Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

coupures intermittentes avec le téléphone fixe fibre Bbox

depuis plusieurs jours notre ligne de téléphone Fixe fibre Bbox subit des coupures, nos interlocuteurs se plaignent de coupures constantes qui durent plusieurs secondes et qui sont très désagréables. Nous avons des conversations entrecoupées,alors que nous entendons parfaitement. Que pouvons nous faire pour arranger ces problèmes ? Nous avons débranché la prise de Box plusieurs fois en pensant trouver une amélioration.

MARIA C.
MARIA C.

MARIA C.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

CYRILLE ARMELLE G.
CYRILLE ARMELLE G.

CYRILLE ARMELLE G.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

Je subi également les mêmes symptômes.
J'ajouterais que je ne rencontre aucun dysfonctionnement sur l'accès Internet ou TV.
Je suis suis la région Bordelaise sur le réseau Câblé Numéricable avec un BBOX SAGEMCOM 3784B
(ni Fibre ni ADSL).
J'ai procédé à plusieurs redémarrages successifs sans succè ainsi qu'au changement du téléphone (essais réalisés avec 3 téléphones de marque et technologie différentes (DECT et filaire).

J'ai saisi Bouygues par email qui m'oriente vers ce forum ou je ne trouve pas de solution.
Le code d'erreur remonté par l'application de diagnostic est : B23 et B25
Le service assistance de Bouygues peut il prendre le relais ?

CHRISTOPHE R.
CHRISTOPHE R.

CHRISTOPHE R.

Niveau
0
78 / 100
Après avoir contacter le 611, il s'agit d'un problème avec les bbox sagem. La seule solution qui m'a été proposée est le renvoi d'appel sur mon portable. Solution valable uniquement pour les appels entrant mais rien pour les appels sortant.
La situation est d'autant plus cocasse qu'aucun délai de résolution n'est annoncé... Si vous obtenez mieux comme réponse, je suis preneur.

CYRILLE ARMELLE G.
CYRILLE ARMELLE G.

CYRILLE ARMELLE G.

Niveau
0
33 / 100
Bonsoir,

Me concernant, le problème venait bien de la Box.
Le conseiller a effectué une réinitialisation de la box.
Je ne sais pas s'il a procédé au même type de réinitialisation que vous pouvez réaliser au travers de votre interface d'administration de votre box, mais vous pouvez toujours essayé.
url : http://192.168.1.254

Concernant le firmware, pas de mise à jour effectuée (Version logicielle : CM_5.5.1mp3_110721).

Je précise que le dysfonctionnement a disparu le lendemain de la réinitialisation après un n ième redémarrage de la box.

Sinon la dernière solution proposée était l'échange standard de la box si problème persistant au delà de 7 jours après réinitialisation.

cdt.

CHRISTOPHE R.
CHRISTOPHE R.

CHRISTOPHE R.

Niveau
0
78 / 100
Merci pour l'idée de la réinitialisation mais malheureusement, cela ne résout pas notre problème...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Christophe,

Toutes nos excuses pour cet incident. Je vous envoi un message privé tout de suite.

David, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CYRILLE ARMELLE G.
CYRILLE ARMELLE G.

CYRILLE ARMELLE G.

Niveau
0
33 / 100
Après un mois de bon fonctionnement, voila le problème de coupure par intermittence qui revient.
J'ai procédé à la réinitialisation de box. Le résultat est pire : je n'ai plus de téléphone :

• sonnerie occupée quand je décroche le combiné
  • les appels entrants sont redirigés vers le répondeur
  • l'interface d'administration mentionne "Ligne1 Non enregistrée"

Je précise que les services internet et TV sont pleinement opérationnels.
Par ailleurs, la desserte interne de mon habitation est correcte : J'ai vérifié l'installation en branchant le modem "numericbale" de mon voisin sur ma prise murale. Le téléphone est alors opérationnel....

BBOX en cause ?

Merci au service assistance de Bouygues de prendre en compte cet incident sans je sois obligé de prendre contact en appelant un N° hors forfait d’autant plus que le temps d’attente est taxé depuis un autre opérateur téléphonique.

Merci d'avance.