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Bbox

Un technicien peut il se déplacer chez moi?

Bonjour,
Après plus de 3 ans et des conseillers qui me font faire des tests etc..le fctionnement de ma BBox est trop aléatoire, d'un seul coup plus de tv ou de tel ou debit tres tres lent d'internet. Je voulais donc savoir s'il serait possible qu'un technicien passe pour résoudre définitivement le probleme. je vous remercie. Bien à vous.Mylène

MYLENE P.
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Réponses

PIERRE D.
PIERRE D.

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Le mieux est de contacter par téléphone votre service Bouyghes :
si c'est fait, soyez patient et rappelez les après 2 ou 3 jours : ils devraient faire le nécessaire! Malgré cette situation désagréable, il ne faut pas être aggressif et si vous répondez à toutes les questions, même déjà posées précédemment, ils finiront par faire le nécessaire. Je suis passé par là et tout s'est bien arrangé!
Courage!
Pierre

Anonyme
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Bonjour Mylène,

En analysant votre ligne, je constate un problème de débit ATM.

Vous êtes éligible à un débit d'environ 23 Méga, or à ce jour votre débit est de 1706 Kbps donc non conforme.

Avant de lancer une étude de ligne, pouvez-vous effectuer les vérifications suivantes :

• Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
• Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
• La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
• Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur les prises téléphoniques.
• Effectuer si possible un test avec la Bbox branchée sur la DTI (prise se trouvant dans le compteur électrique avec la mention TEST ou DTI), prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique et branchée directement à une prise murale.
• Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuer le test sur une autre prise téléphonique et un autre câble téléphonique (gris) si possible.

Si le débit n'est toujours pas conforme merci de m'indiquer les informations suivantes :

  • Avez-vous une Alarme / télésurveillance reliée à la ligne analogique ?
  • Combien avez-vous de prises téléphoniques dans ce logement ?
  • Avez-vous testé la bbox sur une autre prise téléphonique ?
  • Disposez vous d’une prise DTI (prise test à proximité de votre tableau électrique) et avez-vous testé la bbox sur celle-ci ?

***Si c'est le cas prévenez-moi au moment du branchement de la box sur cette prise.***

  • Quel est l’état de votre (vos) Prise(s) et le type standard en T ou Nouveau standard Rj11/RJ45?
  • Pouvez-vous tester avec un autre câble RJ11 (gris) et/ou un autre filtre ?

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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