Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Ping qui se fait la malle ?

Bonjour !
En cette période de fin d'année, nous avons constaté sur notre ligne que le ping devenait totalement fou et pour d'obscures raisons...
Tout d'abord, notre ping optimal est de 43ms, avec très peu de Jitter. Cependant, quand nous chargions une page, nous pouvions obtenir environ 110/120ms de ping, ce qui était déjà assez instable.
Mais depuis trois jours, voilà que le ping se met à agir n'importe comment. En effet, une fois une page chargé, le ping monte jusqu'à 3000/4000ms (valeur prise en direct sur TeamSpeak) avec plus de 2000ms en jitter ! Ce qui nous donne une qualité de connexion d'environ 10% et tout part en cacahuète. Ce ping a d'ailleurs du mal à redescendre, et s'il redescend, c'est pour mieux remonter une minute plus tard.
Nous n'utilisons aucune rallonge pour la prise téléphonique, et nous avons ce problème que depuis quelques jours. Comment montrer au ping qui est le boss ici ?

Merci et bonne fête de fin d'année !

QUOCKHAI L.
QUOCKHAI L.

QUOCKHAI L.

Niveau
0
40 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Nous ne gérons pas le ping qui est le délai de latence entre deux nœuds distants sur un réseau.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

QUOCKHAI L.
QUOCKHAI L.

QUOCKHAI L.

Niveau
0
40 / 100
Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année 2015 !

Revenons-en aux choses qui fâchent... : Je conçois que vous ne pouvez rien faire au niveau du ping, mais comme je vous le dis, ce problème est apparu depuis maintenant 4 jours. Avant, le ping faisait le fou certes, mais pas au point de devenir incontrôlable. Des fois, même quand la connexion n'est pas utilisée (par exemple, avec juste un pc en ethernet sans activité), le ping monte de manière excessive et il devient alors impossible de se connecter à quoique ce soit (logiciel pour le travail, teamspeak pour la voIP, Steam pour le jeu solo ou en ligne). Je viens de faire un filtrage d'adresse MAC en paramétrant tous les périphériques du domicile, en espérant que cela y change quelque chose ! Je reviendrai au cas où pour donner de plus amples détails sur la progression.