Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Reinitialisation profil appliqué par le DLM

Bonjour,
J'ai récemment souscrit à l'offre Bbox ADSL et ma ligne a été activée en mars 2014. J'ai branché et mis en service sans soucis le boitier modem ainsi que le boitier TV et j'ai pu profiter immédiatement de tous mes services.
Les premières semaines, j'ai constaté qu'une réinitialisation de la synchronisation était effectuée à heure fixe la nuit (vers 03h30). Avec le recul, je pense qu'il s'agissait du processus d'optimisation du DLM. Malheureusement, pendant ces premières semaines, j'ai réalisé de nombreux arrêts-relances des boitiers modem et TV a cause de travaux électriques chez moi. Et même hier encore. Mon voisin de palier qui est relié au même NRA et est chez Bouygues avec la Même bbox dispose de 17M de synchro alors que moi je suis limité a 14M il me dit qu'il fallait pas redémarrer le boîtier.
Par conséquent, afin de profiter du processus d'optimisation du DLM dans des conditions normales d'utilisation des eboitiers modem et TV, pourriez-vous demander une réinitialisation complète de mon profil DLM ? Car les travaux sont maintenant terminés et je ne redémarrerai plus le boitier
D'avance, merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
42 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Hin, après plusieurs essais même en réinitialisant complètement le profil de votre ligne le débit ne dépasse pas les 14559 kbps. Je pense que l'on pourra difficilement obtenir davantage.
Bonne journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MAURICE B.
MAURICE B.

MAURICE B.

Niveau
4
5000 / 5000
effectivement des coupures et reset box c pas conseillé, un conseiller va passer ici ou : 611 (par portable)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Hin, après plusieurs essais même en réinitialisant complètement le profil de votre ligne le débit ne dépasse pas les 14559 kbps. Je pense que l'on pourra difficilement obtenir davantage.
Bonne journée,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
42 / 100
D'accord merci beaucoup pour vos actions.

Ma ligne est-elle en cours d'optimisation pendant 10 jours ou ce débit restera toujours ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
La ligne est en cours d'optimisation pour les 10 prochains jours

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
42 / 100
D'accord donc il ne faut pas que je redémarre le boitier car actuellement je vois des erreurs crc et hec qui vont donc disparaitre après 10 jours ?

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J14H11M
Connexion internet établie depuis … 00J00H29M
Temps de disponibilité 00J00H29M52S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 1116 kbps
Débit DSL (descendant) 14559 kbps
Données transférées (envoyées) 41476 kB
Données transférées (reçues) 1326544 kB
Puissance de sortie (montant) 10.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 17.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 34.4 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.2 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 24
Perte de puissance (local) 24
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 9
Erreurs FEC (montant) 65
Erreurs FEC (descendant) 41474
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 79
Erreurs HEC (descendant) 928

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Non les erreurs ne vont pas disparaitre sauf si vous redémarrez le boitier (en fait il s'agit d'une remise à 0 du compteur).
Les erreurs CRC que vous constatez n'ont aucune incidence sur le fonctionnement des services (la marge étant de 60 erreurs/heure), quant aux HEC on ne les prend pas en compte car elles n'ont pas d'impact sur le fonctionnement des services.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
42 / 100
Merci pour vos réponses .

Mais là je ne peux pas redémarrer le boitier car la ligne est en cours d'optimisation ?

Je pose ces questions sur les CRC car avant le compteur était toujours à 0 de meme pour les HEC.

Merci pour vos actions et bonne annee

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Vous pouvez quand même redémarrer votre boiter mais raisonnablement: en fait il faut juste éviter autant que possible de le faire plus d'une fois par jour.

..................
..................