Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

ma décodeur tv Bbox ne fonctionne pas.

Bonjour, je suis nouvel abonné et j'ai installé ma Bbox il y a deux jours.l'internet fonctionne bien ( je suis connecté au wifi). la Bbox reliée au décodeur tv Bbox par le câble Ethernet, et le décodeur tv Bbox relié à la télévision par le câble HDMI. le décodeur tv Bbox ne fonctionne pas,
l'écran reste noire avec quatre rondes oranges et une petite lumière verte qui s'affichent sur le décodeur. j'ai tous débranché et tous
redémarrer mais toujours je n'ai pas accès à la télévision. qu'est que je dois faire?.

Très cordialement.

Yasir.

YASIR A.
YASIR A.

YASIR A.

Niveau
0
86 / 100
FRANCISCO F.

FRANCISCO F.

Niveau
0
52 / 100
Bonjour Yasir
Branché une péritel à la place du câble HDMI, de préférence une péritel complétement câblé, car celle fournie avec le décodeur et de mauvaise qualitée.
Vous devez impérativement avoir quelques chose d'affiché sur votre TV au redémarrage du décodeur, autrement vous n'arriverez pas à suivre les étapes décrites par Céline G.
Pour ma part, cela à parfaitement fonctionné
Bonne chance

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (2)

Oui (1)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yasir,

Je vous invite à effectuer les actions suivantes:

• débranchez la totalité des câbles à l'arrière de votre décodeur noir, y compris l'alimentation
  • effectuez une réinitialisation de votre Bbox blanche en appuyant pendant 6 à 8 secondes sur le bouton reset à l'arrière de l'appareil (les voyants en façade doivent s'éteindre)
  • patientez que la Bbox se reconnecte
  • une fois que le voyant Tél 1 est de nouveau vert sur votre Bbox, vous pouvez rebrancher votre décodeur.

Une fois ces manipulations effectuées et le décodeur sous tension:

• depuis votre télécommande, appuyez successivement sur les touches "Accueil" (touche bleue), puis "1", puis "3"
  • la fenêtre de support technique apparaît: saisissez successivement, toujours depuis la télécommande, "0", "5", "0", "9", "0" et enfin "8"
  • sélectionnez "factory reset perform"
  • votre décodeur se réinitialise, cela prend quelques minutes. Merci de procéder à sa réinstallation, telle que vous l'aviez faite lors du premier branchement.
  • Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
    ..................
    Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
    ..................

YASIR A.
YASIR A.

YASIR A.

Niveau
0
86 / 100
Bonjour Céline, j'ai suivi vos conseil de réinitialiser mon décodeur mais le problème persiste toujours.

Cordialement
Yasir.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yasir,

Les actions demandées le 31/12 ne sont pas visibles sur vos équipements. Pouvez-vous effectuer les manipulations en suivant pas à pas le mode opératoire communiqué?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

YASIR A.
YASIR A.

YASIR A.

Niveau
0
86 / 100
Bonjour Céline, j'ai essayé attentivement de faire tout ce que vous avez demandé, mais toujours quand j'appuie successivement sur les touches accueil puis 1.. puis 3.. sur la télécommande, le décodeur ne répond pas!!! et l'écran s'affiche toujours les quatre cercles orange.

Cordialement.

Yasir.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Yasir,

Aucune réinitialisation de la Bbox blanche n'est visible. Comment se comporte précisément l'appareil après l'appui de 6 à 8 secondes sur le bouton reset?

..................
..................

YASIR A.
YASIR A.

YASIR A.

Niveau
0
86 / 100
Bonsoir Céline, il n'y a aucune réaction, les voyants sont toujours allumés!!!.
En fait, je n'ai pas de bouton Reset sur mon décodeur !!!!!.
à l'arrière de mon décodeur à coté du câble ADSL c'est marqué Reset mais il n'y a pas de bouton à appuyer, il n'y a que un petit trou, c'est la où j'appuie.

Cordialement

Yasir

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Yasir,

Le reset est à effectuer sur la Bbox blanche. Afin d'appuyer sur le bouton reset, je vous invite à vous munir d'un cure-dent ou de tout objet fin et pointu de ce type.

