Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox sensation fibre - NAT : adresse IP invalide ?

Bonjour,
Je n'arrive pas à paramétrer un NAT vers l'équipement directement connecté à ma BOX sur un port TCP spécifique.

Cet équipement est détecté dans le schéma de mon réseau sur la box, d'ailleurs, dans la partie NAT/PAT, son IP est dans la liste déroulante. Cependant, quand je la sélectionne et que je remplis les autres champs, il me marque : "Adresse IP invalide" après avoir validé.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Guillaume R.

qu'elle est cette IP en question car certaines sont reservés comme la .254 par exemple et qu'elle est l'équipement concerné?
la NAT doit etre ouverte vers l'IP de cet équipement et non du modem par exemple

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (1)

Oui (2)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

bjr

effectuer un reboot de la box, utilisez un logiciel de type fing sur tablette ou smartphone android (il en existe aussi sur iphone) pour connaitre l'ip la mac et le nom du periph connecté pour confirmé les infos sur le routeur.

vous devez au préalable avant d'effecuter une regle nat fixer l'ip du periph via la dhcp pour eviter tout problème par la suite

cdt

Bonjour ToFoo93,
Merci pour votre retour.

Cependant, si je réalise une entrée dans le DHCP pour cet équipement, il me met une erreur comme quoi la Bbox utilise cette IP : "Cette adresse est utilisée pour le service Bbox. Merci d’utiliser une autre adresse IP."

Sinon, j'ai vérifié, l'adresse MAC de l'équipement connecté est correcte sur la Bbox.

qu'elle est cette IP en question car certaines sont reservés comme la .254 par exemple et qu'elle est l'équipement concerné?
la NAT doit etre ouverte vers l'IP de cet équipement et non du modem par exemple

Bonjour,
Cela fonctionne désormais en modifiant l'IP au niveau du DHCP. Mon IP était en .253 (sous-réseau différent de celui par défaut mais visiblement, c'est le dernier octet qui le gênait).

J'ai positionné une secondary IP sur mon équipement directement connecté et là, le NAT fonctionne impeccable.

Merci pour votre aide.