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Mon offre

Bbox sensation fibre - Bande passante inférieure à mon offre ?

Bonjour,
Je me permets de venir vers vous suite au passage du technicien et à l'activation de ma ligne. J'ai commandé une offre 100Mb/s, le technicien m'a confirmé que j'étais dans une zone à 100.

Cependant, j'ai effectué des tests sur plusieurs jours (avant, pendant et après le passage du technicien et l'activation) et je stagne en moyenne à 27Mb/s.

Les tests du technicien indiquent que ma ligne est bonne.

Voici pour information un extract de ma ligne câblée sur la bbox :

Connecté/déconnecté Opérationnel
Type de connexion DOCSIS 3.0
Version matérielle 1.0
Version logiciel 3.1.4.46
Adresse IP "volontairement masquée"
Adresse MAC "volontairement masquée"
Numéro de série 152559302104535
Débit (montant / descendant)
Données transférées (envoyées/reçues) 21457 Ko / 39 Ko
Fichier de configuration byt_smtg7440_100m_5m.cm
Baseline Privacy Interface NC
Erreurs 30620 corrigées et 49685 incorrigibles
Délai depuis la mise en marche 00J14H22M
Connexion internet établie depuis 00J14H20M
Température du système 48 °C
Vitesse du ventilateur 2640 Tours/Minute

NB : Je ne sais pas si c'est normal (ou cohérent) mais je trouve qu'il y a un nombre assez conséquent d'erreurs (surtout celles qui ne peuvent pas être corrigées). :
Erreurs 30620 corrigées et 49685 incorrigibles

Après les compteurs ne se réinitialisent peut être pas, j'avoue ne pas avoir vérifié.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement,

Guillaume R.

Guillaume
GUILLAUME R.

Guillaume

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CYRIL S.
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Bonsoir.

Les tests sont-ils réalisés avec l'ordinateur relié en ethernet, sans-fil ou adaptateurs CPL ?

Il est préférable de faire les tests de débit sur le serveur de Massy sur http://www.speedtest.net

S'il y a un problème de réseau attendez le passage d'un woobee.

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CYRIL S.
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Bonsoir.

Les tests sont-ils réalisés avec l'ordinateur relié en ethernet, sans-fil ou adaptateurs CPL ?

Il est préférable de faire les tests de débit sur le serveur de Massy sur http://www.speedtest.net

S'il y a un problème de réseau attendez le passage d'un woobee.

Guillaume
GUILLAUME R.

Guillaume

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Bonjour Cyril,
Je confirme que les tests ont été réalisés à partir de speedtest.

Ils ont été faits à partir de 3 supports différents (connexion directe en RJ-45, en wifi et via un adaptateur CPL).

Il y a en effet une grosse différence entre la connexion directe (RJ-45) et les deux autres supports.
Je vais remédier à cela.

Merci pour ta réponse.

Cordialement,

Guillaume

Anonyme
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Bonjour Guillaume, après avoir consulté votre dossier une panne réseau est en cours sur votre secteur: un brouilleur a été identifié, qui perturbe le signal.
La date prévisionnelle de rétablissement est fixée au 8 janvier.
Je vous remercie de votre patience et de votre fidélité,
Bonne journée,

Patricia, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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Guillaume
GUILLAUME R.

Guillaume

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Bonjour Patricia, ok merci pour l'info.

Bonne soirée.

Cordialement,

Guillaume