Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Mail bizarre concernant le Service Slelx

Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui un mail du service client comme ci-dessous :
Pour infos je n'ai rien demandé, est-ce normal?

Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous confirmons la prise en compte de votre souscription au service :

Service : Slelx
Produit : Abonnement hebdomadaire : VIDEOS SEM. XXX OFFERTE !
Prix : 5.00 € TTC chaque semaine

Vous bénéficiez d'une période d'essai gratuite et sans engagement de 1 semaine(s), pendant laquelle vous avez la possibilité de résilier votre abonnement sans frais.

A partir du 06/01/2015, cet abonnement vous sera facturé 5.00 € TTC chaque semaine.

Le montant de votre abonnement au service Abonnement hebdomadaire : VIDEOS SEM. XXX OFFERTE ! sera automatiquement ajouté sur votre prochaine facture Bbox ou la suivante.

En conséquence, toute résiliation demandée avant le 06/01/2015 ne prendra effet qu'à cette date. Sans action de votre part, cet abonnement fera ensuite l'objet d'une reconduction tacite chaque semaine.

Pour toute réclamation nous vous invitons à prendre contact directement avec votre éditeur, en vous rendant sur la page d'accueil du site où vous avez effectué votre achat Internet+ Box et cliquez sur le lien "contactez-nous" en bas de page.

Si vous ne souhaitez plus être abonné, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment en cliquant ici.

Ou en vous rendant sur bouyguestelecom.fr dans la rubrique Espace Client Bbox/ Mon Suivi Conso/ Mes achats Internet+ Box.

Cet espace étant sécurisé, votre nom d'utilisateur (login) et votre mot de passe vous seront demandés pour y accéder.

Nous vous remercions de votre confiance.
A très bientôt.

MONIQUE R.
MONIQUE R.

MONIQUE R.

Niveau
0
7 / 100
points

Réponses

ROMAIN M.
ROMAIN M.

ROMAIN M.

Niveau
3
2225 / 5000
points

Bonjour,
Sans répondre à la question de la " normalité " ou pas de la chose (avez-vous souscrit au service ? Un tiers utilisant votre téléphone ?), je ne peux que vous inviter à résilier durant la semaine d'essai, pour éviter les frais superflus si vous ne souhaitez pas de ce service ... !

Rémi C.
Rémi C.

Rémi C.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

BOnjour Monique, il y a eu une connexion via la connexion wifi de la box vers cet éditeur de services.
Vous avez cependant toute la procédure afin de résilier cet abonnement,

Bonne journée à vous,

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MARQUIS S.
MARQUIS S.

MARQUIS S.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour à tous
je voudrais vous signaler c'est un vol organisé entre Bouygues Télécom et des sites voyous. Moi, j'ai déjà contacté mon Avocat et je vais écrire le médiateur de la téléphonie sur la façon Bouygues Télécom a procédé pour voler ses clients. Aujourd'hui, étant absent de la France, j'ai payé de l'argent pour rien.
A remarquer, on vous dit que vous avez acheté des vidéos mais où sont-ils? Où sont les liens de téléchargement? Les XXX pour qui? Bouygues Télécom arnaque ses clients. Ils doivent non seulement nous rembourser mais aussi nous dédommager pour la violation du contrat.

ELISE C.
ELISE C.

ELISE C.

Niveau
1
165 / 750
points

Je suis victime de ce type d'arnaque.
Bouygues Télécom ment au surplus en prétextant qu'on peut résilier l'abonnement, étant donné que ce dernier n'apparaitra sur l'espace personnel que le mois suivant, et ce n'est qu'à ce moment là qu'il sera, éventuellement, possible de le résilier.
Je suis piégée, sans jamais avoir sollicité de tels produits.
Je n'entends pas en rester là. Je me suis rapproché d'une association de consommateurs qui me confirme cette pratique d'arnaque.
Je sollicite la résiliation immédiate du produit, que je ne peux pas réaliser moi-même par mon espace.
Par ailleurs, je conseille vivement aux conseillers de prendre attache auprès de moi par mail pour tempérer mon envie de leur faire la publicité de l'année sur ce forum et sur les autres.

MONIQUE R.
MONIQUE R.

MONIQUE R.

Niveau
0
34 / 100
points

Monsieur Remi,

Etes vous sérieux quand vous dites ça?
J'ai des prélèvements permanent qui s'ajoute sur ma facture sans aucune demandes de ma part! cela veut dire qu'il y a une faille sur votre site internet.

J'appelle dès demain le service client pour me résilier ce service que je ne peux pas résilier moi même et demander un remboursement rétroactif depuis le premier prélèvement.

Si ce service est vraiment proposé par Bouygues alors c'est inadmissible!

Monique R.

Rémi C.
Rémi C.

Rémi C.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Monique il ne s'agit en rien d'une faille sur le site Bouygues Télécom, cela correspond à des achats internet +, vous trouverez à quoi cela correspond ici : http://woobees.net/92/16. http://woobees.net/92/19
Vous avez tout qui est expliqué de la souscription à la résiliation en passant par la demande de remboursement directement auprès de l'éditeur de services, Bouygues Télécom ne rembourse pas ces abonnements,

Bonne journée à vous

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MONIQUE R.
MONIQUE R.

MONIQUE R.

Niveau
0
34 / 100
points

Ok je résume :

Ça veut dire que quelque chose à récupérer mes identifiants internet Bouygues par je ne sais quel moyen et est capable d'activer le service sans aucune action de ma part? la clairement c'est ça qui s'est passé. Donc je suis désolé mais il y a une faille énorme. Si je veux souscrire un service via internet et facturé via ma facture Bouygues ça doit être à mon initiative et non automatique non?

Vous imaginez vous les personnes néophytes?

Et il faut m'expliquer comment se service pornographique à réussi à s'activer tout seul, c'est votre nouveau fond de commerce le porno?

MONIQUE R.
MONIQUE R.

MONIQUE R.

Niveau
0
34 / 100
points

Bonjour,

J'ai eu le service client qui me dit qu'il ne peut rien faire à part envoyer une réclamation auprès du service en question, qui je sais d'avance n'aboutira à rien. Pas de geste commercial également.

Pour infos ces éditeurs utilisent le système d'achat Internet+ qui récupère directement les informations du compte internet de la personne et donc s'active discrètement sans aucune validation volontaire.

Par conséquent je prend bonne note que vous ne pouvez rien faire et que vous tolérez cette pratique avec des "partenaires" peu scrupuleux.

En ce qui me concerne j'ouvre une action collective auprès http://www.actioncivile.com

J'invite tout ceux concernés par cette arnaque.

Cordialement,