Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

latence + coupure téléphone + erreur f3414

Bonjour.
Voilà mon problème, depuis début décembre j'ai constaté une latence importante et irrégulière sur mes jeux en ligne, après avoir emprunté un téléphone fixe pour tester la ligne, comme demandé par un technicien du forum dont je n'ai plus de nouvelles, j'ai remarqué des coupures.
J'ai appelé un technicien qui m'a expliqué qu’apparemment Bouygues a des problèmes de protocole wifi suite à une mise à jour mais qu'il ne remarquait aucune anomalie sur ma ligne, suite à une mise à jour de ma box (un simple redémarrage en fait) ce technicien m'a dit qu'il fallait me connecter via un câble ethernet et qui cela ne fonctionnait pas c'était surement mon câble qui était défectueux (quelle blague).
Pour info j'ai souscrit à l'offre bbox fibre avec une box sagem, ci joint un pathping récent.

Microsoft Windows [version 6.3.9600]
(c) 2013 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Laurent2709>pathping google.fr

Détermination de l'itinéraire vers google.fr [173.194.40.119]
avec un maximum de 30 sauts :
0 Laurent.home [192.168.1.7]
1 gestionbbox.lan.home [192.168.1.254]
2 10.45.128.1
3 crp1rj-ge-0-1-5.100.numericable.net [213.245.253.225]
4 ip-81.net-80-236-1.static.numericable.fr [80.236.1.81]
5 212.194.173.121
6 350.la101.bsr01-lil.net.bbox.fr [212.194.173.120]
7 be28.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.194.171.70]
8 * la16.bsr01-cbv.net.bbox.fr [212.194.171.83]
9 la10.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.194.170.53]
10 72.14.212.222
11 * 72.14.239.205
12 209.85.243.45
13 par10s09-in-f23.1e100.net [173.194.40.119]

Traitement des statistiques pendant 325 secondes...
Source vers ici Ce noud/lien
Saut RTT Perdu/Envoyé = % Perdu/Envoyé = % Adresse
0 Laurent.home [192.168.1.7]
0/ 100 = 0% |
1 4ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% gestionbbox.lan.home [192.168.1.25
4]
6/ 100 = 6% |
2 52ms 17/ 100 = 17% 11/ 100 = 11% 10.45.128.1
0/ 100 = 0% |
3 195ms 7/ 100 = 7% 1/ 100 = 1% crp1rj-ge-0-1-5.100.numericable.ne
t [213.245.253.225]
0/ 100 = 0% |
4 --- 100/ 100 =100% 94/ 100 = 94% ip-81.net-80-236-1.static.numerica
ble.fr [80.236.1.81]
0/ 100 = 0% |
5 185ms 8/ 100 = 8% 2/ 100 = 2% 212.194.173.121
0/ 100 = 0% |
6 198ms 7/ 100 = 7% 1/ 100 = 1% 350.la101.bsr01-lil.net.bbox.fr [2
12.194.173.120]
0/ 100 = 0% |
7 218ms 6/ 100 = 6% 0/ 100 = 0% be28.cbr01-ntr.net.bbox.fr [212.19
4.171.70]
0/ 100 = 0% |
8 193ms 8/ 100 = 8% 2/ 100 = 2% la16.bsr01-cbv.net.bbox.fr [212.19
4.171.83]
0/ 100 = 0% |
9 248ms 6/ 100 = 6% 0/ 100 = 0% la10.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.19
4.170.53]
1/ 100 = 1% |
10 223ms 8/ 100 = 8% 1/ 100 = 1% 72.14.212.222
0/ 100 = 0% |
11 242ms 7/ 100 = 7% 0/ 100 = 0% 72.14.239.205
1/ 100 = 1% |
12 --- 100/ 100 =100% 92/ 100 = 92% 209.85.243.45
0/ 100 = 0% |
13 188ms 8/ 100 = 8% 0/ 100 = 0% par10s09-in-f23.1e100.net [173.194
.40.119]

Itinéraire déterminé.

Je sais que je ne suis pas le seul à avoir ce problème et que certains l'ont vu résolu par un changement de box, au bout d'un mois j'estime avoir assez attendu et si le problème ne trouve pas de résolution rapidement je partirai chez l'un de vos concurrent.

Cordialement.

INGRID B.
INGRID B.

INGRID B.

Niveau
1
132 / 750
points

Réponses

INGRID B.
INGRID B.

INGRID B.

Niveau
1
132 / 750
points

Petite précision, suite à la manipulation du technicien j'ai une erreur f3414 sur tf1 ( ça n'est pas une grosse perte mais bon ça n'est pas normal non plus).