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Probleme lors de ma demande de portabilité de sfr a b&you!!

Bonjour! Le 19/12/2014 je paie 10€ la sim et j'ai fait une demande de portabilité de mon sfr vers b&you au magasin bouygues la conseillère a rexopie mon code Rio a l'aide du sms qui l'indiquait ma portabilité devait être effective le 24/12/2014 Resultat sfr a envoyé un sms de confirmation de ma résiliation précisant suite à ma demande de portabilité et quand la ligne sfr s'est coupé le 24/12/2014 je me suis retrouvé sans numero. Le 26/12/2014 j'appelle la boutique et m'y déplace la même conseillère me prend mon pbm en charge et ma ligne est activée avec un numero provisoire mais différent du numero provisoire initial et me précise que ma portabilité est fixé au 30/12/2014!! Le 31/12/14 toujours rien et je la rappelle à nouveau elle me dit que la portabilité a échoué et que bouygues n'a pas détaillé la raison mais que ça serait effectif le 5/01/15. Et précise que si ça ne passe pas c'est que ma portabilité a échoué et que mon numero provisoire serait mon numero définitif !! J'appelle le service client qui m'accuse de ne pas avoir donner le bon code Rio je précise que c'est impossible car la conseillère l'a validé correctement vu que j'ai bien reçu un sms de sfr confirmant la bonne réception !! Elle me demande de patienter ce que je fais en poireautant dans le gel à l'extérieur pendant 20 minutes !!! Et la communication coupe !!! Bravo bouygues si j'ai quitté orange et sfr c'est bien a cause de ces conseillers !!! Enfin je rappelle on me dit que si ça a échoué 3 fois fa échouera pour celle du 5/01/2015 et que je devrai appele le 1616 pour réclamer et signaler le pbm technique !!! Ce que je fais j'appelle le fameux numero mais c'est du foutage de gueule !! Bravo service client bouygues !!! Aussi nul que sfr !!! Et orange !! Pas grave je peux resilier quand je veux je suis archi libre pour faire un tour chez free si le pbm persiste !!! Resultat la portabilité ne passe pas !!! Ou est mo numero !!!?????!! Je demande un geste commerciale c'est à dire le remboursement de la carte sim achetée !!! Mon numero sfr initiale et le remboursement du prorata sfr du 20 au 24 décembre !!!!
Je suis déçue de tous les services clients!!!

NACERA L.
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Réponses

ToFoo93
STEPHANE L.

ToFoo93

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bsr,

en effet il y a du y avoir une anomalie, un woobees prendra en charge votre dossier pour analyser totu cela et éclaircir le problème d'echec de la demande de portabilité.

Pour le remboursement il y aura une compensation correspondant à la résolution.

le 1616 n'est pas un numero accessible au grand public il n'aurait pas du vous êtes communiqué il ne sert qu'au conseiller pour effectuer les escalades vers les supports techniques.

Cdt

NACERA L.
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Suite a la réponse a mon msg ---> donc mon numero sfr est
perdu ????!!!! La portabilité a échoué ???!!!! Je dois conserver mon numero provisoire comme on me la dit ??!!!! J'ai besoin de savoir pour prévenir les administrations et l'école de ma fille !!!
J'ai oublié de vous préciser que j'avais fait une première demande de portabilité sur le site bouygues le 9/12/2014 pour que ce soit effectif le 19/12/2014 (ça aurait pri relais a sfr mon abonnement se remettait à zero le 20/12/2014) l'activation e la sim a bien été faire mais comme ca ne marchait pas jai rappele le service client en ligne le 20/12/2014 et quand elle m'a parlé de remontee jai l'annuler ma demande en ligne et suis allée a la boutique bouygues car les réponses des conseillers clients me déçoivent du service client!!!!
Après la conseillère de la boutique la beaucoup écouté et prise en charge mais tout a disfonctionne s'en suit les événements .......

