en liaison directe sur la TV (attention avec les branchements via un ampli Home Cinéma).
Le message d'erreur de votre TV indiquant : "format vidéo non supporté" pourrait être généré par une résolution qui n'est pas full HD sur votre TV, mais HD ready.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JOSE B.
JOSE B.

JOSE B.

Niveau
0
52 / 100
points

Bonjour,
Tous mes téléviseurs sont FULL HD, mais celui du salon a encore un décodeur TNT intégré d'ancienne génération.
Donc je viens de refaire le test avec un 3è téléviseur qui est le plus récent et idem.
J'ai l'image parfaitement mais pas de son...
Cdt.

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Éviter les ports HDMI 1 et 4 (souvent câblés pour des amplis Home Cinéma).
Tester en connectique Péritel de façon temporaire.
Vérifier que le firmware de la TV utilisée soit bien à jour.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JOSE B.
JOSE B.

JOSE B.

Niveau
0
52 / 100
points

Bonjour,
le firmware est à jour mais rien en HDMI.
je viens de brancher en péritel est là ça fonctionne.

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Débrancher tous les câbles HDMI et ne laisser que celui du décodeur TV.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JOSE B.
JOSE B.

JOSE B.

Niveau
0
52 / 100
points

Idem, pas de changements.
Toujours aucun signal.
En attendant ça fonctionne en péritel, ce n'est pas le top mais toujours mieux que rien.

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Merci de rebrancher en HDMI, je vais faire une action sur votre décodeur.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JOSE B.
JOSE B.

JOSE B.

Niveau
0
52 / 100
points

Merci Philippe,

après une mise à jour du boitier TV, tout fonctionne parfaitement désormais.

Encore merci.

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Avec plaisir, bonne soirée.
Prenez quelques minutes pour nous retourner l'enquête de satisfaction concernant votre prise en charge sur internet.
En vous remerciant par avance.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................