Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

BBOX Sensation Fibre - Erreurs sur Chaînes 21 22 23 25

Bonjour,

Les chaines 21, 22, 23 et 25 ne fonctionnent pas correctement.

Je suis actuellement sur un abonnement Bbox Sensation fibre 200Bps. avec un débit assez bas +/- 100mbps (descendant) // 10Mbps (montant) comparé aux niveaux constatés en septembre 2014.

Pour information :
En novembre 2014, suite à un problème identique, un technicien est venu et à remplacer le câble coaxial liant mon logement au répartiteur de l'étage de mon bâtiment.
Il a aussi remplacé le répartiteur coaxial de mon étage et le boitier coaxial de mon logement.
Constatant la parfaite qualité de l'installation et du signal, il a alors appelé le service Bouygues ou celui de Numericable car les dysfonctionnements persistaient.
Après un redémarrage de la Bbox la panne a disparue.
Aucune réinitialisation complète n'a été effectuée pour résoudre cette panne.

Aujourd'hui, voici ce que j'ai tenté pour résoudre ce problème, dans cet ordre :

• Arrêt de la Bbox
  • Débrancher rebrancher le câble d'alimentation
  • Débrancher rebrancher le câble d'antenne
  • Allumer la Bbox
  • Lancer une recherche de chaines

Enfin pour rappel cette panne se répète dans le temps depuis presque 2 ans, j'ai déjà eu ce problème courant 2013 et mi-2014.

Cordialement,

Benjamin

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Au sujet de votre anomalie, pourriez-vous m'en dire plus sur les symptômes rencontrés au niveau de vos équipement ?

Quel messages d’erreurs avez sur vos périphériques TV et sur l'affichage du Décodeur ? lors de ces anomalies ?

Avez -vous essayé un hard reset du modem avec le bouton prévu à cet effet à l'arrière et patienter quelques minutes que tous les voyants se remettent en place.

Je vous remercie votre retour sur ces éléments,

Bonne journée.

Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonjour,

Les chaines 21 22 23 et 25 avaient des pertes d'images et de son.

Après un test ce matin, tout est rentré dans l'ordre, mes débits sont rock stables (avec faible latence) et aucun souci de chaîne.

Pourtant je n'ai fait aucune manipulation.

Pourrais je avoir une explication ?

Cordialement,
Benjamin

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Très bien, je vous remercie de votre retour indiquant que le fonctionnement c'est rétablit, et merci de vos précisions. il y a dû y avoir une perte de connexion ponctuelle sur votre secteur et une action faite par le réseau de maintenance.

Je vous remercie de votre confiance, toute l'équipe des Woobees reste à votre écoute pour toutes nouvelles questions.

Bonne journée,

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................