..................
..................

YASIR A.
YASIR A.

YASIR A.

Niveau
0
86 / 100
Céline, à l'aide d'une cure - dent ( comme vous m'avez proposé) j'ai réinitialisé ma Bbox blanche ( les voyants se sont éteints puis ils se sont allumés) .
une fois que le voyant Tél 1 s'est allumé sur la Bbox, j'ai débranché mon décodeur, et dés que le décodeur s'est connecté j'ai appuyé sur les touches Accueil puis 1.. puis 3.. sur la télécommande. MAIS malheureusement le décodeur ne répond toujours pas, et l'écran s'affiche toujours les quatre cercles orange!!!!
Très cordialement.
Yasir.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yasir,

Je suis désolée d'insister, mais je vous invite à suivre scrupuleusement les manipulations demandées (en effet, le décodeur n'est pas à débrancher une fois le voyant Tél 1 allumé):

• débranchez la totalité des câbles à l'arrière de votre décodeur noir, y compris l'alimentation
  • effectuez une réinitialisation de votre Bbox blanche en appuyant pendant 6 à 8 secondes sur le bouton reset à l'arrière de l'appareil (les voyants en façade doivent s'éteindre)
  • patientez que la Bbox se reconnecte
  • une fois que le voyant Tél 1 est de nouveau vert sur votre Bbox, vous pouvez rebrancher votre décodeur.

Une fois ces manipulations effectuées et le décodeur sous tension:

• depuis votre télécommande, appuyez successivement sur les touches "Accueil" (touche bleue), puis "1", puis "3"
  • la fenêtre de support technique apparaît: saisissez successivement, toujours depuis la télécommande, "0", "5", "0", "9", "0" et enfin "8"
  • sélectionnez "factory reset perform"
  • votre décodeur se réinitialise, cela prend quelques minutes. Merci de procéder à sa réinstallation, telle que vous l'aviez faite lors du premier branchement.
  • Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
    ..................
    ..................

YASIR A.
YASIR A.

YASIR A.

Niveau
0
86 / 100
Bonjour Céline, j'ai réinitialisé ma Bbox blanche (d'abord j'ai débranché le décodeur) et je suivi vos conseils pas à pas, mai l'opération s'arrêt toujours quand j'appuie sur les touches Accueil puis 1.. puis 3.. car le décodeur ne répond pas !!

Cordialement

Yasir

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, pouvez-vous tester le branchement du câble ethernet côté Bbox sur les autres ports ethernet jaunes? Il faudra éteindre le décodeur avant chaque test de prise.

Si vous n'observiez aucune amélioration, je vous invite à tester les branchements avec un autre câble ethernet.

..................
..................

YASIR A.
YASIR A.

YASIR A.

Niveau
0
86 / 100
bonsoir Céline, j'ai testé les trois autres portes jaune sur la box blanche avec le même câble et un autre câble ethernet ( j'éteins toujours le décodeur avant chaque test) . MAIS le décodeur ne répond toujours pas!!!.

Cordialement

Yasir

YASIR A.
YASIR A.

YASIR A.

Niveau
0
86 / 100
Bonjour, Je attends toujours votre réponse ???

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yasir,

Pouvez-vous m'indiquer ce que vous utilisez pour relier le décodeur à la TV: câble Peritel ou HDMI? L'écran TV est-il totalement noir, sans aucune inscription?

..................
..................

FRANCISCO F.
FRANCISCO F.

FRANCISCO F.

Niveau
0
52 / 100
Bonjour Yasir
Branché une péritel à la place du câble HDMI, de préférence une péritel complétement câblé, car celle fournie avec le décodeur et de mauvaise qualitée.
Vous devez impérativement avoir quelques chose d'affiché sur votre TV au redémarrage du décodeur, autrement vous n'arriverez pas à suivre les étapes décrites par Céline G.
Pour ma part, cela à parfaitement fonctionné
Bonne chance

YASIR A.
YASIR A.

YASIR A.

Niveau
0
86 / 100
Bonsoir, merci bien Fancisco, grâce à vous la télé fonctionne bien maintenant .