Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment résoudre un problème NAT venant de la Bbox pour jouer en ligne sur ma ps4?

Lorsque j'active ma connexion sur ma PS4 cela m'affiche "Type NAT : échec" et je n'arrive pas à savoir ce qu'il faut faire pour que cela fonctionne.
(J'ai une Bbox sagemcom depuis peu)

FLORIAN F.
FLORIAN F.

FLORIAN F.

Niveau
0
13 / 100
points

Bonjour Florian,
Dans le cadre ou la mise en place de règles de Nat ne suffit pas a régler votre Sur votre PS4 je vous invite a procéder différemment en fixant l adresse IP de votre PS4 et ensuite d activer une DMZ sur celle -ci :
Procédure de mie en place :
1. Attribué une IP fixe a la PS4 :
Pour ce faire depuis votre navigateur internet PC rentrer dans la barre d'adresse, l'adresses IP de votre routeur http://192.168.1.254 cliquez sur schémas de mon réseau et relever l adresse IP de votre PS4 ainsi que son adresse Mac
Puis rendez vous dans votre PS4
Paramètres > Paramètres réseau > Paramètres connexion Internet >paramètres avancés
A partir d'ici choisissez votre Méthode de connexion - Par câble ou Wifi (fonction de ce dont vous disposer)
Adresse IP :192.168.1.---
Masque sous réseau 255.255.255.0
DNS Primaire : 194.158.122.10
DNS Secondaire : 194.158.122.15
MTU - automatique
serveur proxy - ne pas utiliser
UPnP - activer
Ensuite sauvegarder et procédez au teste de connexion
2 Activer La DMZ dans votre routeur
Depuis votre navigateur internet PC rentrer dans la barre d'adresse, l'adresses IP de votre routeur http://192.168.1.254
Cliquez Ensuite, sur configuration du routeur : Login " admin "et mot de passe ": admin"
Vous devriez a présent vous trouvez dans le menu principale de configuration de votre routeur Ensuite aller dans : DHCP puis rendez vous sur :
Attribution d'une adresse IP privée fixe à un ordinateur du réseau local
complétez les champs Adresse ip & Adresse Mac ou nom de l'ordinateur et valider
puis rendez vous sur l onglet DMZ puis cliquez sur activer le service :
Puis dans le champ adresse Ip ou nom de l ordinateur sélectionnez les éléments qui viennent d être enregistrés et valider l action .
Pour la bonne prise en compte des éléments je vous invite a redémarrer la box et la PS4
Bonne journée.

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

ToFoo93
STEPHANE L.

ToFoo93

Niveau
4
5000 / 5000
points

bonjour

depuis l'administration de votre bbox vous avez la gestion de regles à configurer pour cerains jeux ou applications

vous devez vous y connecter à cette adresse : http://192.168.1.254/ dans l'onglet a gauche jeux et application correspond à certaines regles predifini pour les consoles dont la PS4.

pou rappel par defaut le login et mot de passe à l’administration de la bbox est admin / admin

cdt

Bonjour Florian,
Votre difficulté avec la connectivité de votre PS4 est elle toujours d actualité ?
Bonne journée.
Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

FLORIAN F.
FLORIAN F.

FLORIAN F.

Niveau
0
13 / 100
points

je n'ai rien modifier jusqu'à maintenant et mon type NAT passe de échec à 2 tout seul. Malheureusement il passe également de 2 à échec et ce en pleine session de jeu ce qui est un peu pénible.
j'ai regarder dans jeu et applications et je n'ai pas trouvé de règles pour la PS4...

Bonjour Florian,
Dans le cadre ou la mise en place de règles de Nat ne suffit pas a régler votre Sur votre PS4 je vous invite a procéder différemment en fixant l adresse IP de votre PS4 et ensuite d activer une DMZ sur celle -ci :
Procédure de mie en place :
1. Attribué une IP fixe a la PS4 :
Pour ce faire depuis votre navigateur internet PC rentrer dans la barre d'adresse, l'adresses IP de votre routeur http://192.168.1.254 cliquez sur schémas de mon réseau et relever l adresse IP de votre PS4 ainsi que son adresse Mac
Puis rendez vous dans votre PS4
Paramètres > Paramètres réseau > Paramètres connexion Internet >paramètres avancés
A partir d'ici choisissez votre Méthode de connexion - Par câble ou Wifi (fonction de ce dont vous disposer)
Adresse IP :192.168.1.---
Masque sous réseau 255.255.255.0
DNS Primaire : 194.158.122.10
DNS Secondaire : 194.158.122.15
MTU - automatique
serveur proxy - ne pas utiliser
UPnP - activer
Ensuite sauvegarder et procédez au teste de connexion
2 Activer La DMZ dans votre routeur
Depuis votre navigateur internet PC rentrer dans la barre d'adresse, l'adresses IP de votre routeur http://192.168.1.254
Cliquez Ensuite, sur configuration du routeur : Login " admin "et mot de passe ": admin"
Vous devriez a présent vous trouvez dans le menu principale de configuration de votre routeur Ensuite aller dans : DHCP puis rendez vous sur :
Attribution d'une adresse IP privée fixe à un ordinateur du réseau local
complétez les champs Adresse ip & Adresse Mac ou nom de l'ordinateur et valider
puis rendez vous sur l onglet DMZ puis cliquez sur activer le service :
Puis dans le champ adresse Ip ou nom de l ordinateur sélectionnez les éléments qui viennent d être enregistrés et valider l action .
Pour la bonne prise en compte des éléments je vous invite a redémarrer la box et la PS4
Bonne journée.

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................