Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit 1,5 Mb au lieu de 5 Mb depuis... pfff...

Hello,

Bon c'est dommage que les anciens messages du forums aient disparus, j'aurais bien continué mon précédent sujet.

Mon problème est un problème de débit, récurrent et jamais solutionné malgré les actions et promesses du service client.

En gros, me voici avec une connexion qui plafonne à 1,5 Mb/s au lieu de 5 Mb/s

Sur la console BBOX, j'ai :

Connecté
Adresse IP Publique: xx.xx.xx.xxx
Débit Upload: 318 Kbps
Débit Download: 5.97 Mbps

Et dans le détail de la ligne :

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 02J19H45M
Connexion internet établie depuis … 02J19H44M
Temps de disponibilité 02J19H44M53S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 318 kbps
Débit DSL (descendant) 1533 kbps
Données transférées (envoyées) 293021 kB
Données transférées (reçues) -1136413 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 17.4 dBm
Atténuation de ligne (montant) 30.7 dB
Atténuation de ligne (descendant) 53 dB
Marge signal/bruit (montant) 7.7 dB
Marge signal/bruit (descendant) 14.1 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) BDCM
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 18
Erreurs FEC (descendant) 33557
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

2 appels au 611, le débit remonte... pour plusieurs jours avant de redescendre à nouveau.
Un dernier appel il y a 4 semaines, en me promettant l'intervention d'un technicien, un suivi et une remise => rien de tout cela !!

#nosclientsDabord... mouais... !!!

Bref, je n'attends pas de solutions, je suis lassé et j'ai perdu ma foi dans ce que je pensais être le meilleur service client des différents fournisseurs :-(

Joyeux réveillon à toutes et à tous ;-)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Bonsoir Daniel,

Dans un premier temps, nous vous présentons toutes nos excuses pour le délai de prise en charge: les demandes sont nombreuses, et nous nous efforçons d'apporter notre aide à la plupart d'entre vous.

J'ai bien la visibilité sur la chute du débit dont vous nous faites part, avec effectivement un résultat non conforme aux valeurs attendues en fonction des caractéristiques techniques de votre ligne. Le débit attendu doit se situer entre 2,7 et 3,8M.

Je mène quelques actions sur votre ligne afin de corriger ce point, notamment en désactivant l'automate en surveillance sur votre ligne: je le soupçonne en effet d'être à l'origine de ces baisses régulières de débit.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
oups la mise en page foireuse !!
Désolé !!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Bon dommage, j'espérais un petit coucou de l'assistance Bouygues pour dépanner mon dossier qui est en souffrance depuis plusieurs mois :-(

#nosclientsDabord qu'ils disaient !

Adios.

Bonsoir Daniel,

Dans un premier temps, nous vous présentons toutes nos excuses pour le délai de prise en charge: les demandes sont nombreuses, et nous nous efforçons d'apporter notre aide à la plupart d'entre vous.

J'ai bien la visibilité sur la chute du débit dont vous nous faites part, avec effectivement un résultat non conforme aux valeurs attendues en fonction des caractéristiques techniques de votre ligne. Le débit attendu doit se situer entre 2,7 et 3,8M.

Je mène quelques actions sur votre ligne afin de corriger ce point, notamment en désactivant l'automate en surveillance sur votre ligne: je le soupçonne en effet d'être à l'origine de ces baisses régulières de débit.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Daniel,

Débit à 4,9M après actions distantes. Le signal étant plus fort que prévu sur votre ligne, il va falloir vous assurer de la stabilité de votre ligne dans les jours à venir, ainsi que de la pérennité de ces valeurs.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Et bien quelle retour rapide, un samedi soir !
Merci pour votre intervention, il est vrai qu'elle a été menée déjà quelques fois par les conseillers au 611 et la dernière fois, on m'avait évoqué une intervention qui n'est jamais arrivée. Bref.

Je vais surveiller la stabilité de la ligne.

Bonne soirée.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Et bien la ligne est tombée :-(

J'ignore si c'est à cause de la météo récente ou autre, mais plus aucune connexion ne se fait avec la bbox (voyant ADSL clignotant) depuis environ jeudi midi.

Est-ce un incident sur la ligne ou un écrasement ?

Bonjour Daniel,

Il y a une perte du signal ADSL sur votre ligne. Pouvez-vous m'indiquer si vous disposez d'une prise DTI ou test, généralement située à proximité du compteur électrique, ou de toute autre prise téléphonique dans le logement?

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Bonjour Céline,

C'est branché sur la prise DTI. Voyant ADSL clignotant.

Ceci étant, une portabilité est en cours, ceci expliquant peut être cela... Mais il ne me semblait pas qu'une coupure anticipée longuement pouvait être la cause.

Oups, je ne vous suis pas là. Une portabilité en cours? Sur une ligne ouverte depuis 2012??

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Oui en cours actuellement vers un autre opérateur. Cette ligne est bien ouverte et fonctionnelle depuis plusieurs années.

Si l'indisponibilité de la ligne est due à l'anticipation du nouvel opérateur, cela peut être une explication ?

Ah dans ce cas, oui, nous sommes certainement en attente d'une perte d'accès de notre côté. Du coup, s'il y a une souscription en cours chez un autre FAI et que la ligne a déjà été débranchée de nos équipements, nous ne pourrons plus avoir d'action dessus.

..................
..................

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler