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Bbox

Voyant internet clignotant et téléphone rouge de façon intermitente ?

Bonjour,
Depuis le 31-12-2014, la connexion n'est plus stable. Coupures intempestives de la liaison adsl .
Est-ce un problème général et propre à Saint-Brieuc?
Pouvez vous vous pencher sur le problème.
Merci d'avance et Bonne Année 2015!

HERVE P.
HERVE P.

HERVE P.

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Réponses

FREDERIC D.
FREDERIC D.

FREDERIC D.

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Bonjour,
Avez vous essayez de redémarrer la box ou de lui faire un reset ?

HERVE P.
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Oui, j'ai effectué les tests classiques. Et cela n'a rien changé. Les interruptions sont très fréquentes, la ligne est inutilisable.
Que faire ?

HERVE P.
HERVE P.

HERVE P.

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Bonjour,
y a-t-il une bonne âme pour me conseiller ?
Aucune amélioration depuis 48h00 !

A quoi sert la prise DTI ?

FREDERIC D.
FREDERIC D.

FREDERIC D.

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Il faut qu'un conseiller regarde votre ligne

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Bonsoir Hervé,

La ligne est effectivement très instable. Utilisez-vous rallonge, multiprise ou parafoudre sur les branchements de la Bbox?

La prise DTI est une prise permettant de tester l'arrivée directe de la ligne France Telecom. Si vous disposez d'une prise de ce type, je vous inviterais à y brancher la Bbox.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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HERVE P.
HERVE P.

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Bonjour Céline,
la configuration n'a pas changé, la box est sur une multiprise simple, non parafoudre, je vais la brancher en direct.
Bonne soirée.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Bonjour Hervé,

Pouvez-vous me tenir informée une fois les branchements directs effectués? Qu'en est-il de la présence éventuelle d'une DTI ou de toute autre prise téléphonique?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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HERVE P.
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Bonjour,
Je viens de brancher (vers 11h30) la bbox sur le DTI et en direct sur une prise électrique, j'ai également effectué un nouveau reset.
Après deux heures, la ligne est toujours aussi instable.
Des déconnexions toutes les 2 ou 3 min.
La ligne n'est pas utilisable en l'état.

Les autres prises téléphoniques ne sont pas utilisées. La bbox est dans un endroit aéré et éloigné de tout rayonnement électromagnétique.

Un avis, un conseil ?
Merci bon week-end.

Rmq:

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Hervé,

J'avoue ne pas vous suivre: vous m'indiquez venir de brancher la Bbox sur DTI et en direct et ne constater aucune amélioration au bout de 2h...

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HERVE P.
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Désolé, je n'ai pas ete très clair. N'ayant pas de réponse, j'ai pris l'initiative de brancher la bbox sur la prise DTI, aux alentours de 11h30.
Voilà pourquoi je peux dire que la ligne reste instable depuis une durée de 2h.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Actuellement, quelles sont les conditions de branchement de la Bbox? En effet, j'ai quelques tests à effectuer sur la ligne lorsque la Bbox est branchée sur la DTI.

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Céline G,
Depuis 11h30, la bbox est sur la prise DTI, sans multiprise electrique. Et le dernier reset à été effectué juste après le bran hement.
Perte de signal internet, wifi et téléphone toutes les 2 à 3 min.
Le voyant alimentation pas de souci.
Merci de vous intéresser à mon cas!

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Hervé,

Je vous remercie pour les précisions. Je viens de mener quelques actions correctrices sur votre ligne. Pouvez-vous vérifier comment se comporte la Bbox dans les 2h qui suivent et me tenir informée?

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HERVE P.
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C'est bien noté, je surveille.

HERVE P.
HERVE P.

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Bonsoir Céline G.
Après observation des connexions de la bbox pendant les deux dernières heures, le rythme est le suivant:

  • état initial , voyant alimentation et wifi allumés et ils le resteront.
  • voyant internet éteint, voyant téléphone 1 rouge.

    • état 1: voyant internet allumé, téléphone 1 rouge 15 à 20 sec.
    • état 2: voyant internet allumé et téléphone clignotant blanc (indiquant un message vocal) durée état 2 45 à 55 sec.
    • retour état initial : durée 15 à 20 sec.

    La ligne est très instable, je n'ai pas noté de variation flagrante.

    Herve P.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Je vous remercie pour votre retour.

Je viens de déclencher un incident pour une instabilité de votre ligne ADSL. Nous vous tenons informé du traitement SAV par SMS ou appel sur votre mobile.

La panne pouvant nécessiter un délai de résolution moyen de 11 jours, nous procédons au remboursement de la totalité de votre mois Bbox, soit 25€99 visible sur votre prochaine facture.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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HERVE P.
HERVE P.

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Merci pour la rapidité de traitement, je vais donc patienter.
Bon week-end.