Bonjour! Le 19/12/2014 je paie 10€ la sim et j'ai fait une demande de portabilité de mon sfr vers b&you au magasin bouygues la conseillère a rexopie mon code Rio a l'aide du sms qui l'indiquait ma portabilité devait être effective le 24/12/2014 Resultat sfr a envoyé un sms de confirmation de ma résiliation précisant suite à ma demande de portabilité et quand la ligne sfr s'est coupé le 24/12/2014 je me suis retrouvé sans numero. Le 26/12/2014 j'appelle la boutique et m'y déplace la même conseillère me prend mon pbm en charge et ma ligne est activée avec un numero provisoire mais différent du numero provisoire initial et me précise que ma portabilité est fixé au 30/12/2014!! Le 31/12/14 toujours rien et je la rappelle à nouveau elle me dit que la portabilité a échoué et que bouygues n'a pas détaillé la raison mais que ça serait effectif le 5/01/15. Et précise que si ça ne passe pas c'est que ma portabilité a échoué et que mon numero provisoire serait mon numero définitif !! J'appelle le service client qui m'accuse de ne pas avoir donner le bon code Rio je précise que c'est impossible car la conseillère l'a validé correctement vu que j'ai bien reçu un sms de sfr confirmant la bonne réception !! Elle me demande de patienter ce que je fais en poireautant dans le gel à l'extérieur pendant 20 minutes !!! Et la communication coupe !!! Bravo bouygues si j'ai quitté orange et sfr c'est bien a cause de ces conseillers !!! Enfin je rappelle on me dit que si ça a échoué 3 fois fa échouera pour celle du 5/01/2015 et que je devrai appele le 1616 pour réclamer et signaler le pbm technique !!! Ce que je fais j'appelle le fameux numero mais c'est du foutage de gueule !! Bravo service client bouygues !!! Aussi nul que sfr !!! Et orange !! Pas grave je peux resilier quand je veux je suis archi libre pour faire un tour chez free si le pbm persiste !!! Resultat la portabilité ne passe pas !!! Ou est mo numero !!!?????!! Je demande un geste commerciale c'est à dire le remboursement de la carte sim achetée !!! Mon numero sfr initiale et le remboursement du prorata sfr du 20 au 24 décembre !!!!
Je suis déçue de tous les services clients!!!

Suite a la réponse a mon msg ---> donc mon numero sfr est
perdu ????!!!! La portabilité a échoué ???!!!! Je dois conserver mon numero provisoire comme on me la dit ??!!!! J'ai besoin de savoir pour prévenir les administrations et l'école de ma fille !!!
J'ai oublié de vous préciser que j'avais fait une première demande de portabilité sur le site bouygues le 9/12/2014 pour que ce soit effectif le 19/12/2014 (ça aurait pri relais a sfr mon abonnement se remettait à zero le 20/12/2014) l'activation de la sim a bien été faite mais comme ca ne marchait pas jai rappele le service client en ligne le 20/12/2014 et quand elle m'a dit que l'activation ne s'est pas faite et au moment de me parler de remontee j'ai annule ma demande de portabilité du 20/12/14 pour aller la faire le même jour en boutique S'en est suivi les problemes rencontres et exposer tout en haut mais la conseillère en boutique m'a expliqué que ca n'en est pas la cause car sa demande a elle d'activation a généré l'envoi du sms sfr me confirmant que ma demande de portabilité a bien été prise en compte quebca se ferait le 24/12/2014 entre 15h et 19h !!!!

.....

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour Nacéra,

Je comprends votre colère au vu de ce que vous m'expliquez.

Je vous confirme le geste co que le conseiller vous a fait suite à votre appel tout à l'heure.Et c'est bien normal.

Concernant votre portabilité, que vous a expliqué le conseiller ?

Amélie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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NACERA L.
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Bonjour Amélie,
J'ai eu la conseillere bouygues qui s'est chatge de mon dossier ce matin qui pe disait au téléphone que le conseiller technique qu'elle a eu en ligne le 31/122014 lui avait dit etre confiant pour la portabilité de mon numero sfr prévue le 5/01/2015 mais Suite à mon msg votre collègue canessa du site sest occupée de me répondre en privé me disant que mon numero actuel est mon numero définitif alors j'abandonne et je conserve que voulez vous ? Jai une petite fille de 6 ans et des organismes a prevenir cest en cours!!
En réponse à votre question jai tout détaillé dans le msg initial free sur le forum soyez plus précise concernant votre question.

NACERA L.
NACERA L.

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Mercis Amélie
Vanessa a traité mon pbm.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Très bien dans ce cas.

Toutes nos excuses pour ce problème de lié à votre portabilité.

