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Bbox

Débit bas nouvelle ligne

Bonjour,

Je suis nouvellement abonnée et je constate des débits bas par rapport à ceux annoncés.

Voici les débit annoncés par degroupe test:
central téléphonique : GRESILLONS
longueur de ligne :2237 mètres
affaiblissement théorique : 32.0569dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 10.88 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Voici les infos de l'interface bbox:
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H57M
Connexion internet établie depuis … 00J00H56M
Temps de disponibilité 00J00H56M26S
Type de connexion DSL: ADSL2
Débit DSL (montant) 506 kbps
Débit DSL (descendant) 3673 kbps
Données transférées (envoyées) 2344 kB
Données transférées (reçues) 5477 kB
Puissance de sortie (montant) 11.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.2 dBm
Atténuation de ligne (montant) 26.4 dB
Atténuation de ligne (descendant) 38.3 dB
Marge signal/bruit (montant) 7.7 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.5 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 2712
Erreurs FEC (descendant) 261587
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

Pouvez-vous faire quelque chose?

En vous remerciant par avance,

HELENE O.
HELENE O.

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Réponses

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Bonjour Helen,

Pourriez-vous essayer de débrancher les câbles Adsl côté la Box et aussi le Filtre Adsl au niveau la prise du mur, et enfin rebrancher le tout, rallumer votre matériel et tester votre débit afin de voir s'il y a une amélioration.

Je vous remercie de votre retour,

Bonne journée,

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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HELENE O.
HELENE O.

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Bonjour,

Nous avons tester et il n'y a pas d'amélioration:
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H02M
Connexion internet établie depuis … 00J00H01M
Temps de disponibilité 00J00H01M17S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 509 kbps
Débit DSL (descendant) 3832 kbps
Données transférées (envoyées) 28 kB
Données transférées (reçues) 24 kB
Puissance de sortie (montant) 10.5 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 24 dB
Atténuation de ligne (descendant) 39.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 19.7 dB
Marge signal/bruit (descendant) 22.3 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 11
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

Pour information, nous sommes dans une nouvelle construction. Nous avons donc un boitier DTI qui est relié à un filtre maitre ADSL2+. Nous avons donc testé sur le DTI test et depuis le port "modem" du filtre maitre ADSL2+ et nous obtenons le même résultat.

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Bonjour Hélene,

Par rapport à votre demande je vais avoir besoin de recueillir vos coordonnées pour me pencher sur votre matériel.

Lors de votre inscription sur notre Forum, vous n'avez pas renseigné vos coordonnées Bbox.

Afin de pouvoir vous apporter une réponse, il est nécessaire que vous nous communiquiez vos coordonnées.

De façon à préserver la confidentialité de celles-ci, je vous fait parvenir un message privé de façon a pouvoir les recueillir.

Bonne journée,

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Hélène

Après examen de votre ligne et votre matériel, j'ai pu constater l'anomalie de débit qui se produit sur vos équipements et votre ligne en ce moment .

A ce niveau après avoir procédé à une analyse de ce dysfonctionnement avec nos outils j 'ai pu généré une procédure d'optimisation votre de ligne via notre automate logiciel Adsl.

Le délai de mise en place et de mise en œuvre final est de 10 jours afin de garantir une stabilité pérenne. Il faudra juste veiller à laisser votre modem branché et allumé durant cette phase d'optimisation.

Je vous remercie de votre patience et votre compréhension durant cette phase de maintenance et d'optimisation de votre ligne, toute l'équipe des Woobees reste à votre écoute pour toutes nouvelles questions.

Cordialement,

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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HELENE O.
HELENE O.

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Bonjour,

Nous n'observons pas d'amélioration par rapport à avant.
Notre débit est le même:

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H59M
Connexion internet établie depuis … 00J00H57M
Temps de disponibilité 00J00H57M42S
Type de connexion DSL: ADSL2
Débit DSL (montant) 504 kbps
Débit DSL (descendant) 3392 kbps
Données transférées (envoyées) 1380 kB
Données transférées (reçues) 1135 kB
Puissance de sortie (montant) 11.7 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.3 dBm
Atténuation de ligne (montant) 26.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 38.4 dB
Marge signal/bruit (montant) 7.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.7 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 6719
Erreurs FEC (descendant) 189526
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 3
Erreurs HEC (descendant) 0

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Anonyme

Anonyme

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Bonjour Héléne,

Je vais examiner votre ligne et votre matériel afin de et vérifier s'il y a une anomalie .

Bonne journée.

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
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Rebonjour Hélene,

Suite à notre entretien téléphonique de ce jour, je vous remercie de votre accueil, suite à l'anomalie persistante de débit, j'ai lancé une action de déridage de votre ligne je suis votre dossier afin de voir si cela porte ses fruits.

Cordialement.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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Hélene,

Suite à la mise en œuvre du dé-bridage du débit Adsl sur votre ligne, l'outil de diagnostic de votre ligne préconise certaines vérifications sur votre desserte interne, c'est à dire votre matériel et ces branchements.

Pourriez-vous s'il vous plait procédez à ces vérifications :

Vérifiez l'état de la connectique (RJ11 / Filtre)

• Débranchez puis rebranchez le câble RJ11 ainsi que le filtre ADSL (si présent) afin de générer une nouvelle resynchronisation ADSL;
• Supprimez les rallonges téléphonique ;
• Vérifiez l'état de la connectique : Le câble est-il coupé / endommagé ?

Vérifiez l'emplacement des équipements

o Si tel est le cas, invitez le client à le remplacer.
• Placez-les dans un endroit aéré ;
• N'obstruez pas leurs grilles d'aération ;
• Évitez de les poser les uns sur les autres.

Je vous remercie de me faire un retour sur ce sujet afin de valider les éléments et lancer une investigation plus approfondie .

Cordialement,

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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HELENE O.
HELENE O.

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Bonjour,

Nous avons vérifié le branchement. Nous avons effectué plusieurs tests depuis plusieurs prises murales différentes avec des câbles RJ11 différents et de bonne qualité mais le débits ne change pas.