Bonne journée et bonne année

Amélie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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NACERA L.
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Bonsoir Amélie
J'ai eu à nouveau la conseillere de la boutique qui a rappele service technique qui m'a confirme que plus rien ne peut être fait!!
Le numero sfr est perdu! Si je rencontre un pbm je ne téléphonerai plus au service client je passerai par le forum qui est plus pro!
Mercis !

HICHAM M.
HICHAM M.

HICHAM M.

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Bonjour,
je suis dans le meme cas que vous en effet je me suis abonné à l'offre B&YOU 3G à 19€99 via une demande de portabilité de mon ancien opérateur SFR vers BOUYGUE.

Carte sim reçue et activée le 20/12/2014 numéro provisoire attribué en attendant la portabilité qui est programmée pour le 24/12 jusqu'à c'est le processus normale.

Le 24/12 mon numéro de téléphone sur la carte sim sfr s'est arrêté vers 11h (normale suite portabilité) et mon numero provisoire de bouygue télécom s'est arrêté aussi et au lieu d'avoir mon numero (sfr) demandé en portabilité bouygue m'a attribué un 2ime numero provisoire.
Je contacte en date du 24/12 le service client de bouygue au 614, on me reponds merci de patienter cela peut prendre jusqu'à 4jours une portabilté, n'ayant pas d'autre solution je patiente et je rappelle à nouveau puis on me raconte des salades de fruit tout est normale monsieur la portabilité est bien effectuée testez avec un autre mobile et redemarrer votre téléphone si le problème technique contactez nous.
le 27,je persiste et recontacte de nouveau le 614 et la surprise on m'apprends que ma ligne a été résiliée d’où le dysfonctionnement de la portabilité, on me propose de reprogrammer une deuxième demande de portabilté pour le 03/01/2015 puisà nouveau echec puis on me demande de voir avec mon ancien opérateur afin de récuperer mon numero que je possede depuis plus de dix ans.

à la date 05/01 on(Bouygues) m'annonce désolé Mr on ne peut rien faire pour vous!!
sauf que Bouygues a provoqué la perte de mon numéro suite à une mauvaise gestion ou maitrise de la portabilité.
Je ne cite meme pas les réponses de certains du service client qui sont hors sujet et à coté de la plaque
je vais escalader ce probleme à mon assitance juridique et médiateur afin de solutionner ce probleme
Merci

NACERA L.
NACERA L.

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Bonsoir hicham,
Moi même je travaille en tant que conseiller client et je trouve choquant les propos hors sujets des conseillers au téléphone!! Orange et sfr pas mieux !! Mais bouygues !!! Je les ai quitter il y a quelques années pour probleme de réseaux mais le service client était le meilleur en France ! Je trouve choquant qu'il y ait une dégradation du métier c'est malheureux !! En ce qui me concerne on m'a solutionné mon pbm donc je ne perds pas de temps car je dois être joint pour ma fille !
Je ne peux que te conseiller d'appeler la DGCCRF au 3939 ils t'aideront !!!
S'il existe des abonnements moins chers de nos jours c'est pour ne plus payer des services clients a 2 francs qui vont nous rire au nez en nous disant comme l'a dit sfr et Orange pour moi que si on est pas contents qu'on aille ailleurs et Qu'on est rien sans eux eh bien voilà je suis zen sans eux ! Bouygues je ne les appelle plus !!
Desolee pour tout ce que tu as du subir jé te souhaite bonne continuation et n'oublie pas d'appeler le 3939 ! Si besoin d'informations fait une recherche que la DGCCRF sur Google et tu comprendras mieux ! Bonne continuation !

NACERA L.
NACERA L.

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Hicham,
J'oubliais de te dire que bouygues a un service client nullissime en ligne mais sur le forum ils m'ont l'air bien cest la qu'ils ont solutionné mon pbm et c'est sur le forum que je viendrai si j'ai un pbm ou j'appellerai la boutique club bouygues télécom di jai besoin. Sinon je n'ai vraiment plus besoin de service clients !
En espérant que le metier ne soit pas enterré par des cons !!
J'adore mon metier !! C'est un très beau metier que d'être au service du client !!
Bonne continuation et je te souhaite de trouver une solution a ton pbm avec la DGCCRF appelle les tu verras !!